Ségolène ou Nicolas (mai 2006)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Voici le baromètre pour le mois de mai 2006 entre les deux prétendus favoris à la Présidence de la République. Tous les mois, je créerai un nouveau sondage, ce qui nous permettra de voir l'évolution de la popularité des deux personnages parmi les lectrices de madmoiZelle.com.

Les résultats mensuels seront repris sur cette page : Sondage Présidentielles 2007

Les résultats sont bien sûr anonymes.

Hop, on est parti.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je n'ai pas changé d'avis. Le temps qui passe me conforte dans mes idées. :)

(le jour où elle se réveille idéologiquement, faites moi signe svp..)
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je fouille pour retrouver le vieux Nouvel Obs sur Ségolène... je l'ai. " le désir d'enfant a remplacé l'IVG " ne m'a pas plu, dans le sens où je doute qu'une femme ai pu, un jour, préférer l'IVG à avoir un enfant, et que ce genre d'actes ne sont pas faits de gaieté de coeur.
En fait, j'ai du mal à retrouver des propos, quelque chose sur quoi s'appuyer. C'est vraiment purement personnel, comme point de vue, le matraquage médiatique peut-être, des idées préconçues sans doute, mais j'ai lu en l'espace de très peu de temps un grand nombre de choses sur cette femme, et ça ne m'a pas laissé une très bonne impression à son sujet. Mais avec ce que tu dis, Najunko, je vais sûrement changer d'avis.

Mais ce que je trouve dommage, outre le fait de voter pour Ségolène uniquement pour son sexe, c'est aussi le vote " par dépit ", selon la philosophie " tout mieux que Sarko ".
 
A

AnonymousUser

Guest
Aucun en fait...

Ils ne me plaisent pas ni l'un ni l'autre.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Bin, le coup du "une femme préfère aujourd'hui un enfant à l'IVG" m'a laissée un peu perplexe : est-ce qu'il y a eu une époque où une femme préférait avorter plutôt qu'avoir un enfant ? Dans la quasi-totalité des IVG, ce sont des obligations extérieures qui obligent à avorter, ça me paraît bizarre de dire que la maternité a soudainement remplacé l'IVG.
Quant aux filles-mères, ce sont plus des propos rapportés, donc je ne garantis rien, et c'est également basé sur des impressions, mais on m'a dit qu'elle répétat à l'envi vouloir faire baisser le nombre de filles-mères (rien que de très logique), mais qu'elle en faisait une telle fixation que j'ai pensé que ça allait dévier sur les systèmes anglo-saxons où on donne des poupons (qui pleurent pendant la nuit aux ados pour leur ôter toute envie d'avoir des enfants trop tôt, etc.
(is en me relisant, je me trouve moi même beaucoup trop méfiante vis-à-vis de Ségolène :o )
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Mee na a dit :
Bah moi les filles je me demande ce que je pourrais bien voter :rolleyes: vraiment c'est affreux de ne trouver en aucun programme ou politiques une lueur d'espoir pour notre avenir :sad:

En tout cas Ségo ou Sarko pour moi c'est comme choisir entre la peste et le choléra ;) , Sarko c'est du LePen sous entendu et l'autre c'est le retour de Christine Boutin et ses valeurs soi disant familials (à savoir non à l'avortement et oui à la femme au foyer, quel progrés ?! :mad: )

Ah, quand les votes blancs seront enfin pris en considération..... :rolleyes:

( je rêve d'un premier tour où aucune urne ne sera remplie, peut-être que là, ils comprendront que le peuple est mécontent et qu'il faut donc nous proposer autre chose :P )
Je reprends ce post de Mee na publié dans le dernier sujet...

Le vote blanc a-t-il une valeur ? Démocratiquement et électoralement, bien sûr, il en a une. Par contre, civiquement, il faut bien comprendre une chose (je le répète souvent et je ne vais pas m'arrêter de si tôt) : le vote blanc avantage les extrêmes.

Pourquoi ? Statistiquement, en votant blanc - et donc en ne donnant pas ta voix à un candidat démocrate, tu fais le jeu des extrêmes, qui eux, peuvent compter sur 100% des voix de leurs militants.

C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec Le Pen au second tour en 2002 : avec 13 000 "petits" candidats au premier tour, les voix se sont diluées et ça a forcément avantagé Le Pen.

Attention donc. Voter blanc n'est pas toujours la meilleure façon de dire "on veut autre chose"... Parce que oui, en effet, ça pourrait très bien permettre d'amener "autre chose" au pouvoir. Mais pas vraiment pour un mieux.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Fab> Quand on dit qu'on voudrait que les votes blancs soient pris en compte ça veut dire vraiment pris en compte.
Je pense que si on savait que le vote blanc pouvait avoir un réel poids (genre annuler un vote), beaucoup plus de gens le feraient, et là, il faudrait bien faire quelque chose.
Si la moitié des gens qui s'abstenaient votaient blanc au premier tour, ça pourrait faire le 'score' le plus important, et là je vois vraiment pas comment on pourrait accepter de faire un 2ème tour dans ces conditions.
Quand je dis (je l'ai pas fait ici mais ça m'est déjà arrivé) que je voudrais que le vote blanc soit pris en compte, ça veut dire qu'on prévoit dans les modalités de vote qu'une telle situation est possible, et qu'on prévoit ce qu'il faut faire en ce cas.
 
A

Ancien membre

Guest
Emerald > Mais question bete parce que je n'ai pas compris dans ton raisonnement : Si c'est le vote blanc qui remporte la majorité des voix, on fait quoi, concretement ? On ne laisse personne au pouvoir ? On refait les listes ? Ou si, par exemple hein, Sarkozy arrive premier au premier tour des présidentiels et le vote blanc en deuxième position, on fait quoi pour le deuxième tour, on désigne Sarkozy président ?
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
mee_na: ça m'etonnerait que ségo soit contre l'avortement, et pour le retour des femmes au foyers. SInon elle ne serat pas candidate à l'élection...

j'ai voté comme la dernière fois!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes