Séances d'UV

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je veux bien que tu me montres dans le décret ou est-ce que tu vois qu'il est écrit qu'on ne peut pas dépasser les 10 séances par an.

Et aussi, t'es pas obligée de m'agresser, j'ai pas remis en question tes compétences, j'ai un diplome, j'ai suivi des cours, je donne aux clients les conseils que l'on m'a demandé de leur donner, et je ne mets jamais leur vie en danger.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Je veux bien que tu me montres dans le décret ou est-ce que tu vois qu'il est écrit qu'on ne peut pas dépasser les 10 séances par an.

Et aussi, t'es pas obligée de m'agresser, j'ai pas remis en question tes compétences, j'ai un diplome, j'ai suivi des cours, je donne aux clients les conseils que l'on m'a demandé de leur donner, et je ne mets jamais leur vie en danger.

Mais en quoi tu te sens agressée, ça va pas ?:eek:
je ne remets pas en cause tes compétences, je dis juste que c'est dangereux c'est tout
si ta formation a bien été dispensé par la société française de photodermatologie, tu devrais savoir qu'il n'est pas consellé de dépasser 25 séances dans l 'année et quel que soit le phototype
C'est dans mes cours, remonte le topic et clic qur le n°2 je ne raconte pas de bêtises moi aussi j'ai mon diplome et on m'a toujours dit, et même quand je travaillais de ne pas dépasser 10 séances, alors ne raconte pas des trucs comme quoi c'est une légende, toi tu fais comme on t'as dit et moi aussi, simplement après c'est aux clientes de se débrouiller en cas de brulures et de se retourner comme ça se fait contre l'institut ou le solarium responsable, même si elles sont mises au courant, alors faire ce qu'on nous dit c'est bien, mais ça peut être parfois au delà du bon sens ...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Mais dis moi ou tu vois dans le décret qu'on parle de 10 séances par an (ou de 25 vu que tu parles de 25 séances par an maintenant) puisque tu semblais dire que je ne connaissais pas les termes du décret ? :eek:

Pour conclure, je travaille dans la première entreprise de bronzage de France, on a des controles plusieurs fois par an. Dans les cabines, il est indiqué le nombre de séance à effectuer par an, et si ce chiffre mettait la vie des gens en danger, je pense que les Centres auraient été fermés depuis un moment.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai mis les scans (en 1 ou 2) de mon bouquin d'esthétique ils disent pas plus de 25 par an(4: précautions d'emploi : ne pas dépasser 25 séances dans l'année)
Dans mes cours et les différents stages que j'ai fait c'était 10 je n'y peux rien c'est comme ça

Fais comme on t'as dit de faire et c'est tout
Les esthéticiennes ont peut-être une réglementation plus pointue je ne sais pas , ne connaissant pas les termes de ta formation je ne peux pas comparer, mais je te dis ce qu'il en est pour moi
Prends tout de même la peine de lire mes scans
Pour les coup de 10 séances, en début de topic, Maninou1cre a aussi dit que c'est 10 par an et elle est aussi esthéticienne

Je répète que je ne mets pas en doûte tes compétences, il faut croire que la législation n'est pas la même pour tous
L'extrait du décret que j'ai scanné et que j'ai dans mon précis d'esthétique en 3 stipule qu'une formation doit être dispensée par la société française de dermatologie, si tu l'as c'est bon, pas besoin de te vêxer comme ça :sad:

tu crois que je vais me faire chier à inventer ? Tu crois franchement que j'ai que ça à faire?
Je t'ai juste dit que 33 à 60 séances par an, par rapport à ce que moi j'ai appris (et je n'y peux rien : bête et disciplinée), c'est abusif point barre
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'ai lu. J'ai pas du tout reçu les memes informations (que ce soit sur le nombre de séance, ni sur l'utilisation des crèmes protectrices par exemple) mais je ne remets pas en doute ce que tu dis. Peut-etre qu'on m'a appris des choses fausses, mais en tous cas, je m'efforce d'avoir un discours cohérent et de toujours veiller à ce que mes clients soient en sécurité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dan ce cas tu fais bien ton boulot, mais méfie toi qu'un jour, en cas de réclamations (pour brulûres etc, tes patrons ne viennent pas te voir en te disant que tu n'as pas tenu tes clientes au courant...car ça va vite ...et hop en procès :sad:

C'est peut-être pour ça que les législations ne sont pas les mêmes, car nous esthéticiennes, sommes tenues (même en travaillant pour un institut franchisé ou pas) pour responsables à titre individuel (si Mme X, esthéticinne fait la bêtise(ou pas d'ailleurs), ce ne sera pas l'institut lambda qui sera mis en faute ...) charmant n'est-ce-pas ?
Faut assurer ses arrières, car ton boss lui voit le pognon(+ de séances + de fric), mais si un jour tu as un souci, ce ne sera pas sa faute, mais peu-être la tienne... je ne dis vraiment pas ça pour t'embêter mais vraiment pour te dire les choses comme elles le sont dans notre magnifique monde ... :eek:
Pourras tu éventuellement me tenir au courant de la législation en ce qui concerne ta formation ?
Ca peut-être intéressant ma foi ;)
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
-Asthenia a dit :
il est indiqué le nombre de séance à effectuer par an, et si ce chiffre mettait la vie des gens en danger, je pense que les Centres auraient été fermés depuis un moment.

