Ségolène ou Nicolas (mai 2006)

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Fab, le 2 mai 2006.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Voici le baromètre pour le mois de mai 2006 entre les deux prétendus favoris à la Présidence de la République. Tous les mois, je créerai un nouveau sondage, ce qui nous permettra de voir l'évolution de la popularité des deux personnages parmi les lectrices de madmoiZelle.com.

    Les résultats mensuels seront repris sur cette page : Sondage Présidentielles 2007

    Les résultats sont bien sûr anonymes.

    Hop, on est parti.
     
  2. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je n'ai pas changé d'avis. Le temps qui passe me conforte dans mes idées. :)

    (le jour où elle se réveille idéologiquement, faites moi signe svp..)
     
  3. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je fouille pour retrouver le vieux Nouvel Obs sur Ségolène... je l'ai. " le désir d'enfant a remplacé l'IVG " ne m'a pas plu, dans le sens où je doute qu'une femme ai pu, un jour, préférer l'IVG à avoir un enfant, et que ce genre d'actes ne sont pas faits de gaieté de coeur.
    En fait, j'ai du mal à retrouver des propos, quelque chose sur quoi s'appuyer. C'est vraiment purement personnel, comme point de vue, le matraquage médiatique peut-être, des idées préconçues sans doute, mais j'ai lu en l'espace de très peu de temps un grand nombre de choses sur cette femme, et ça ne m'a pas laissé une très bonne impression à son sujet. Mais avec ce que tu dis, Najunko, je vais sûrement changer d'avis.

    Mais ce que je trouve dommage, outre le fait de voter pour Ségolène uniquement pour son sexe, c'est aussi le vote " par dépit ", selon la philosophie " tout mieux que Sarko ".
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Aucun en fait...

    Ils ne me plaisent pas ni l'un ni l'autre.
     
  5. Nééra

    Nééra
    Expand Collapse
    Avance vers l'avenir.

    Ségolène. [ Entre ces 2 là en tout cas ]
     
  6. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bin, le coup du "une femme préfère aujourd'hui un enfant à l'IVG" m'a laissée un peu perplexe : est-ce qu'il y a eu une époque où une femme préférait avorter plutôt qu'avoir un enfant ? Dans la quasi-totalité des IVG, ce sont des obligations extérieures qui obligent à avorter, ça me paraît bizarre de dire que la maternité a soudainement remplacé l'IVG.
    Quant aux filles-mères, ce sont plus des propos rapportés, donc je ne garantis rien, et c'est également basé sur des impressions, mais on m'a dit qu'elle répétat à l'envi vouloir faire baisser le nombre de filles-mères (rien que de très logique), mais qu'elle en faisait une telle fixation que j'ai pensé que ça allait dévier sur les systèmes anglo-saxons où on donne des poupons (qui pleurent pendant la nuit aux ados pour leur ôter toute envie d'avoir des enfants trop tôt, etc.
    (is en me relisant, je me trouve moi même beaucoup trop méfiante vis-à-vis de Ségolène :o )
     
  7. Nééra

    Nééra
    Expand Collapse
    Avance vers l'avenir.

    Normal qu'elle ait des idées comme ça, vu l'éducation qu'elle a eu :x
     
  8. Nééra

    Nééra
    Expand Collapse
    Avance vers l'avenir.

    Un peu quand même.
     
  9. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Je reprends ce post de Mee na publié dans le dernier sujet...

    Le vote blanc a-t-il une valeur ? Démocratiquement et électoralement, bien sûr, il en a une. Par contre, civiquement, il faut bien comprendre une chose (je le répète souvent et je ne vais pas m'arrêter de si tôt) : le vote blanc avantage les extrêmes.

    Pourquoi ? Statistiquement, en votant blanc - et donc en ne donnant pas ta voix à un candidat démocrate, tu fais le jeu des extrêmes, qui eux, peuvent compter sur 100% des voix de leurs militants.

    C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec Le Pen au second tour en 2002 : avec 13 000 "petits" candidats au premier tour, les voix se sont diluées et ça a forcément avantagé Le Pen.

    Attention donc. Voter blanc n'est pas toujours la meilleure façon de dire "on veut autre chose"... Parce que oui, en effet, ça pourrait très bien permettre d'amener "autre chose" au pouvoir. Mais pas vraiment pour un mieux.
     
  10. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Fab> Quand on dit qu'on voudrait que les votes blancs soient pris en compte ça veut dire vraiment pris en compte.
    Je pense que si on savait que le vote blanc pouvait avoir un réel poids (genre annuler un vote), beaucoup plus de gens le feraient, et là, il faudrait bien faire quelque chose.
    Si la moitié des gens qui s'abstenaient votaient blanc au premier tour, ça pourrait faire le 'score' le plus important, et là je vois vraiment pas comment on pourrait accepter de faire un 2ème tour dans ces conditions.
    Quand je dis (je l'ai pas fait ici mais ça m'est déjà arrivé) que je voudrais que le vote blanc soit pris en compte, ça veut dire qu'on prévoit dans les modalités de vote qu'une telle situation est possible, et qu'on prévoit ce qu'il faut faire en ce cas.
     
  11. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Emerald > Mais question bete parce que je n'ai pas compris dans ton raisonnement : Si c'est le vote blanc qui remporte la majorité des voix, on fait quoi, concretement ? On ne laisse personne au pouvoir ? On refait les listes ? Ou si, par exemple hein, Sarkozy arrive premier au premier tour des présidentiels et le vote blanc en deuxième position, on fait quoi pour le deuxième tour, on désigne Sarkozy président ?
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fab
    Réponses :
    82
    Affichages:
    6044
  2. Fab
    Réponses :
    186
    Affichages:
    10062
  3. Fab
    Réponses :
    106
    Affichages:
    7636
  4. Fab
    Réponses :
    63
    Affichages:
    4790
  5. Fab
    Réponses :
    160
    Affichages:
    10617