Secret des affaires, la directive qui menace la liberté d'information

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 5 juin 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Siglyra

    Siglyra
    Expand Collapse

    Ces oligarques ne cherchant que le profit nous font CHIER avec leurs Entreprises (oui, avec un E)
    Ce sont maintenant des especes d'entites qui ont plus de droits que les citoyens ... Retenir des informations sous pretexte de profit!!
    Vive la decroissance; balarguez votre voiture, recuperez un velo, faites pousser des tomates sur votre balcon et achetez des vetements recycles. Arretons de filer de l'argent a ces personnes. La croissance c'est mauvais pour la planete de toute facon, et mauvais pour la redistribution des richesses.
     
    HysteriAlx et Kounette ont BigUpé.
  3. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Merci d'avoir fait un article sur le sujet ;)

    J'ai vu passer cette pétition dès ce matin, et j'ai relayé l'info immédiatement (après avoir signé bien entendu). Je viens de voir qu'elle a déjà dépassé les 76 000 signatures ! :supermad:

    Entre ça et les récents textes sur la "sécurité" que nous ont pondu "nos" politiques, c'est assez ahurissant la taille de cette couleuvre qu'on essaye de nous faire avaler. :evil:
     
  4. lilydouce

    lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement terminé

    Les mots me manquent pour exprimer mon dégoût et ma colère. ..

    Comment peut on avoir si peu de considération pour les citoyens? Comment des idées comme celle là peuvent elles voir le jour? Comment après Charlie et leur beau rassemblement et leurs belles paroles, peuvent ils oser ça?

    Marre d'être pris pour des pigeons, marre de chercher le profit à tout prix, marre de tout ce soir...:bomb:
     
    HysteriAlx et Denderah ont BigUpé.
  5. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    La France commence sérieusement à m'effrayer, maintenant qu'ils ont fait passés la loi de renseignement, je pense que notre gouvernement est capable de tout! Quasi sûre que ce sont des lobbys qui font pression!
     
    Denderah a BigUpé ce message
  6. Cellindes

    Cellindes
    Expand Collapse

    Juste, c'est une directive européenne, donc ce n'est pas la France qui en est originaire, là tu mélanges la politique interne et la politique européenne :fleur:.
     
    Thedreaming a BigUpé ce message
  7. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    J'avais pas du tout fait gaffe XD
    Mais bon au final ça ne change rien, je pense toujours que ça arrange notre gouvernement en revanche ça va être du pain béni pour les euros sceptiques.
     
  8. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    Signé.
    Franchement ça fait un moment que je n'ai plus du tout l'impression d'être dans une démocratie.

    @Cellindes @Neverland En même temps l'objectif de cette directive c'est que des états vont pouvoir légaliser des écoutes et des pratiques de surveillance intrusive qu'ils étaient accusés de pratiquer déjà avant cette directive, et ça ça concerne la France directement.
     
    #8 alita99, 6 juin 2015
    Dernière édition: 6 juin 2015
  9. UneCactus

    UneCactus
    Expand Collapse

    Ben put***, heureusement qu'on a un gouvernement de gauche, ce serait tellement inquiétant sinon [HASHTAG]#ironie[/HASHTAG]. Sérieusement, je crois que la seule arme que nous ayons est d'arrêter d'engraisser toutes ces entreprises de :caca::caca::caca: en retournant le plus possible au petit commerce de proximité. Pas simple, mais indispensable…

    J'ai vraiment l'impression qu'on est condamnés à devenir des CONsommateurs lobotomisés du cerveau, enrichissant toujours plus les puissants et réduisant à l'esclavage les populations pauvres (et je parle pas des animaux..) Je sais, je suis hyper optimiste !
     
  10. Nehli

    Nehli
    Expand Collapse
    Ultimate Ronfleuse

    En fait c'est même pas tant qu'on va devenir des consommateurs, c'est qu'on est même pas considéré comme une personne douée de réflexion. Je travaille (plus pour très longtemps, ouf) dans le monde de la pub sur internet, et on ne considère même pas la personne. C'est juste "un utilisateur" parmi des milliers, une variable temporaire, dont on traque le comportement (qu'on essaye d'orienter, bien sûr) avec tous les moyens techniques possibles.

    C'est assez désagréable comme sentiment en tout cas. Pétition signée, je n'avais pas vu l'article la première fois.
     
    Nastja et Denderah ont BigUpé.
  11. Locke

    Locke
    Expand Collapse
    If one wolf's alive, the sheeps are never safe.

    D'abord, instant fangirl : Elise Lucet ♥ Voilà.
    Ensuite.. Je suis dégoûtée. Choquée, bouleversée, parce que je ne comprends pas qu'on puisse vouloir étouffer à ce point l'information. J'ai le sentiment que cette loi va dans le sens des prétentions des gens de droite proches du FN. J'en ai marre que les français crachent sur le journalisme, j'ai l'impression que maintenant, débusquer la vérité, informer les français des sujets qui les touchent de près, qui les concernent et peuvent avoir des incidences sur leur futur, voire même sur leur présent, c'est une mauvaise chose et qu'on veut fermer les yeux. Et maintenant, on nous pond un projet qui vise à museler totalement les journalistes, ce qui va faire qu'on va se retrouver avec un journalisme (enfin, si tant est que le mot convienne) qui va se limiter à des révélations de bas étage sur les coucheries des uns, les menues dépenses des autres... Et les français finiront par se plaindre de ne plus vivre en démocratie. Un journalisme puissant c'est, pour moi, un garant de la démocratie, au même titre que ne l'est le vote.
     
Chargement...