Ségolène ou Nicolas ? (avril 2006)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
Puis ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle fait "simple"...

Marrant, justement je la supporte pas parce qu'elle fait gauche caviar au possible et madame la bourgeoise qui fait semblant de s'intéresser au sort des Français pour se donner bonne conscience.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Ségolène pour moi, bien que l'on ne sache pas son programme pr l'instant. Mais tout sauf Sarko, qui, de tte façon, ne cherche qu'avoir le pouvoir comme dit qqun plus haut.
Enfin certaines me diront que tous recherchent ça, mais lui, c'est flagrant.

Ca m'fait penser à Chirac, va-t-il aller en taule finalement ?
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Moi j'pense comme lisa-loup, c'est vrai qu'elle fait "simple", par rapport à Mme Chirac ou encore Allio Marie (jsais plus trop comment ça s'écrit !!), ça fait pas trop type bourge, j'me fringue pour me montrer et tout ... Ca fait un peu plus "jressemble au peuple".
 
5 Décembre 2005
96
0
3 667
Montrouge
Je suis surprise par le débat et un peu déçue, en gros y'en a que vous aimez pas et vous le descendez. Dire que Nicolas veut le pouvoir et que donc il a rien a faire du monde environnant c'est risible. C'est pareil chez les autres sinon y'aurait pas tout un foin pour etre président si tôt.

Bon sinon pour mon cas personnel, au premier je voterai pour aucun de ces deux là. Avec tous les débats récents des banlieues au CPE, certaines personnes ont fait autre chose que de faire monter la sauce a la hollande ou a la de villepin. Proposition d'un contrat unique (chose qui viendra avec le temps), amendements vitaux sur la loi davdsi, réorganisation du fonctionnement justice/police. On notera également des propositions pour venir à des coefficients uniques au niveau des impôts (chose qui viendra également avec le temps). Si vous suivez un peu vous aurez pitète bien reconnu que je parle de l'UDF. De plus l'avantage avec les centristes c'est qu'ils arretent de nous embrumer avec ce non-sens total qu'est le combat "gauche vs droite". Enfin pour en revenir également à la constitution européenne, c'est le -seul- parti qui a eu le mérite de ne pas s'arreter sur la politique intérieure. Et notamment je me souviens de Bayrou qui était venu avec une carte du monde sur un plateau télé. La démonstration était faite en deux secondes : En bleu, la France tout seule, la petite tâche sur le globe. En vert, L'Union Européenne, deuxième espace économique au monde. (d'ailleurs le plan B des messieurs dames du NON il est ou ? ^^ ) A vous de choisir comment vous voulez peser dans l'avenir de la planète.
Sans oublier encore les votes du budget. C'est le seul parti qui a enfin le courage de clamer haut et fort qu'il ne votera qu'un budget qui n'alourdira pas la dette nationale (donc déficitaire). Roh et j'ai meme pas la carte de membre :P

Cela dit hélas, j'ai du mal a croire que l'UDF puisse aller au second tour, car bien que compétents et lucides, il manque un peu de charisme et de médiatisation ... dur de percer face à l'abattage ségolène/nicolas :/

Alors je voterais pas Ségolène. Car faut pas s'arreter à sa jupette et à ses 3 mots en espagnol, mais regarder ce qu'elle a fait. Elle a notamment été adjointe au ministre de l'éducation nationale durant l'ère mittérrand. C'est bien loin vous me direz, mais c'est -elle- , plus que le ministre de l'époque Jack Lang, qui a réformé les méthodes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture à l'école primaire. Splendide résultat, avec la mise en place au début des années 90, c'est maintenant, 15 ans après, qu'on se rend compte que des mômes arrivent au collège sans savoir lire, écrire et résoudre des problèmes simples. Il est dur de voir des jeunes qui maintenant sont en formation post-bac ne toujours pas savoir conjuguer certains verbes au présent de l'indicatif et je n'exagère rien. Alors maintenant qu'enfin on se rend compte que l'éducation française n'est plus ce qu'elle était, on fait des "grands débats" ou d'ailleurs on se demande à quoi il a servi puisque y'a plus rien semble-t-il :d En tout cas, la méthode générale, c'est made in Ségolène alors comptez pas sur moi pour cautionner de telles erreurs.

Quant à Nicolas, il est futé, peur faire vite fait bein fait quelques trucs mais après, de là à appliquer une politique générale je sais pas. Il a évoqué un soir comment réformer l'université, la recherche, du désenclavement de zones, et de plein de plans qui semblaient bons, mais j'sais pas, s'il décrochre le poste, j'le vois pas appliquer tout ça.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Dire que c'est une bonne stratégie de ne pas dévoiler son programme en avance, je trouve que c'est un peu trop facile...
Parce qu'imaginez : mettez un gros thon face aux caméras. Une femme, comme Ségolène ; au PS, comme Ségolène. Si cette personne qui passe mal face aux caméras ne dévoile rien, on dira "pffft, elle n'a rien à dire celle-là, trop nulle". Tandis que là, Ségolène, juste parce qu'elle est belle et classe, on dit que c'est une suuuuper tacticte... Je trouve ça dérangeant.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
En même temps j'connais eprsonne qui soit convaincu par la 'super tactique' de Ségolène. Alors j'sais pas si ça dépend de mon entourage (qui est quand même assez divers, ça va de la bonne droite à l'extrême gauche, et dans un certain nombre de milieux sociaux et ville différents), mais bon, j'en retire une idée nette, assez générale: elle dégage rien et irrite beaucoup.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je sais pas du tout pour qui voter, et en fait, en 2007 j'aurai 19 ans, et donc je devrais le faire.
Est ce que quelqu'un peut résumer en très gros (parce que je n'y connais rien en politique) les programmes de ces deux candidats ? :)
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Candyy a dit :
Je sais pas du tout pour qui voter, et en fait, en 2007 j'aurai 19 ans, et donc je devrais le faire.
Est ce que quelqu'un peut résumer en très gros (parce que je n'y connais rien en politique) les programmes de ces deux candidats ? :)

Pareil, je suis un peu paumée. J'écoute à droite à gauche mais je n'ai vraiment pas d'opinion qui prédomine. Je voterais aussi, mais pour l'instant je peux pas me prononcer :confused:
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Emerald a dit :
Marrant, justement je la supporte pas parce qu'elle fait gauche caviar au possible et madame la bourgeoise qui fait semblant de s'intéresser au sort des Français pour se donner bonne conscience.
Haha ! Idem, au mot près.

Myrtille, je ne supporte pas l'UDF parce que la moitié de ses membres ont été englouti dans l'UMP (bonjour la conviction) et parce que j'ai terriblement l'impression que Bayrou rêve de poser son séant à l'Elysée et n'est pas vraiment / absolument pas convaincu par ce qu'il dit. Et pour la dette, même si ça n'a pas été efficace, Villepin a bataillé quand même toute la semaine pour que la mesure en remplacement du CPE n'aggrave pas cette dette.

Mais je ne déteste pas Fabius.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes