Sécurité routière : et si vous alliez à votre propre enterrement ?

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Chialade du matin ! :crying:

Vidéo et concept très frappants, c'est vraiment une bonne idée. Et ça fait réfléchir, c'est certain.
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Les vidéos belges sont les plus choquantes et bien réalisées que je croise en ce moment... Comme celle sur le pervers narcissique (Fred et Marie) sur laquelle je viens de tomber...
 
30 Août 2011
200
309
4 764
(Petite coquille dans l'article : c'est IBSR et non ISBR) Cette vidéo fait un gros buzz en Belgique mais il faut surtout espérer qu'elle va pouvoir en conscientiser plus d'un...
 
M

morrigan

Guest
Mon Dieu, pourquoi je viens juste de la regarder...?

Les filles, ne la regardez passi vous êtes en train d'attendre une personne qui vient en voiture, et qui donc, forcément, ne répond pas au téléphone!

J'espère que mon copain va bien, et que c'est juste la vidéo qui me fait flipper :pray:

(Ceci dit, dès qu'il arrive je la lui montre, il roule vite ce c*n)
 
20 Janvier 2014
56
29
84
C'est plutôt frappant. J'ai chialé, je l'avoue, mais j'ai surtout pensé à certains de mes proches, dont un qui a failli perdre la vie sur la route il y a de ça quelques mois : il en rit aujourd'hui mais je me souviens sa petite amie pleurer au lycée pendant des heures, et moi à lui filer mon stock de kleenex...

L'horreur totale.

Enfin bref, les belges ont réussi leur coup, personne ne peut être indifférent à cette nouvelle campagne pour la sécurité routière !
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
waouh..... ah ouais quand même...  :crying:

c'est vrai que même en connaissant les dangers de la route cette vidéo fout un coup, c'est choquant, mais juste ce qu'il faut pour qu'on ouvre les yeux.

Maintenant il ne reste plus qu'à la montrer à un maximum de personnes.... en espérant que chacun comprennent enfin....
 
L

luvna

Guest
Commentaire n'apportant rien mais.. j'ai l'impression d'être exclue, ça ne m'a absolument rien fait :shifty:

J'ai même trouvé ça chiant. Et puis je sais pas, ça m'a paru bizarre.. ils disent qu'ils sont censés rejoindre UN proche, très bien mais : ils ne trouvent pas ça bizarre de rentrer dans une salle remplie de monde pour un enterrement ? enfin j'sais pas, je ne serais pas rentrée moi :yawn: et au fond, je n'aurais vraiment pas compris (et aimé) le concept si on me l'aurait fait.. et pour la jeune blonde je trouvais ça super fake ses larmes pour son frère. (j'aime vraiment pas le fait que tout cela soit organisé en AVANCE, et FILMÉ ... du coup, leurs proches ont dû se "forcer" un minimum pour pleurer .. et ouais je trouve ça moyen)


Edit : Je trouve les vidéos/publicités de "Sécurité routière" qu'ils passent de temps en temps à la télé, bien plus claires, sincères, choquantes, et qui interpellent mieux que celle-ci.
 
Dernière édition :
B

black-crystal

Guest
Tout comme @luvna je n'ai rien ressenti de spécial devant la vidéo, au contraire (pourtant je suis une madeleine au quotidien). Je ne suis pas rentrée dedans, je n'ai pas compris tout de suite le contexte.

De plus, je trouve ça un peu inutile de faire une vidéo uniquement sur les excès de vitesse alors qu'il y a d'autres pratiques qui rendent la conduite dangereuse (alcool, drogues, fatigue, vous connaissez la chanson). Dans ces cas-là, la vitesse est généralement une conséquence des autres facteurs (avec l'alcool, on se sent invulnérable, on ne se rend pas compte).
Je passe sûrement pour une sans-coeur, mais ça me dérange qu'on en soit venu à faire chialer dans les chaumières pour avoir un quelconque effet. Ca m'énerve qu'on joue avec nos sentiments, nos faiblesses et notre empathie pour nous faire prendre conscience de quelque chose (dans n'importe quel contexte).

Tout cela pour dire que non, je ne passerai pas cette vidéo à mes amis, parce que j'essaye de ne pas être une moralisatrice :P De plus, quand personnellement j'appuie sur le champignon je suis tout à fait consciente des risques (mais je concède qu'il se peut que certains ne le soient pas, malgré toute la communication). C'est un choix que je fais, sous le coup de l'énervement, de l'émotion (oui, quand tu reçois une menace de suicide de ton ex, ça fait paniquer légèrement), ou simplement d'une envie passagère.
Je conçois cependant tout à fait que tout le monde ne soit pas comme moi et n'aie pas la même opinion, hein.

Simplement, je trouve dommage d'en arriver là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes