Seapunk, qu'est-ce que c'est ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 18 juillet 2012.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Seapunk, qu'est-ce que c'est ?.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Xanthelasma

Xanthelasma
    Expand Collapse
    Good name is better than silver and gold

Tout au long de l'article, je me rends compte que vous décrivez parfaitement Panteros666 a.k.a. Victor a.k.a Kamel Toe, avec ses cheveux violets et ses pulls datant de 1997.
    edit: ah ben tiens j'avais pas vu le lien tout en bas de l'article :facepalm:

3. Vilaine

Vilaine
    Expand Collapse
    Milite pour la mort de l'expression "Paillettes et licornes".

Moi ça me fais penser à Dickface, bien qu'elle s’apparente plus pour moi à une simple poseuse.

Et puis bon sinon, c'est tout un tas de généralité absurdes que je ne comprends pas toujours très bien, comme pour les hipsters, etc : "Ils font ci, ils sont adeptes de ça.."

4. Sobi Graphie

Sobi Graphie
    Expand Collapse
    In Dolls we trust

Moi ça me fait penser au duo Mansfield TYA : Logic Coco

Elles sont complétements folles ♥

5. Lyly June

Lyly June
    Expand Collapse
    Trop de boulot

6. Mona Lise.

Mona Lise.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'ai lu cet article pendant que je refaisais mon dip dye hair en rose et en jouant à mon émulateur Sega Megadrive Sonic Hedgehoc.
    Oups.

7. Sleeping John

Sleeping John
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je trouve ça génial ! C'est un peu la tendance actuelle à l'ironie et au kitsh dans la mode poussée à l'extrême. J'aime bien le fait que ce soit assumé jusqu'au bout et que ça ne soit pas vraiment fait pour faire "joli". Pour moi c'est dans ce sens-là sens que c'est punk.

En effet, ça m'étonnerai que ce mouvement perdure, mais je pense qu'il a quand même plus ou moins influencé la mode, même implicitement, par exemple avec le retour des cheveux pastels, du tye & dye fluo, des motifs un peu kitsh genre palmier etc...

Sans adopter le look complet, il y a toujours des trucs à piocher dedans.

8. noodle_george

noodle_george
    Expand Collapse
    Etat larvaire

C'est quand même plus punks que les marques (haut de gamme entre autre) qui sortent des trucs censés être punk avec une mannequin soit-disant punk (genre t'as le crâne à moitié rasé t'es punk...) mais en fait non.
    Bah oui : ils sont adeptes du do-it-yourself et portent ce que les autres considérent comme vulgaire et de mauvais goût !

9. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Mes yeux saignent X)
    A part ça, je trouve que le style d'écriture de Lea S. s'est assagi. Ses premiers articles bourrés de références musicales étaient vraiment pénible, maintenant c'est très agréable de la lire et c'est d'une grande clarté =)

10. avalon-lewis

avalon-lewis
    Expand Collapse
    s'exerce à a la maitrise de la force Guest

:rockon: La gazette c'est the bible

Ahah le seapunk...En vrai c'est tout ce que j'aime ! Moi aussi mon papa s'appelle Tumblr.
    Ya pleins de codes de ce style que moi même j'adore/adopte et puis c'est tellement décalé ! ♥

FAN #1

11. TKT

TKT
    Expand Collapse
    Musique Addict

Cette tendance ne passera sur moi.

12. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

Mais où entendez-vous parler de tous ces styles ? Je me sens cruche de pas connaître.

Je suis pas fan. C'est joli mais pas mon genre (ça serait marrant d'avoir des cheveux bleus mais j'ai trop peur de les abîmer). La musique m'a agréablement surprise, je m'attendais vraiment à quelque chose d'étrange. Et puis j'aime bien le nom. C'est sympa, "punk de la mer" :nerd: (même s'il y a le débat du punk / gothique ou pas, avec la récupération de ces tendances)

Chargement...