Secret des affaires, la directive qui menace la liberté d'information

16 Juillet 2014
139
805
464
Ces oligarques ne cherchant que le profit nous font CHIER avec leurs Entreprises (oui, avec un E)
Ce sont maintenant des especes d'entites qui ont plus de droits que les citoyens ... Retenir des informations sous pretexte de profit!!
Vive la decroissance; balarguez votre voiture, recuperez un velo, faites pousser des tomates sur votre balcon et achetez des vetements recycles. Arretons de filer de l'argent a ces personnes. La croissance c'est mauvais pour la planete de toute facon, et mauvais pour la redistribution des richesses.
 
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx et Kounette
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Merci d'avoir fait un article sur le sujet ;)

J'ai vu passer cette pétition dès ce matin, et j'ai relayé l'info immédiatement (après avoir signé bien entendu). Je viens de voir qu'elle a déjà dépassé les 76 000 signatures ! :supermad:

Entre ça et les récents textes sur la "sécurité" que nous ont pondu "nos" politiques, c'est assez ahurissant la taille de cette couleuvre qu'on essaye de nous faire avaler. :evil:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Les mots me manquent pour exprimer mon dégoût et ma colère. ..

Comment peut on avoir si peu de considération pour les citoyens? Comment des idées comme celle là peuvent elles voir le jour? Comment après Charlie et leur beau rassemblement et leurs belles paroles, peuvent ils oser ça?

Marre d'être pris pour des pigeons, marre de chercher le profit à tout prix, marre de tout ce soir...:bomb:
 
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx et Denderah
10 Février 2014
31
50
2 184
La France commence sérieusement à m'effrayer, maintenant qu'ils ont fait passés la loi de renseignement, je pense que notre gouvernement est capable de tout! Quasi sûre que ce sont des lobbys qui font pression!
Juste, c'est une directive européenne, donc ce n'est pas la France qui en est originaire, là tu mélanges la politique interne et la politique européenne :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Signé.
Franchement ça fait un moment que je n'ai plus du tout l'impression d'être dans une démocratie.

@Cellindes @Neverland En même temps l'objectif de cette directive c'est que des états vont pouvoir légaliser des écoutes et des pratiques de surveillance intrusive qu'ils étaient accusés de pratiquer déjà avant cette directive, et ça ça concerne la France directement.
 
Dernière édition :
30 Mai 2014
86
526
744
Ben put***, heureusement qu'on a un gouvernement de gauche, ce serait tellement inquiétant sinon [HASHTAG]#ironie[/HASHTAG]. Sérieusement, je crois que la seule arme que nous ayons est d'arrêter d'engraisser toutes ces entreprises de :caca::caca::caca: en retournant le plus possible au petit commerce de proximité. Pas simple, mais indispensable…

J'ai vraiment l'impression qu'on est condamnés à devenir des CONsommateurs lobotomisés du cerveau, enrichissant toujours plus les puissants et réduisant à l'esclavage les populations pauvres (et je parle pas des animaux..) Je sais, je suis hyper optimiste !
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
J'ai vraiment l'impression qu'on est condamnés à devenir des CONsommateurs lobotomisés du cerveau, enrichissant toujours plus les puissants et réduisant à l'esclavage les populations pauvres (et je parle pas des animaux..) Je sais, je suis hyper optimiste !

En fait c'est même pas tant qu'on va devenir des consommateurs, c'est qu'on est même pas considéré comme une personne douée de réflexion. Je travaille (plus pour très longtemps, ouf) dans le monde de la pub sur internet, et on ne considère même pas la personne. C'est juste "un utilisateur" parmi des milliers, une variable temporaire, dont on traque le comportement (qu'on essaye d'orienter, bien sûr) avec tous les moyens techniques possibles.

C'est assez désagréable comme sentiment en tout cas. Pétition signée, je n'avais pas vu l'article la première fois.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Denderah
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
D'abord, instant fangirl : Elise Lucet ♥ Voilà.
Ensuite.. Je suis dégoûtée. Choquée, bouleversée, parce que je ne comprends pas qu'on puisse vouloir étouffer à ce point l'information. J'ai le sentiment que cette loi va dans le sens des prétentions des gens de droite proches du FN. J'en ai marre que les français crachent sur le journalisme, j'ai l'impression que maintenant, débusquer la vérité, informer les français des sujets qui les touchent de près, qui les concernent et peuvent avoir des incidences sur leur futur, voire même sur leur présent, c'est une mauvaise chose et qu'on veut fermer les yeux. Et maintenant, on nous pond un projet qui vise à museler totalement les journalistes, ce qui va faire qu'on va se retrouver avec un journalisme (enfin, si tant est que le mot convienne) qui va se limiter à des révélations de bas étage sur les coucheries des uns, les menues dépenses des autres... Et les français finiront par se plaindre de ne plus vivre en démocratie. Un journalisme puissant c'est, pour moi, un garant de la démocratie, au même titre que ne l'est le vote.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes