Ségolène et sa tarte dans la figure

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Wesley, le 23 juin 2006.

1. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Hi there !

Ce sujet est relativement stupide, c'est juste pour avoir votre avis sur la tarte à la crème que Ségolène s'est prise dans la figure il y a de ça dix jours. Elle décide de porter plainte :

susceptibilité (tout le monde a le droit de rire, ah ah ah, que c'est drôle) ou réaction normal ('agression', comme elle dit) ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Suceptibilité ! Evidemment. C'est pas comme si c'était une agression au couteau, surtuot que l'Entarteur est quand même bien connu pour son esprit bon-enfant et tout.
    Je sais pas si on a des exemples d'entartés ayant bien réagi, cela dit ...

3. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

boh si ça venait de l'entarteur j'vois pas le problème, porter plainte j'trouve ça ridicule

personnellement j'pense que j'aurais été morte de rire
    l'auto dérision des fois ça fait pas de mal

pis si y a bien un truc chiant c'est les gens suscpetibles
    elle va baisser dans les estimes la petite?

4. Spleen

Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Susceptibilité, la honte c'est jamais très agréable! Porter plainte ça fait un peu ridicule, même si ce n'est pas nécessairement agréable de se prendre une tarte dans la figure et qu'elle n'a pas envie d'en rire, je trouve ça dramatisé. On peut être vexé ou se sentir un peu honteux mais c'est y accorder trop d'importance que de porter plainte. Je trouve, en tout cas.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Hmmm...j'ai toujours trouvé ça nul d'entartrer les gens honnêtement.
    Je ne vois pas où est la subtilité, je ne trouve pas ça drôle du tout...

Bon de là, à porter plainte c'est peut-être un peu trop. Mais franchement, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Et puis l'entartreur, Noël Godin je crois (je ne suis pas sûre de l'orthographe), je peux vraiment pas le sentir :confused:.

7. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Entarteur ou pas ça ne se fait pas. Sur le topic pour les jeunes qui avait fait la même chose avec une SDF tout le monde s'accorde à dire que c'est du n'importe quoi. Ben tout le monde est logé à la même enseigne.
    Si moi je me ramène pour entarter Sarko (c'est un exemple), je suis sûre que je me retrouve en prison (j'exagère un ti peu)!
    Pis j'imagine, je suis quelqu'un de célèbre (:d) et on me fiche une tarte en pleine tête lors d'une sortie publique, non ça ne me fera pas forcément rire. Une "star" c'est un être humain comme tout le monde avec sa suceptibilité, sa peur du ridicule etc.
    Alors si elle est choquée du geste, elle porte plainte. Elle est logique avec elle-même.

Pour ce qui est de l'esprit "bon enfant", j'ai déjà vu un "entartage" plutôt musclé...

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je suis mitigée en fait...
    Jpense pas qu'elle est été vexé, car Ségo, ça a quand même été la seule à oser danser du rap avec Jamel, et y'en a plein d'autre qui ne l'aurait absolument pas fait...

Personnellement, j'aimerais pas me prendre une tarte sur la tête...

Sarko a porté plainte pour moins que ça: un type avait balancé un pot de yaourt sur sa voiture, et le type il a eu de la taule...

Puis bon, l'entartage, c'était marrant au début...

Mais c'est vrai que de là à porter plainte...Elle a ptet juste pas apprécier, et je sais pas ce que nous on aurait fait si on avait été célébre..

9. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

(je confirme Najunko, pour répondre aux filles, ce n'est pas ZE entarteur, le "gros blagueur" y tout ! C'est un pauvre type qui se balladait dans la rue, la tête de Ségolène lui plaît pas, ses idées ne lui plaisent pas et pouf, il se lance...)

Ca me surprend qu'il y ait consensus sur la susceptibilité... Alors je dois être susceptible. :) C'est vrai que je ne considère pas ça comme une agression traumatisante, mais quand même...tu veux faire ton boulot, tu as une réunion, et puis en plein milieu un mec se ramène et se décoiffe le brushing que tu as mis une heure à faire, :P !
    Et puis c'est purement contre sa personne, ce n'est pas une pitite blague pas drôle... :confused:

(Ségolène danser du rap ?? Tu as une vidéo ? :P )

10. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Wesley; pour le rap, c'etait dans "Le grand journal" sur Canal+ un soir où y'avait Jamel et Diams...

Personnellement, se prendre une tarte dans la tronche quand tu es une personnalité politique et donc là pour être crédible, je comprend que ça puisse blesser...

11. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

oh j'avais pas entendu parlé de cette tarte!!c'est pas trés gentil

12. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi ça me fait rire, de là à porter plainte.

Chargement...