Sécu Etudiante: LMDE ou SMENO ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Kaliluna, le 23 juin 2009.

  1. Kaliluna

    Kaliluna
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah renter dans les etudes sup, c'est decouvrir un tout nouveau monde...de papiers administratifs! :knockout:

    Pour ce qui du choix de la securité sociale etudiante, je seche!!

    Vos avis m'interressent alors: LMDE ou SMENO ?
     
  2. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Ahaha! Le combat LMDE - SMENO! C'est à celui qui distribuera le + de stylos publicitaires.

    J'ai choisi (non, maman a choisi) la LMDE. Très sérieusement, je pense qu'elles se valent. Je n'ai jamais eu de soucis de santé particuliers, en gros ça me permet juste d'avoir ma pilule entièrement remboursée. Pour faire ton choix, le mieux est d'aller consulter les deux stands le jour de ton inscription.
     
  3. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    Faut savoir que la LMDE est nationale alors que l'autre, j'la connais pas ou alors elle change de nom pour chaque région
     
  4. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je ne sais pas d'ou tu es, mais si tu es de la région lilloise je te déconseille la LMDE, leur antenne lilloise est bidon, j'ai eu pas mal de soucis avec eux.
     
  5. Little Bee

    Little Bee
    Expand Collapse
    Vilaine fille.

    Ah mince, je penchais plutôt pour la LMDE !
    Tu as eux quoi comme soucis avec, si c'est pas trop indiscret ? :redface:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'étais à la Smeno quand j'étais dans le Nord et je suis passée à la Smerep maintenant que je suis en région parisienne, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
     
  7. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Bon en fait j'ai d'abord été trois ans chez eux pendant lesquels je n'ai eu aucun soucis, j'suis partie un an en Angleterre donc je n'étais plus étudiante donc j'étais couverte par la cpam, à mon retour et pour mon année 2007/2008 je me suis réinscrite chez eux, j'ai payé ma cotisation en septembre à la rentrée en même temps que mon inscription à la fac ... jusque février aucun soucis ... je ne suis pas allée chez le médecin, pas de soin ni rien ... et puis tadaaaa j'en ai eu besoin j'ai donné ma carte vitale et là .... "mais mademoiselle vous n'êtes pas couverte", en bref ils avaient encaissé mon chèque mais je n'étais pas couverte... ils ont mis trois plombes à me refaire mon dossier blabla, j'ai finalement reçu ma nouvelle carte vitale en juin ...
     
  8. Little Bee

    Little Bee
    Expand Collapse
    Vilaine fille.


    Pas cool, j'avoue !
    Bon, je verrai alors. Merci ! :)
     
  9. ju75000

    ju75000
    Expand Collapse

    Je ne peux te livrer que mon expérience personnelle.
    J'ai commencé mes études à lille et je n'ai eu aucun problème. Les remboursements étaient rapides et le personnel très sympa.
    J'ai continué mes études à Paris et la encore le changement de sécurité était complètement transparent : pas plus de papier à remplir que pour une autre sécu.

    Un conseil : va voir le site internet des 2 sécus et tu verra bien. Moi j'ai trouvé le site de la SMENO tres bien fait et j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions.

    J'espère avoir pu t'aider un peu.

    Bon courage.
     
  10. Kaehnwa

    Kaehnwa
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    En Lorraine on a le choix entre LMDE ET MGEL, pour moi, mon frère et ma soeur, ça a toujours été MGEL plus que la LMDE. J'imagine que mes parents trouvaient ça plus intéressant.
    A vrai dire je n'ai jamais regardé ce que proposait la LMDE, je continue à faire confiance au choix de ma maman.
     
  11. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    A Paris, nous avons le choix entre la SMEREP et la LMDE.
    Lors de ma première année, j'ai choisi la SMEREP, complètement au pif, je suis restée chez eux quelques mois et ils ont réussi à me blaser pendant ce court laps de temps tant les remboursements étaient lents, c'était incroyable. Ensuite, j'ai commencé un job étudiant donc je suis rattachée à la Sécurité Sociale "normale", ce qui me réjouit car eux sont bien plus réactifs.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis à la LMDE et je pense que les deux se valent (ce qui ne t'avance pas beaucoup), mais je venais surtout pour dire que, si jamais tu envisages de faire un prêt ou autre pendant tes études, la LMDE a passé un accord avec la Banque Populaire et si tu as un compte là-bas alors que tu es affiliée LMDE tu as plein d'avantages (genre un cadeau de bienvenue à la con, mais surtout si tu veux un prêt/un crédit/une avance d'argent la LMDE se porte garant pour toi plutôt que tes parents et ça évite beaucoup de paperasse, ils se portent aussi caution lorsque tu loues un appart il me semble). Bon, ça change pas grand chose à la qualité de leurs prestations, mais c'est toujours bon à savoir je suppose.
     
Chargement...