S'éclaircir naturellement les cheveux

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Kushina, le 27 août 2015.

  1. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Alors voilà, je suis brune avec des reflets roux et depuis toujours je rêve d'être rousse ! J'avais déjà faire un tie and dye roux parce que je ne veux pas "brûler" mes racines avec les colorations, et en plus vu que j'ai les cheveux bruns assez foncés (sans être très noirs) les racines seraient horribles une fois que la repousse commencera...

    Bref je voudrais savoir si l'une d'entre vous a déjà essayé de s'éclaircir les cheveux dans les tons roux, car quand je vois les commentaires sur les fameuses gelées éclaircissantes, les résultats tournent toujours autour des blondes et non pas du roux. Y'a-t-il des "recettes de grand-mère" pour devenir un peu plus rousse sans devenir blonde ?

    Merci !
    Kushina.
     
  2. Cartrell

    Cartrell
    Expand Collapse
    Poudre Boum

    @Kushina Coucou, je dis peut être une bêtise, mais le henné apporte des reflets roux aux cheveux. Il y a un topic sur le forum si tu veux te renseigner. Après ça te colore les cheveux, sans les éclaircir et je sais pas si ça va te convenir.
    Sinon javais une fois utilisé le shampoing pour cheveux roux d'une amie, et je me suis retrouvée avec des reflets roux. Après j'ai les cheveux clairs donc je sais pas si ça joue. Mais la plupart des shamppoing repigmente les cheveux, et tu as même des soins spécials pour la repigmentation (voir cet article par exemple).
    J'avais aussi testé ce produit, et il est plutôt efficace. Il est assez cher je trouve mais il dure vraiment longtemps.
    J'espère t'avoir aidé :)
     
    Kushina a BigUpé ce message
  3. Kushina

    Kushina
    Expand Collapse

    J'ai fait des recherches et les gens disent que la seule façon pour moi de devenir rousse c'est de faire une décolo... Mes cheveux sont trop foncés en gros pour que je fasse une couleur rousse tout de suite.
    Mais je vais essayer les shampoings ou masques pour les roux, qui sait ça va sûrement m'éclaicir un peu mes cheveux ou alors renforcer mes reflets :)
     
  4. LaViedeVava

    LaViedeVava
    Expand Collapse

    J'ai vu sur facebook une fille y arriver en faisant une fois par semaine un masque à base de poudre ayurvédique et de camomille ^^. Je n'ai pas la recette sur la main mais je suis sure que tu y arriveras en faisant des recherches sur le net.
     
    LexinePwns a BigUpé ce message
  5. StolenPrayer

    StolenPrayer
    Expand Collapse

    Comme "recette de grand-mère" il y a la camomille (qui renforce les reflets blonds chez le filles chatain, mais si ça a un pouvoir "décolorant" j'imagine que sur les cheveux plus foncés ça fait des reflets roux), et j'ai entendu parler + j'ai vu dans un petit livre qu'on peut s'éclaircir naturellement les cheveux avec un mélange eau+citron sur les cheveux, une exposition au soleil (1h environ, sinon ça les abime), et après tu les nourrit bien pour compenser le citron :) Sur mon petit livre de recettes "naturelles" ils disaient que sur les cheveux foncés ça faisait des reflets roux !
     
  6. LoloLaMouche

    LoloLaMouche
    Expand Collapse
    Blop tout le monde !

    J'ai bien quelque chose à te proposer mais pas sûre que tu aies envie d'aller jusque là !
    J'ai lu que l'on peut se décolorer les cheveux naturellement en appliquant sur ses cheveux... son urine. L'ammoniaque de l'urine va décolorer les cheveux lors de l'exposition au soleil. D'après ce que j'avais lu, si tu mets ton urine dans un récipient au frigo (!), ça ne sentira pas. Ils précisaient de bien hydrater car comme toute décolo, ça assèche un peu les cheveux.
    La technique est apparemment utilisée depuis l'antiquité (cf le "blond vénitien").
    Après, je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas essayé (je suis déjà auburn et ça me va ^^).

    J'espère que je n'ai choqué personne ;)
     
Chargement...