Ségolène ou Nicolas (juin 2006)

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Fab, le 3 juin 2006.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    En ce début de mois de juin, Ségolène et Nicolas sont plus que jamais au coeur de la campagne électorale pour la Présidentielle de 2007.

    En s'appropriant le thème sécuritaire, Ségolène écrase les plates-bandes de son adversaire et met le feu à son camp. Non sans risque !

    Prisonnier volontaire d'un gouvernement à la dérive, Nicolas n'échappe pas au discrédit produit par les affaires Clearstream et Guy Drut. Il plonge dans les sondages...

    Et vous, les madmoiZelles, en ce joli mois de juin, Ségolène ou Nicolas ?
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Après les nouvelles prises de positions de Ségolène Royal, moi qui ne la soutenais pas avec enthousiame avant, je ne peux plus désormais la soutenir :d Sarkozy, n'en parlons pas.
    Alors je réponds : aucun des deux ! ... ^^
     
  3. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir voir l'évolution des votes des gens... Parce que là, les indécis peuvent se décider avec le temps ; mais j'aimerais bien savoir si des gens ont de brutaux changements de camps, etc. ?
    En tout cas moi je pense que d'ici 2007, je répondrai la même chose chaque mois alors... :)
     
  4. Nééra

    Nééra
    Expand Collapse
    Avance vers l'avenir.

    J'peux juste dire que je voterais à gauche en 2007, parce que j'veux pas voter blanc. Mais après je ne sais pas du tout si ça sera Ségolène. Aucun ne me plait vraiment, donc ce sera un vote pour "la gauche", et non pour le programme, je pense.
     
  5. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    j'ai a nouveau voté, et encore et toujours pour la même personne...(vu mes réponses sur le sujet, je pense que vous avez deviné..).
    Aprés je verrai aussi son programme electorale, mais pour l'instant ces idées me plaisent, et cliquer sur Sarko..ça jamais...
     
  6. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ca, c'est une très bonne question, miss... mais pas dans le débat Ségo Vs Nico stp ;)
    Si tu veux lancer un autre débat sur la question, n'hésite pas, t'es la bienvenue :P
     
  7. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    (j'attend l'ouverture du débat de la question proposé par Wesley pour répondre au fait de savoir de dire ou non ces idées politiques...)
     
  8. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    lisa-loup> Par rapport à ta remarque faite sur ce qui se passait en régime communiste, bah...
    Les plein pouvoirs ont été donnés à Pétain en régime démocratique, par une assemblée quasi unanime. On a vu ce que ça a donné aussi, et on crache pas sur la démocratie. Je trouve que c'est un peu un raccourci comme remarque, je suis pas forcément 'pas d'accord' avec toi mais je trouve que le dire simplement comme ça c'est gênant, et ça fait vraiment raccourci. Bref.
     
  9. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    A l'époque où Pétain est devenu chef de la france occupé, on etait alors en pleine période de guerre, et la France était alors occupée par l'armée allemande qui rappelons-le, était dirigé par un dictateur. C'est certes un passage affreux de l'histoire de france que celui où Petain a été chef d'etat, mais il faut voir dedans le contexte politique de l'époque, et je ne pense pas que ce soit comparable à la doctrine communiste.

    Cette utopie du "tout à tout le monde, aucun patron, aucun liberalisme, la gloire aux ouvriers..." je suis désolé mais ça me fait vraiment sourire..jaune.
    On a eu assez d'exemple au long de l'Histoire: Lénine, Staline, Mao... Et c'était des communiste révolutionnaires...L'idéologie était de rendre tout le monde plus heureux par l'absence de propriété privé, mais à part l'Etat, cela n'a pas enrichi grand chose: les populations ont crevée la dalle, des gens se sont fait enfermé car ils étaient contre le régime communiste, le pays n'a pas avancé économiquement
    A ce que je sache, les régimes démocratique et républiquain n'ont pas fait autant de mort et autant de dégats économique...
    Cette idée de "dictature du prolétariat" qui se joint le plus souvent au communisme me fait sourire aussi. Il y a toujours eu des classes sociales, et ce depuis la nuit des temps. On a toujours eu besoin de personnes "supérieures" dans la classe sociale qui peuvent alros monter des entreprises, embaucher des gens, diriger une société, gerer, et ce afin de faire fonctionner l'économie. Alors vouloir que les ouvriers ait d'une certaines façon les pleins pouvoir, ça me fait rire.

    Des fois il faut regarder les ravages du passé pour éviter de faire de même dans le futur..

    Le communisme, c'est un des extremes. Et je n'approuve aucun extrèmes, droite ou gauche, simplement car ces idéologies là ne voit aucune alternative à la leur...

    Mais évidemment, chacuns ses opinions...


    (j'ai fait un hors-sujet total...désolé)
     
  10. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    C'était juste la façon de dire que je trouvais réductrice, et là, bein c'est vachement plus intelligent comme remarque.
     
  11. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Toujours pas convaincue par ces deux oiseaux ! :P
     
  12. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ce qui me fait rire, c'est qu'on se plaignait que Segolene ne dise toujours jamais rien, mais finalement quand elle l'ouvre c'est pas beaucoup mieux. Sego-Sarko, pour le moment, c'est un peu du pareil au même.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fab
    Réponses :
    81
    Affichages:
    6266
  2. Fab
    Réponses :
    179
    Affichages:
    10379
  3. Fab
    Réponses :
    101
    Affichages:
    8042
  4. Fab
    Réponses :
    82
    Affichages:
    6625
  5. Fab
    Réponses :
    149
    Affichages:
    10983