Je vais faire ma chieuse, mais je ne trouve pas que ce genre d'arguments soit valable ; beaucoup de choses vendues dans le commerce que les industriels disent sans danger sont (on va dire "fortement soupçonnées" plutot :x) cancerigenes :confused:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a tellement de polémiques autour de ça, que si les indications qui se trouvent en cabine pouvaient amener un quelconque danger, vu le nombre de controles qu'il y a, je pense que les Centres d'UV seraient fermés.

Et Kikie, avec plaisir, tu peux m'envoyer un MP si tu veux me poser des questions.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le probleme est aussi la disparité entre les discours des professionnels de santé sur les abus du soleil et de l'autre côté les businessmen du soleil qui dispensent à tour de bras les séances en disant c'est pas dangereux, et au milieu le consommateur lambda qui lui, ne sait plus vraiment ...

A petite dose, ce n'est pas dangereux(sicentifiquement, les fameuses 10 séances par an), après il y a toujours ceux ou celles à qui ça ne suffit pas, qu'on prévient(pourtant) qui se brulent, et qui reviennent en disant vous avez vu le travail ? :eek: :eek: :eek:

Que peut-on y faire? on a beau prévenir ça n'empêche pas les gens d'en faire, et ça ne les empêche pas non plus de réclamer, nous sommes dans une impasse ...et refuser c'est dur, on a peur de perdre son boulot de se faire mettre à l'amende par son chef, etc


Mais que faire alors ? hihihihihi ....on est vraiment dans une impasse ... :P
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a tellement de polémiques autour de ça, que si les indications qui se trouvent en cabine pouvaient amener un quelconque danger, vu le nombre de controles qu'il y a, je pense que les Centres d'UV seraient fermés.

Et Kikie, avec plaisir, tu peux m'envoyer un MP si tu veux me poser des questions.

en fait c'était juste pour savoir, si vous êtes tenu pénalement responsables à titre individuel comme les esthéticiennes en cas de litiges(voir procès) avec une cliente non satisfaite, ou si c'est votre solarium qui l'est ?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
L'entreprise ou je travaille est donc le premier vendeur en matière d'UV en France, mais celui ou je travaille (près du Boulevard Haussmann à Paris) est franchisé donc mon patron n'a (presque) pas de compte à rendre au grand patron de la chaine. :P

Pour etre sincère avec toi, nous faisons très attention à nos clients (ce qui n'est absolument pas le cas de tous les Centres de bronzage et je suis souvent horrifiée d'entendre ce qui se passe "ailleurs") et le business passe au second plan. Quelqu'un qui n'a pas de lunettes, qui est mineur, qui est sous traitement médical n'a PAS LE DROIT de faire d'UV dans notre Centre, et peu importe le manque à gagner, et je suis personnellement intrensigente là-dessus.

Ensuite, j'ai des clients très fortunés et des habitués qui font 30 minutes d'Intégral + 30 minutes de Facial enchainé, un jour sur deux, je trouve que c'est du suicide à petit feu, je leur dis mais après, c'est leur responsabilité, ils sont au courant des risques qu'ils prennent et sont adultes.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Asthenia a dit :
L'entreprise ou je travaille est donc le premier vendeur en matière d'UV en France, mais celui ou je travaille (près du Boulevard Haussmann à Paris) est franchisé donc mon patron n'a (presque) pas de compte à rendre au grand patron de la chaine. :P

Pour etre sincère avec toi, nous faisons très attention à nos clients (ce qui n'est absolument pas le cas de tous les Centres de bronzage et je suis souvent horrifiée d'entendre ce qui se passe "ailleurs") et le business passe au second plan. Quelqu'un qui n'a pas de lunettes, qui est mineur, qui est sous traitement médical n'a PAS LE DROIT de faire d'UV dans notre Centre, et peu importe le manque à gagner, et je suis personnellement intrensigente là-dessus.

Ensuite, j'ai des clients très fortunés et des habitués qui font 30 minutes d'Intégral + 30 minutes de Facial enchainé, un jour sur deux, je trouve que c'est du suicide à petit feu, je leur dis mais après, c'est leur responsabilité, ils sont au courant des risques qu'ils prennent et sont adultes.

Oui c'est très biend'avertir, mais le problême c'est que devant les tribunaux, ce genre de propos ils s'en fichent pour pas dire autre chose car ça reste toujours à prouver pour eux(génial non ?:eek: ), c'est souvent comme ça que ça se termine, que tu aies bien fait ton boulot ou pas, ce que je ne mets absolument pas en question, et c'est quand même abominable, comme ceux qui fument et qui chopent le cancer et qui ensuite portent plainte contre la société qui fabrique les clopes, pourtant ils connaissaient les risques ... faudrait qu'on enchaine les gens ? :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes