Ségolène ou Nicolas ? (déc 2006)

A

AnonymousUser

Guest
siorac a dit :
Ben il se trouve que justement Ségolène Royal a fait l'ENA. Et qu'elle fait de la politique depuis longtemps puisque c'était une des chouchoutes de Mitterand dès 1981, et qu'elle a été ministre dès 1993.

Ceci dit, je comprends ta position, et je serai assez d'accord avec ce que tu as dit. Mais les faits restent les faits.

Edit: et elle est arrivée à l'ENA par Sciences Po

C'etait ironique je crois :o
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Ratatouille a dit :
Oui oui, comme les autres l'ont compris, c'était ironique... Et franchement, avec ce que je dis autour, ça me paraissait évident.

(Et puis XD les filles.)

Autant pour moi alors :o:o je crois que je suis contaminée par mes collègues :eek: qui pensent à peu près ce que tu as dit, mais sans être ironiques.... du coup j'ai l'impression que je suis la seule à avoir du bon sens sur cette planète.:rolleyes::rolleyes:

Encore désolée:d
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lu dans cet article :
"Le jeu médiatique, qu'ils jugent focalisé sur l'opposition entre "Ségolène" et "Nicolas", les irrite également. "On a l'impression qu'il n'y a que deux candidats", s'indigne Franck Ngako, 18 ans, étudiant en IUT, originaire de Seine-et-Marne. Soudainement saisi d'un doute, il regarde son camarade : "Il y en a d'autres, hein ? Je sais plus leurs noms, mais je crois qu'il y en a d'autres." La personnalisation de la campagne agace. "On dirait presque qu'il faut choisir entre des "people" ou des stars", s'indigne Nassabia Petit, en regrettant que la politique apparaisse, du même coup, moins sérieuse."

J'avais encore pas réussi à le pointer aussi bien du doigt mais c'est exactement ça.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
la remarque de dinojunior me fait vraiment peur...

Si on commence à voter pour quelqu'un parce qu'il a une bonne gueule on est vraiment mais alors vraiment mal barrés
à quand des cours de politiques au lycée bordel,jusqu'à quand les jeunes seront mal renseignés?

combien y en a-t-il qui votent pour X ou Y sans raison "valable", ça fout vraiment la trouille

Un jeune qui se renseigne pas et qui a pas envie de voter selon les idées de papa maman il apprend ou la politique?
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ca me ferait encore plus peur d'avoir des cours de politique... Une génération entière manipulée par des programmes, youpi.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Au contraire, Reiyel, je trouve qu'avoir des cours de politique est très rassurant parce que tu sors des raisonnements qui viennent spontanément ("tous pourris !" "la politique, c'est que des magouilles !", et j'en passe...) pour découvrir ce que c'est vraiment. Et comprendre aussi qu'il y a des tas de choses bien, bonnes et morales.
 
A

AnonymousUser

Guest
Reiyel a dit :
Ca me ferait encore plus peur d'avoir des cours de politique... Une génération entière manipulée par des programmes, youpi.

Oui, c'est une belle idée mais alors peut y avoir une grande manipulation de la part des programmes et des professeurs :confused:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Wesley a dit :
Au contraire, Reiyel, je trouve qu'avoir des cours de politique est très rassurant parce que tu sors des raisonnements qui viennent spontanément ("tous pourris !" "la politique, c'est que des magouilles !", et j'en passe...) pour découvrir ce que c'est vraiment. Et comprendre aussi qu'il y a des tas de choses bien, bonnes et morales.


A mon avis quand on parle de politique, un peu comme quand on parle de religion d'ailleurs, on peut pas rester objectif. A part si on fait de l'histoire des religions, ou histoire de la politique, mais ça on le fait déjà.
En term, sur demande de plusieurs élèves, notre prof d'histoire-géo avait essayé de nous expliquer un peu la Constitution européenne, mais elle était extrêmement gênée, parce qu'elle sentait bien qu'elle ne pourrait pas être objective, et effectivement, elle ne l'était pas tout à fait, même si c'était à peine perceptible.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ce n'était pas son métier, aussi. Quand tu enseignes ce genre de choses, tes études te l'apprennent. Sincèrement, mes profs savent faire la part des choses : on connaît souvent leurs opinions politiques parce qu'on les voit sur Internet, ce qu'ils font de leur vie "privée", pourtant même quand je ne suis pas d'accord avec eux je n'ai aucun problème à les écouter.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Mais vous êtes adultes. Honnêtement, je pense pas qu'au lycée, et encore moins au collège, j'aurais été capable de faire la part des choses. (désolée mal lu donc oublie ça même si personnellement je ne reste pas persuadée de l'objectivité des profs, d'autant que là on ne parlerait pas d'une élite de profs triés sur le volet pour enseigner à sciences po' mais de milliers de professeurs, et franchement, je suis pas persuadée de l'efficacité du recrutement non plus, mais c'est un autre problème...)

Et suinon, comme je l'ai souligné au début, mon principal problème vis-à-vis de ça, c'est pas les profs ce sont les programmes... Qui les définit, sur quels critères? C'est quelque chose qui me semble poser problème dans toutes les matières, mais là, comme je l'ai dit, j'y vois vraiment un moyen de manipulation, à petites doses. Déjà que parfois l'enseignement de l'histoire récente laisse à désirer, établit des raccourcis assez dérangeants (je me souviens de parents étonnés par le dossier de notre bouquin sur le conflit israélo-palestinien, même si j'avais pas franchement compris la polémique à l'époque), alors si on traite directement de politique, franchement je vois pas trop ce que ça peut donner...
 
18 Décembre 2006
4
0
2 852
oullins
Il ne faudrait surtout pas qu'il y ait un programme de politique au lycée , je trouve que le choix de tel ou tel candidat est un choix subjectif , donc les professeurs ne devraient pas avoir le droit de nous influencer . Adherer derriere les idées d'un candidatest à lien avec les valeurs que l'on a et le plus souvent les valeurs que nous avons vient de l'education que nous avons eu , donc quelque part notre famille joue un role important dans nos choix politiques .
Par contre je trouve que notre generation n'est pas tres politisé et est pessimiste vis a vis de la politique , je pense qu'il devrait avoir au lycée une option qui s'intitulerait histoire de la politique en france , cela permettrait de mieux faire comprendre aux jeunes le fonctionnement de la politique sans pour auntant les influencer .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes