Se teindre les cheveux avec du café, la tendance pas si WTF en provenance des États-Unis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 17 novembre 2016.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. Kalikali

Kalikali
    Expand Collapse
    Penser à acheter une paire de tong

Ah j'aimerais bien tester juste pour voir.

3. yuna

yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

C'est vieux comme le monde comme technique!
    Déjà testé, plusieurs fois (en vidant mes vieilles capsules de café): ça tâche (mais ça se lave pas trop mal), par contre j'en foutais partout à chaque fois :shifty: et trois jours après j'avais toujours au moins un petit grain moulu de café dans le cuir chevelu qui s'était perdu :rolleyes:
    Y a aussi le fait que le lendemain, les cheveux sentent clairement le café :lol: C'est comme les couleurs bio: si on se fait un shampooing direct après, ça va délaver la "couleur" plus vite, donc vaut mieux attendre deux-trois jours avant le premier shampoing.. et donc faut aimer l'odeur "Starbucks/Costa".

Kaus Australis, Mevrouw et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Comme l'a dit @yuna c'est pas très nouveau.

Je me colore les cheveux au henné et au choix, j'y rajoute mon reste de café moulu ou le café en lui-même (vu ce que j'en bois, un de plus ou de moins dans mon estomac....) ou les deux. J'ai testé d'y rajouter le "jus" des betteraves pour ajouter des reflets rouges. Ou du thé... j'ai testé plein de truc en fait...
    Et à choisir, je préfèrerais que mes cheveux sentent le café plutôt que les épinards...:rolleyes:

Kaus Australis, Trémazane et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  5. Afortunada

Afortunada
    Expand Collapse
    Ah la belle vie quand on est chat!

@yuna est-ce que la couleur part rapidement au bout de quelques lavages ou c'est définitif?

6. Marie-Gertrude

Marie-Gertrude
    Expand Collapse
    Allez viens, on va se transcender la nouille.

Je suis trop intéressée! :domokun:
    J'ai lu sur certains sites que cette technique était réservée aux cheveux châtains et bruns, ça marcherait sur une blonde comme moi? :lunette:
    Et j'aimerais bien avoir des infos sur la durée, est-ce que c'est définitif, ou alors on peut tout enlever avec quelques shampoings?

Narcissa a BigUpé ce message
  7. Trémazane

Trémazane
    Expand Collapse

J'avais déjà entendu parler de la teinture au café et, même si ça me tente bien, j'ai encore jamais essayé. J'avais peur que mélanger le café avec mon henné (roux) donne un résultat pas terrible. Moi aussi j'ai déjà essayé pas mal de trucs, mais y a quand même une fois où mes cheveux ont viré au kaki, donc maintenant je suis plus prudente...:cretin:

8. minachka

minachka
    Expand Collapse

@Nyxi Alors ça ça m’intéresse! La teinture betterave pour des reflets rouges, ça donne quoi?

9. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

@minachka J'avais utilisé seulement du henné roux et j'ai donc mis le jus de mes betteraves. J'ai eu des reflets rouges pas flashy ni flagrant mais j'ai bien aimé le résultat que ça avait donné. Je réessayerais à l'occasion en en mettant plus et en faisant poser plus longtemps (je laisse poser une nuit maintenant mais quand j'ai testé la betterave, je laissais poser environs 4h)

10. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

C'est une super idée, surtout si la couleur part rapidement ! Ca peut permettre de changer de tête de temps en temps, sans bousiller ses cheveux, ni de risquer de se retrouver avec une couleur qui ne nous convient pas pendant plusieurs semaines :d
    En revanche, l'odeur de café doit devenir très rapidement désagréable non?

Kaus Australis a BigUpé ce message
  11. yuna

yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

C'est très très léger, et non, je dirais pas que c'est définitif :hesite:
    Les pros appelleraient ça un "rinçage", et pas une couleur.. Ça jouera plus sur tes reflets plus que sur ta couleur (en tous cas pour moi ça a été le cas et je suis châtain/rousse). Après, peut-être qu'avec un trèèèèèèèèèèèèèèèès long temps de pose (genre 8-9h/une bonne nuit de sommeil) ça fera une plus grosse difference..? :dunno:

Kaus Australis et Afortunada ont BigUpé.
  12. Nathbouv

Nathbouv
    Expand Collapse

tiens, voilà quelque chose que je n'ai pas encore testé ;) hihi
    Je me teins les cheveux au henné depuis un an, ça couvre mieux les cheveux blancs que les colos chimiques que j'ai testées (et j'ai testé plein de marques différentes...)
    En ce moment c'est henné du rajasthan (rouge). Comme je suis châtain ça fait de beaux reflets chaleureux. Les cheveux blancs sont devenus rouges mais ils ne se repèrent pas au milieu des autres cheveux (pourtant j'ai carrément une mèche blanche). D'une application à l'autre je change la composition de mon henné suivant mon envie de couleur ;)
    En tout cas je suis convaincue par les colos naturelles. Je testerai peut-être le café un jour si je veux faire évoluer ma couleur vers du plus brun (jusqu'ici c'est le brou de noix qui jouait ce rôle) ;)
    Ce qui est bien c'est qu'on peut tenter plein de trucs sans abîmer ses cheveux :d
    Ah et une astuce : on peut mettre des huiles essentielles pour contrer l'odeur (chez moi c'est citron vert et pamplemousse, c'est bon contre la chute des cheveux et ça sent booooooooooon) ;)
    A plus, les madz !

Chargement...