Sécurité Routière : le spot Insoutenable ajusté à la télé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 20 octobre 2011.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Roonil Wazlib

    Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

    Purée, ce spot est bien choquant comme il faut quoi et surtout il est très juste, je vais aller mater modern family pour me remettre de mes émotions moi...
     
  3. Anouk-Nouk

    Anouk-Nouk
    Expand Collapse
    La petite infantile

    J'en ais eu les larmes aux yeux, surtout en me rappelant que c'est arrivé il y a tout juste un an à un cousin éloigné.
    Je me surprends à engueuler des personnes quand elles veulent prendre la route, et il est incroyable qu'aujourd'hui, nombre de gens ne se rendent toujours pas compte de l'ampleur du danger.
    Le clip est bouleversant.
     
  4. shoesaddict

    shoesaddict
    Expand Collapse
    Euphorique

    En espérant que ça en fasse réfléchir plus d'un mais malheureusement je n'y crois pas... Peut-être que ça aura un impact mais éphémère...

    En Bretagne (et sans doute ailleurs), la cuite est un véritable culte et "c'est pas grave si l'on doit rentrer en voiture on prendra les Gwenojenn" (chemin de terre à travers les champs pour éviter les flics sur la route principale...). L'être humain est tellement centré sur lui même qu'il ne pense pas à l'impact qu'il pourrait avoir sur lui ou, pire, les autres.

    ça fait vraiment très peur ce besoin de s'enivrer à tout prix... pourtant où est l'intérêt vu qu'on perd le contrôle de soit... pourquoi s'infliger ça et la gueule de bois du lendemain qui va avec ? Pourquoi dépenser une blinde pour avoir un trou noir, se vomir dessus ou se taper tout ce qui bouge..?

    Pour celles qui aiment True Blood, RDV au centre ville de Rennes le jeudi soir pour avoir l'impression d'être à une teuf de Maryann (le sacrifice en moins... quoi que)...
     
  5. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    je ne le trouve pas plus choquant que les spots précédents et je pense qu'il aura autant d'impact sur les jeunes qui picolent... = aucun ...
     
  6. MardyBum

    MardyBum
    Expand Collapse
    My bets for the Olympics : Ireland will win, but Krum will catch the Snitch.

    J'ai conduit une fois sous l'emprise de l'alcool, il y a longtemps.
    Je n'étais peut-être pas aussi bourrée que sont supposés l'être les jeunes de la vidéo mais je me suis jurée à moi-même que plus jamais.
     
  7. Cookie Love

    Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

    Ca me touche vraiment. Ce qui me choque le plus c'est l'accident et la réaction des parents. On ne peut pas s'imaginer ce qu'il se passe dans leurs têtes quand on leur aprend une terrible nouvelle comme celle là. La scène me met presque mal à l'aise...

    Malheureusement, je ne pense pas que cela touche les jeunes, car comme d'autres Madz le disent, ils pensent que ça ne les touchera pas, qu'ils sont "invincibles".

    Je ne bois jamais plus d'un verre si je conduis et encore, si il n'y a rien à manger c'est zéro.
    On a qu'une vie alors il faut la préserver !
     
  8. Ellen Gecko

    Ellen Gecko
    Expand Collapse

    Ok, ce spot m'a vraiment foutu mal. Autant les autres étaient assez choquant mais celui-ci avec la réaction de la mère, et tout ce qui se passe après l'accident, c'est vraiment "insoutenable". Je pense que personne ne peut rester de marbre, même s'il y aura toujours des petits cons pour dire que ça n'arrive qu'aux autres, ou pire, qu'eux ils boivent mais "pas plus de 3 verres", ce qui est déjà trop.
    Rien que conduire un lendemain de soirée ça me fait peur, alors pendant une soirée c'est même pas la peine d'y penser pour moi.
     
  9. Purple Mind

    Purple Mind
    Expand Collapse
    Geek et vernie!

    J'ai déjà vu ce spot, je me rappelle qu'il m'avait fait trembler de la tête aux pieds. Malheureusement beaucoup pensent qu'ils sont invincibles et que ça n'arrive qu'aux autres.

    J'ai un ami qui a failli partir bourré l'autre soir. Je l'ai carrément engueulé pour l'en dissuader, il ne voulait même pas que je le ramène chez lui, il me disait que j'étais chiante. D'autres m'ont m'a dit qu'il était grand et qu'il gérait, qu'à 23 ans il prenait ses responsabilités... mais je m'en fous moi, ce n'est absolument pas prendre ses responsabilités que de partir bourré, même pour conduire sur 500m!

    C'est dingue de passer pour la casseuse d'ambiance quand on veut seulement protéger les gens... Je veux dire, j'en aurais lourd sur la conscience si un ami (ou même une connaissance) avait un accident sur la route parce que je ne l'ai pas empêché de partir, et ça serait normal! C'est hallucinant qu'avec toutes les campagnes certains jeunes ne se sentent pas concernés... S'amuser ok, boire je n'ai rien contre, mais ça me paraît évident que si on prend la voiture, il doit y avoir un Sam pour ramener tout le monde à la maison en sécurité!
     
  10. Creepy

    Creepy
    Expand Collapse
    Wayfaring stranger

    Fallait pas que je regarde ça , maintenant j'ai la méga trouille de faire un voyage de 6h en voiture, justement " la veille des vacances de la toussaint" , après je me dis que c'est sur la voie rapide puis l'autoroute tout ça et y'a des contrôles , mais n'empêche , je vais stresser pendant tout le trajet .
     
  11. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Waouh quoi. J'ai eu des frissons tout le long, et les larmes aux yeux à la fin. Et là je suis encore sans voix.

    Il est tellement réaliste. J'espère vraiment que ça pourrait avoir des conséquences.
    Si il y a bien un truc avec lequel je suis intolérante, c'est l'alcool au volant. T'a bu? tu conduis pas. Point barre.
     
  12. Rumi

    Rumi
    Expand Collapse

    J'ai les larmes aux yeux, l'envie de vomir.
    La voiture, c'est ma plus grande phobie. Les longs voyages me rendent malade, j'ai peur au moindre freinage un peu brusque, au moindre décalage sur le côté. Je hais la vitesse et les autres me terrifient. Si seulement tout le monde prenait la peine d'adopter une conduite responsable, on pourrait éviter tant de drames... Je ne comprend pas, pourquoi prendre le risque, pourquoi se penser invincible alors que chaque jour on déplore des décès sur la route.
    Si ce spot peut aider ne serait-ce qu'une seule personne à se montrer un peu plus prudente, alors ce sera déjà une victoire.
    Pour ma part, mon angoisse suite au visionnage n'en est que plus forte. J'ai tellement de colère contre tous ceux qui boivent avant de conduire. Merde, n'imposez pas aux autres votre propre connerie !
     
Chargement...