Sécu Etudiante: LMDE ou SMENO ?

29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Ah renter dans les etudes sup, c'est decouvrir un tout nouveau monde...de papiers administratifs! :knockout:

Pour ce qui du choix de la securité sociale etudiante, je seche!!

Vos avis m'interressent alors: LMDE ou SMENO ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Ahaha! Le combat LMDE - SMENO! C'est à celui qui distribuera le + de stylos publicitaires.

J'ai choisi (non, maman a choisi) la LMDE. Très sérieusement, je pense qu'elles se valent. Je n'ai jamais eu de soucis de santé particuliers, en gros ça me permet juste d'avoir ma pilule entièrement remboursée. Pour faire ton choix, le mieux est d'aller consulter les deux stands le jour de ton inscription.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Faut savoir que la LMDE est nationale alors que l'autre, j'la connais pas ou alors elle change de nom pour chaque région
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Mojito;1091329 a dit :
Je ne sais pas d'ou tu es, mais si tu es de la région lilloise je te déconseille la LMDE, leur antenne lilloise est bidon, j'ai eu pas mal de soucis avec eux.

Ah mince, je penchais plutôt pour la LMDE !
Tu as eux quoi comme soucis avec, si c'est pas trop indiscret ? :redface:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais à la Smeno quand j'étais dans le Nord et je suis passée à la Smerep maintenant que je suis en région parisienne, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
 
2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Mojito;1091469 a dit :
Bon en fait j'ai d'abord été trois ans chez eux pendant lesquels je n'ai eu aucun soucis, j'suis partie un an en Angleterre donc jen'tais plus étudiante donc j'tais couverte par la cpam, à mon retour et pour mon année 2007/2008 je me suis réinscrite chez eux, j'ai pay ma cotisation en septembre à la rentrée en même temps que mon inscription à la fac ... jusque février aucun soucis ... je ne suis pas allée chez le médecin, pas de soin ni rien ... et puis tadaaaa j'en ai eu besoin j'ai donné ma carte vitale et là .... "mais mademoiselle vous n'êtes pas couverte", en bref ils avaient encaissé mon chèque mais je n'étais pas couverte... ils ont mis trois plombes à me refaire mon dossier blabla, j'ai finalement reçu ma nouvelle carte vitale en juin ...


Pas cool, j'avoue !
Bon, je verrai alors. Merci ! :)
 
11 Août 2009
1
0
1 552
Paris
Je ne peux te livrer que mon expérience personnelle.
J'ai commencé mes études à lille et je n'ai eu aucun problème. Les remboursements étaient rapides et le personnel très sympa.
J'ai continué mes études à Paris et la encore le changement de sécurité était complètement transparent : pas plus de papier à remplir que pour une autre sécu.

Un conseil : va voir le site internet des 2 sécus et tu verra bien. Moi j'ai trouvé le site de la SMENO tres bien fait et j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bon courage.
 
29 Juillet 2009
64
5
1 569
custines
En Lorraine on a le choix entre LMDE ET MGEL, pour moi, mon frère et ma soeur, ça a toujours été MGEL plus que la LMDE. J'imagine que mes parents trouvaient ça plus intéressant.
A vrai dire je n'ai jamais regardé ce que proposait la LMDE, je continue à faire confiance au choix de ma maman.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
A Paris, nous avons le choix entre la SMEREP et la LMDE.
Lors de ma première année, j'ai choisi la SMEREP, complètement au pif, je suis restée chez eux quelques mois et ils ont réussi à me blaser pendant ce court laps de temps tant les remboursements étaient lents, c'était incroyable. Ensuite, j'ai commencé un job étudiant donc je suis rattachée à la Sécurité Sociale "normale", ce qui me réjouit car eux sont bien plus réactifs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis à la LMDE et je pense que les deux se valent (ce qui ne t'avance pas beaucoup), mais je venais surtout pour dire que, si jamais tu envisages de faire un prêt ou autre pendant tes études, la LMDE a passé un accord avec la Banque Populaire et si tu as un compte là-bas alors que tu es affiliée LMDE tu as plein d'avantages (genre un cadeau de bienvenue à la con, mais surtout si tu veux un prêt/un crédit/une avance d'argent la LMDE se porte garant pour toi plutôt que tes parents et ça évite beaucoup de paperasse, ils se portent aussi caution lorsque tu loues un appart il me semble). Bon, ça change pas grand chose à la qualité de leurs prestations, mais c'est toujours bon à savoir je suppose.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes