SE REMETTRE AVEC SON EX BONNE OU MAUVAISE IDÉE?

faut-il re sortir avec un ex

  • oui

    Votes : 16 30,2%
  • non

    Votes : 45 84,9%

  • Total des votants
    53
29 Mai 2012
18
5
1 074
Qui n'a pas subit une rupture en rêvant au fond de soi que l'être aimé revienne un jour? Certains disent qu'il ne faut jamais réchauffer un plat, que se remettre avec son ex n'est voué qu'à l'échec. Et vous qu'en pensez vous? Se remettre avec son ex lorsqu'il revient vers vous est-il une bonne ou une mauvaise idée? Si je pose cette question à l'heure actuelle, c'est que je me retrouve confronter dans cette situation et je me sens un peu perdue. Une partie de moi à envie de retourner vers lui et une autre partie bien plus méfiante me dis que c'est une mauvaise idée qu'il revient par dépit, ou par un ennuie je ne sais pas trop, pleins de questions et de doutes tournent dans mon esprit et je n'arrive pas à avoir les idées claires et prendre les décisions adéquates.. Merci d'avance pour vos conseils et vos points de vues. :jv:
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
J'aurai tendance à dire que non.
C'est un avis subjectif bien sûr, j'ai vu des gens se remettre avec leur ex et avec qui ça se passe super bien.

Pour ma part, je me dis que si j'ai rompu (ou si on a rompu avec moi) c'est pour des raisons d'incompatibilité sur le long terme. Je peux parler de mon ex, avec qui j'étais resté amie. J'ai rompu avec lui parce qu'il est tout le temps négatif, pessimiste et au final, il se complaît dans son malheur ... Et continue de se plaindre. Ca me rendais folle quand on était ensemble. Je squattais chez lui plusieurs jours d'affilés et c'est très pesant comme ambiance. Même si à côté il était plein d'attention, romantique (et un bon coup au lit :cretin:), entendre toute la journée "J'suis trop nul, et puis le monde veut pas de moi, mais je vais rien faire pour changer ça parce que c'est pas ma faute à moi" c'est usant.

Quand on a rompu, on est resté amis ... mais même 3 ans après il a continué à vouloir qu'on se remette ensemble. J'ai failli être tentée une fois, mais quand s'est revu un après-midi, ses vieilles habitudes me revenaient à la figure et je comprenais pourquoi j'avais mis fin à notre relation. Du coup, j'ai pas donné suite et je lui expliqué que si lui n'avais pas changé sur ça, moi j'avais changé et je ne pourrais pas supporter son état d'esprit.

Bon, aujourd'hui j'ai arrêté de lui parler. Pour plusieurs raisons, mais aussi pour celles déjà évoquée.

A côté ma meilleure amie s'est remise avec son copain de lycée après une rupture de deux ans, et ils sont supers choupis et amoureux. Comme quoi tout est possible.

Se remettre avec un ex, quelque part, ça a un côté rassurant parce qu'on connait déjà la personne, et qu'elle nous connait déjà. Je pense qu'il faut vraiment peser le pour et le contre pour savoir si on veut se remettre ensemble. Y'a pas de réponses catégoriques.
 
  • Big up !
Réactions : loy
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je ne pense pas que le fait de te répondre pas oui ou par non puisse t'aider, en plus je pense que tu sais quelle sera la réponse qui resortiras le plus : non.
Par contre ce qui peut peut-être plus t'aider c'est d'avoir l'avis et les histoires des madz. Très brievement voici la mienne : je me suis séparée de mon copain au bout d'un an, puis au bout de deux et maintenant cela fait 8ans que nous sommes ensemble, plus trop de soucis depuis (enfin haut et bas comme tout le monde) et on est parti ensemble à l'étranger pour au moins un an. Voila dans mon cas être retournée avec mon ex n'a pas été négatif, en tout cas je ne regrette rien, et c'est ça le principal!
Te répondre par oui ou par non est donc pas top à mon goût, c'est ton expérience avec la personne, ton ressentit et ce que tu en penses qui compte, mais si tu doute autant peut-être que ce n'est pas la solution de revenir avec. Essaye de voir ta vie sans lui, ta vie avec lui, ce qui te rend heureuse etc
Après nul ne t'empêche de te remettre avec et si tu vois que ça ne colle pas tu arrête une bonne fois pour toute!

Bonne chance, je suis passée par là, c'est une situation compliquée qui pourrait changer beaucoup de choses, mais essaye de ne pas avoir de regrets.
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Personnellement j'aurais tendance à dire non, spontanément, tout simplement parce que s'il y a eu rupture c'était pas pour rien. Après tout dépend des causes de la rupture : récemment des amis à moi qui s'étaient séparés parce que l'un des deux se sont remit ensembles. Ils s'étaient séparés parce que l'un des deux n'arrivait pas à prendre son indépendance (il vivait chez sa mère, ne travaillait pas, ne faisait pas d'efforts pour être plus autonome) ce qui énervait l'autre. Ils se sont séparés tout en restant en bons termes, puis il s'est rendu compte de ses erreurs (la rupture lui a donné un coup de pied aux fesses si je puis dire) et ils ont fini par se remettre ensemble tout simplement parce qu'il avait réussi à prendre son indépendance :happy:

Donc voilà, personnellement j'ai tendance à considérer que peu de couples arrivent à tenir après s'être remis ensemble après s'être séparés une fois. Mais il ne faut pas faire de généralités non plus :)
 

J'

4 Décembre 2017
8
8
64
J'ai fréquenté un homme, je suis partie car on se voyait trop peu (je ne suis pas faite pour les relations à distance). Après quelque mois, on a recommencé à discuter, on prenait à mon sens le chemin d'une amitié particulière (en tout cas, ce ce que souhaitait). On a fini par admettre qu'on se cherchait encore. On s'est revu, remis ensemble et cette fois-ci, c'est lui qui m'a l'argué à cause de son manque de confiance en lui qui l'empêche de croire en nous.On n'a été à la place de l'autre, pour des raisons similaires à un an d'intervalle. Je n'ai aucun doute sur les sentiments respectifs qu'on a l'un pour l'autre et j'ai encore du mal à admettre que cela ne suffise pas. J'ai toujours envie de garder son amitié mais j'ai peur que cela se transforme en amitié amoureuse ( cela m'aie déjà arrivé).

Pour moi cela n'a pas été éfficace mais je ne regrette rien car j'ai assumé ce que je ressentais pour lui et j'ai vécu les choses à fond, qu'importe ce que cela donnera si tu as confiance en lui et que tu y crois, fais-le ! Tu n'auras aucun regret.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes