Ségolène ou Nicolas (juin 2006)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la légalisation du cannabis, pourquoi pas? A vrai dire, la consommation à baisser en espagne depuis que ça a été légaliser. au moins, ce serai controlé...
et puis au moins, ptet que ça renflouerai les caisses de l'état..
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
"Renflouer les caisses de l'Etat" ok, mais n'y a-t-il pas des limites éthiques à combler notre dette ?? Du genre vendre les petits bébés à l'étranger pour se faire de l'argent ça rapporterait de l'argent, mais bon... :o

Et puis si c'est vrai que ça baisse (je ne connais que l'exemple des Pays-bas, pas Espagne, sorry...:o ), c'est le cannabis, qui baisse : en échange, les personnes se tournent plus vers les drogues dites "dures", pour continuer à être un out-law. (waooow, la classeuh ! :rolleyes: )
 
1 Octobre 2005
196
1
4 679
Paris
Kenza a dit :
La nouvelle proposition d'un des dirigeants du PS, Malek Bouti je crois, c'est de légaliser le cannabis, et en faire un monopole d'Etat, quelque chose comme deux hectares par agriculteur, si j'ai bien compris.
Selon certains, c'est pour récupérer les voix des jeunes de banlieue qui ont été chercher leur carte électorale après ce qui s'est passé cet hiver.


Putain :eek:... j'suis sur l'cul là... Pourquoi pas autoriser l'héroine aussi :rolleyes:. Enfin bon, j'vois pas pourquoi j'serai contre en faite :d. Mais c'est quand même une idée de dingues, fin' chais' pas... 2hectares de cannabis par agriculteur ? C'ta dire que chaque agriculteur possédera 2hectares rien qu'à lui de cannabis ? Haha, ma mère va être affligée en apprenant ça ^^.
Y'aura pas de plus en plus de drogués si on fait ça ? :s.
J'suis quand même bien étonnée ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'arrive tard, bien entendu je n'ai pas voté, Sarko ou Ségo, quelle idée.
Je manque vomir en voyant Sarkozy prêt à expulser à tout va ; quant à Ségolène, je ricane devant son programme d'encadrement militaire et je ne sais que penser de son changement d'avis sur l'homoparentalité et le mariage gay, ça fait assez hypocrite tout ça.

Légaliser le cannabis ? Ils n'en parlent pas dans le site du PS pourtant .... Et je suis franchement étonnée que ça ait été évoqué, à mon avis légaliser le cannabis ne serait pas possible, ne serait-ce que pour l'image des politiques, ça fait pas assez sérieux. Même si ils fument un petit joint en privé, en public faut être contre et demander des mesures pour protéger les fumeurs passifs de cigarettes et tout. Sérieusement, avec toutes les mesures destinés à protéger les non-fumeurs des fumeurs, vous pensez que le cannabis a une chance ? ... Même si ça fait des sous, hein :d
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
(en fait c'est comme toutes ces idées qu'ils lancent les uns les autres pour se faire remarquer ; ce n'est pas au programme officiel, ce n'est pas une promesse électorale ! ;) )
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je suis pas contre le fait de légaliser le cannabis au moins on pourra mieux controler sa distribution et provoquer une baisse de la consomation ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
atchoumboulike a dit :
Je suis pas contre le fait de légaliser le cannabis au moins on pourra mieux controler sa distribution et provoquer une baisse de la consomation ;)

Merciiiiiii!!!

Il faut arreter un peu l'idée du "si tu fumes du cana, tu prendras autre chose forcement"!!! NON! ce n'est pas parce qu'on fume un pet de temps en temps qu'on va aller se shouter à l'héro derrière!
Et puis ça c'est bien hypocrite de la part des politique: on légalise pas, mais derrière on en consomme aussi...c'est comme la prostitution: on l'interdit, mais on prend des call-girl!!
 
25 Juin 2006
25
0
3 682
St Agathon
Aucun des deux, pour moi il y en a pas un de mieu que l'autre, beaucoup d'hésitation, je ne suis pas d'accord sur tous leurs points de vues.:P
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Est-ce que par harsard quelqu'un aurait des chiffres sur la consommation de cannabis et de drogues 'dures' dans les pays où le cannabis est légalisé? Et mieux, un avant/après?
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
légaliser le cannabis vous dites?:eek: juste pour que l'état s'en mette plein les poches
(d'argent pas de cana bien sur:confused:XD)
Déjà la clope logiquement les fumeurs n'ont pas le droit ed fumer dans les lieux public mais ils le font quand même sans se soucier de notre santé alors le cannabis:eek: XD

Une fois légalisé certain vont en profiter

EMERALD : j'ai trouvée celà

En 1975, l'Alaska légalisa la consommation personnelle de cannabis. En 1989, une étude montra qu'au USA, 17 % des jeunes fumaient du cannabis en classes de terminale. Selon la même étude, en Alaska, la consommation atteignait 45 %, soit 3 fois plus qu'aux USA. La consommation de cocaine était également montée en flèche

En 1983, l'Espagne autorisa le libre usage des drogues. Le résultat fut une terrible augmentation de la toxicomanie et de la criminalité dans le pays.

Aux Pays-Bas, le cannabis et ses dérivés ont été légalisés en 1976. Est-ce un hasard si ce pays connaît actuellement le taux de criminalité le plus élevé de toute l'Europe ? L'écrasante majorité des toxicomanes qui se sont tirés de l'enfer de la drogue le déclarent : La vente libre du haschisch ou du cannabis serait de la folie!

Les centaines de tonnes de cannabis produites par an suffisent à peine à répondre à la demande croissante... Aucun gouvernement n'a de solution à ce problème planétaire qui touche surtout les enfants et les adolescents. Aux USA, la drogue menace les enfants dès l'âge de 8 ans. En Suisse, dès 12 ans et même parfois avant. La solution n'est donc pas que l'Etat légalise ou dépénalise le cannabis. Imaginons que ce soit le cas. Qui aura le courage d'aller vers un adolescent et de lui dire : Ceci est un joint. C'est nuisible, çà te conduira peut-être dans l'enfer des drogues et te fera peut-être crevé, mais tu peux y aller, c'est légal... On sait que durant les 10 dernières années, des millions d'enfants sont nés dans le monde occidental, avec des tares et des déficits graves. Notamment un quotient intellectuel de 30 à
40% plus bas que les autres gosses. Ces anomalies sont dues à une consommation, par la mère, d'héroine, de cocaine ou de cannabis pendant la grossesse. Une bien triste réalité se cache derrière le joint. Certains individus corrompus, inconscients ou ignorants se chargent de faire passer leur message : Un joint n'est pas dangereux. Malheureusement, des dizaines de milliers de jeunes et de futurs parents se laissent prendre dans ce piège vicieux.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Est-ce que je pourrais savoir où t'as trouvé ça? C'est pas contre toi hein, c'est juste que ça permet de savoir si c'est sérieux, quel est le parti pris (même si là il est assez clair...), etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes