Ségolène ou Nicolas ? (avril 2006)

2 Octobre 2005
31
2
4 659
Plaisir
Personnellement Sarko est plus dans mes idées, donc oui oui j'ai voté pour lui. Mais ce n'est pas tout, c'est vraiment le seul qui agit et qui a quand même donné des résultats. Honnêtement l'UMP n'est pas un parti que j'affectionne, et je dirais même que je n'en affectionne aucun (ou alors trop peu connu...). Il y a des choses dans sa politique auxquelles je n'adhère pas mais disons que au total, c'est celui auquel j'adhère le plus (euh c'est clair ? Huhu).
A propos de l'insécurité and co. qui sont rattachés à lui, personnellement je trouve ça plutôt "bien" (ce terme convient moyennement mais bon :x) et efficace. Il y a pas mal de policiers,etc. déployés. Lors de mes deux mois en France j'en ai vu beaucoup dans et autour des gares. Hé bien je ne vois pas où est le problème...Ils nous fichent la paix tant qu'on embête pas son voisin *façon de parler*, et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas la majorité de la france qui met la zizanie. Donc je ne vois pas en quoi c'est dérangeant parce que l'on ne peut pas avoir le beurre (=moins d'insécurité) et l'argent du beurre (=pas de flics).
En ce qui me concerne, j'ai déjà failli être agressée (pas en France mais peu importe) et je n'étais pas mécontente de voir la police faire sa ronde...Comme je prenais des cours de théâtre dans un quartier peu réputé pour son calme, plusieurs fois j'ai eu affaire à des types qui étaient entre deux eaux et pouvait bien basculer du mauvais côté. Peu réjouissant me direz-vous.

Enfin de toute façon, j'ai eu la 'malachance' d'être née 12 jours après la date d'anniversaire requise qui permet de voter en 2007 pour les présidentielles et les législatives...Donc moi ce sera surtout pour 2012 que j'aurai mon mot à dire. Mais je pourrai toujours regarder les programmes des différents candidats...Huhu.
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Pour ne pas saouler tous ceux qui sont déjà au courant des programmes de chacun !
Je pensais qu'ici le but était plutôt de discuter plutôt que d'informer, j'informe donc en privé ! :)
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Sauf qu'en politique on "informe" rarement réellement, d'où l'intérêt de donner les informations ici, que chacun puisse dire ce qu'il en sait et en pense.
 
2 Octobre 2005
31
2
4 659
Plaisir
Quand je parlais de résultat je ne pensais pas qu'à la sécurité. Il y a celui flagrant des accidents de la route (moins de 5000 l'année dernière), une baisse de prix sur certains produits de consommation (même si globalement on observe une hausse en allant chercher son croissant beurre)., et d'autres actions moins flagrantes.
Pour en revenir à la violence je n'ai pas vu le reportage (pas encore diffusé chez moi...le sera-t-il ?), et ce n'est pas un des principales points pour lequel Sarko m'interesse. Mais j'ai vu pas mal d'arguments (ici ou ailleurs, et pas forcément dans ce débat) comme quoi c'était gênant d'avoir des flics partout mais qu'il fallait moins de violence,etc. Comme je l'ai déjà dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Et puis, j'ai déjà vu "en vrai" des "arrestations", "interpellation" (enfin un de ces trucs...) et les flics n'ont tabassé personne comme ceux concernés n'étaient pas violent (dumoins avec eux). Seulement si ça avait été le cas, le "on va discuter" avec en réponse des coups de caillasse ça risque de pas le faire alors à partir de ce moment là on emploie la force...

Enfin bref, je n'ai pas envie de parler que de l'insécurité parce que ce n'est pas la seule chose pour laquel je voterais pour lui. Même si j'admets que certain voteront uniquement -ou presque- pour ça, à croire que c'est le seul problème de la France. J'ai des idées plutôt de droite (dans sa définition d'origine huhu), et Sarko est celui qui jusqu'ici a le plus agi. Surtout quand on voit Chirac plus orateur qu'éxécuteur -disons-. Et si je participais aux élections, ça ne m'empêcherait pas de changer ma voix si un candidat qui se présente me plait plus. Ma préférence s'effectue pour l'instant par rapport à ceux qui devraient se présenter, soi peu de Noms.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nisa> Nan juste désespérants et tristes :P

Sweety> En effet la baisse des prix je la vois pas, sûrement sur des choses qu'on n'achète pas ahah.

Et la baisse des accidents de la route je persiste à croire que la répression ne fait pas changer les mentalités en soi, et que c'est bien beau de mettre un radar à tel ou tel endroit et que ça fasse ralentir tout le monde, mais il y a aussi du danger 10m après le radar... Alors ça fait peut-être baisser mais étant donné qu'on ne peut pas mettre des radars tous les mètres, à un moment y aura bien une stagnation, et ça baissera plus. Fin entuka quand je vais en voiture avec quelqu'un je connais personne qui semble avoir véritablement changé sa conduite, à la différence près qu'il ralentit sur les quelques mètres avant les radars automatiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes