Se teindre les cheveux avec du café, la tendance pas si WTF en provenance des États-Unis

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
C'est vieux comme le monde comme technique!
Déjà testé, plusieurs fois (en vidant mes vieilles capsules de café): ça tâche (mais ça se lave pas trop mal), par contre j'en foutais partout à chaque fois :shifty: et trois jours après j'avais toujours au moins un petit grain moulu de café dans le cuir chevelu qui s'était perdu :rolleyes:
Y a aussi le fait que le lendemain, les cheveux sentent clairement le café :lol: C'est comme les couleurs bio: si on se fait un shampooing direct après, ça va délaver la "couleur" plus vite, donc vaut mieux attendre deux-trois jours avant le premier shampoing.. et donc faut aimer l'odeur "Starbucks/Costa".
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Je suis trop intéressée! :domokun:
J'ai lu sur certains sites que cette technique était réservée aux cheveux châtains et bruns, ça marcherait sur une blonde comme moi? :lunette:
Et j'aimerais bien avoir des infos sur la durée, est-ce que c'est définitif, ou alors on peut tout enlever avec quelques shampoings?
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
J'avais déjà entendu parler de la teinture au café et, même si ça me tente bien, j'ai encore jamais essayé. J'avais peur que mélanger le café avec mon henné (roux) donne un résultat pas terrible. Moi aussi j'ai déjà essayé pas mal de trucs, mais y a quand même une fois où mes cheveux ont viré au kaki, donc maintenant je suis plus prudente...:cretin:
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
@yuna est-ce que la couleur part rapidement au bout de quelques lavages ou c'est définitif?

C'est très très léger, et non, je dirais pas que c'est définitif :hesite:
Les pros appelleraient ça un "rinçage", et pas une couleur.. Ça jouera plus sur tes reflets plus que sur ta couleur (en tous cas pour moi ça a été le cas et je suis châtain/rousse). Après, peut-être qu'avec un trèèèèèèèèèèèèèèèès long temps de pose (genre 8-9h/une bonne nuit de sommeil) ça fera une plus grosse difference..? :dunno:
 
12 Août 2015
124
707
454
42
tiens, voilà quelque chose que je n'ai pas encore testé ;) hihi
Je me teins les cheveux au henné depuis un an, ça couvre mieux les cheveux blancs que les colos chimiques que j'ai testées (et j'ai testé plein de marques différentes...)
En ce moment c'est henné du rajasthan (rouge). Comme je suis châtain ça fait de beaux reflets chaleureux. Les cheveux blancs sont devenus rouges mais ils ne se repèrent pas au milieu des autres cheveux (pourtant j'ai carrément une mèche blanche). D'une application à l'autre je change la composition de mon henné suivant mon envie de couleur ;)
En tout cas je suis convaincue par les colos naturelles. Je testerai peut-être le café un jour si je veux faire évoluer ma couleur vers du plus brun (jusqu'ici c'est le brou de noix qui jouait ce rôle) ;)
Ce qui est bien c'est qu'on peut tenter plein de trucs sans abîmer ses cheveux :d
Ah et une astuce : on peut mettre des huiles essentielles pour contrer l'odeur (chez moi c'est citron vert et pamplemousse, c'est bon contre la chute des cheveux et ça sent booooooooooon) ;)
A plus, les madz !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes