Ségolène ou Nicolas (mai 2006)

23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Najunko a dit :
Idem, enfin chez moi "par défaut" signifie que si c'est elle qui représente le PS c'est pour elle que je voterai. Parce que sur les votes pour des plus petits partis, j'ai la même impression que Mae, et déjà qu'ils ne me rassurent pas forcément sur tous les points, en plus j'aurais trop peur de jouer le jeu des extrêmes, ou même de Sarkozy, en votant pour un parti qui de toute façon n'a aucune chance d'arriver au second tour.

Wesley > Mais personne n'a dit que l'éducation formait forcément les idées. D'ailleurs il me semble qu'on parlait avant tout de Ségolène Royal elle-même, et dans ce cas-là, il est vrai que les "valeurs" bien plus que les idéaux politiques, ont tendance à se "transmettre", il me semble que, puisqu'on était sur des sujets de société (IVG, homosexualité) c'était avant tout une remise en question des valeurs qu'elle prônait, et je pense effectivement qu'on peut quand même les relier à son éducation. Après pour ses idéaux politiques, ils sont quand même assez distincts de ceux de sa famille (elle a il me semble une soeur au FN, une légitimiste, une autre villiériste, enfin elle se distingue quand même pas mal à ce niveau-là..).


J'suis pareille que toi.
Et merci d'avoir compris c'que j'voulais dire sur l'éducation.
 
10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
J'ai voté Sarkozy passke... c'est ce que je vais voter en 2007. Logique donc.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Belle_brune a dit :
Emerald > Mais question bete parce que je n'ai pas compris dans ton raisonnement : Si c'est le vote blanc qui remporte la majorité des voix, on fait quoi, concretement ? On ne laisse personne au pouvoir ? On refait les listes ? Ou si, par exemple hein, Sarkozy arrive premier au premier tour des présidentiels et le vote blanc en deuxième position, on fait quoi pour le deuxième tour, on désigne Sarkozy président ?

Justement, que quelque chose soit prévu pour ce cas là.
Je sais pas exactement quoi, ne serait-ce que parce que j'suis loin de comprendre tout ce qui est constitutionnel et légal, mais que quelqu'un ne puisse pas arriver au pouvoir 'par défaut' justement sans prendre en compte ce fait.
Tout comme je trouve anormal que Chirac ait pas eu des obligations alors que la plupart de la France a voté pour lui 'par défaut'.
Normalement le président et surtout la politique du gouvernement doit refleter les Français, non? Je considère qu'il faudrait prendre plus en compte non seulement les résultats vote mais les conditions du vote.
Je sais pas trop comment faire exactement, mais il faudrait des institutions 'parallèles', quelque chose comme ça.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pour répondre à la demoiselle qui veut savoir pourquoi je voterai pour Sarko (entre les deux, hein) :
- parce que Ségolène, on ne connaît RIEN de son programme : famille, gosses, éducation, est-ce que ça fait vivre un Etat ? Et l'économie ? Et la diplomatie ??
-parce que Sarko, peut-être qu'il parle à tort et à travers, mais au moins avec lui on sait à quoi s'attendre : il est direct, on connaît ses idées.
- quand on vote pour un président, on vote aussi pour un gouvernement. Je ne veux pas me retrouver avec un gouvernement fait de Fabius, Lang, Hollande, mon Dieu, l'horreur !!
- et puis je suis plutôt de droite, alors forcément, je le choisis !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Pour Miss-ter : MDR !!!!! Désolée, le gros lapsus !!!! Je voulais dire "est-ce que ça fait vivre un Etat" (d'ailleurs, j'ai édité pour remettre ça, sinon ça ne veut strictement rien dire !) Je suis totalement d'accord, le CPE n'a rien à voir là dedans... Et surtout, n'analysez pas ce lapsus !! il n'est pas révélateur DU TOUT !!! :P
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Wesley a dit :
Pour répondre à la demoiselle qui veut savoir pourquoi je voterai pour Sarko (entre les deux, hein) :
- parce que Ségolène, on ne connaît RIEN de son programme : famille, gosses, éducation, est-ce que ça fait vivre un Etat ? Et l'économie ? Et la diplomatie ??
-parce que Sarko, peut-être qu'il parle à tort et à travers, mais au moins avec lui on sait à quoi s'attendre : il est direct, on connaît ses idées.
- quand on vote pour un président, on vote aussi pour un gouvernement. Je ne veux pas me retrouver avec un gouvernement fait de Fabius, Lang, Hollande, mon Dieu, l'horreur !!
- et puis je suis plutôt de droite, alors forcément, je le choisis !

Oui, et c'est quoi, ses idées?
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Idées économiques :
-pour le libralisme, mais plus à l'allemande qu'à l'anglais
- pour moins de rigidité du marché du travail
-pour le dialogue social, en même temps
- pour l'innovation et la recherche, pour qu'on rattrape les autres à ce sujet
-partisan avant tout de la relance par l'offre, plutôt que par la demande

Idées sociales :
-pour la prévention, mais n'hésite pas à passer à la répression si ça ne donne pas de résultat
-pour l'éducation des gosses : plus d'encadrement, moins laisser les gosses à eux seuls
-pour l'encadrement de l'immigration, choisie

Idées concernant le monde du travail :
-pour la discrimination positive
- pour le renforcement des filières d'apprentissage
-pour le rapprochement entreprises/écoles
-pour la modernisation des filières : ne pas rendre "sacré" et unique la filière générale
- pour plus de stages

Idées concernant la diplomatie :
-pour un rapprochement au sein des grandes puissances (USA, UK, Allemagne)
-pour une Europe approfondie plutôt qu'élargie
-pour des avancées en matières européennes avant tout dans les domaines économique
-pour une représentation à l'étranger moins "protocolaire" et plus "new age", façon Blair

Idées constitutionnelles :
-renforcement de la décentralisation
-augmenter la proximité avant tout régionale, pour plus de cohérence administrative
-réforme pour faire du premier ministre un commis du Président plutôt qu'un chef bis


Ses idées sont carrées, on aime ou on n'aime pas. Mais au moins, il annonce clairement la couleur.
 
A

AnonymousUser

Guest
( D'accord, mais on est à un an de l'élection, Royal n'a pas encore "officiellement" de programme à faire connaître, c'est même pas certain que ça sera elle la candidate PS )
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
- pour moins de rigidité du marché du travail
-pour le dialogue social, en même temps

Il entend quoi par "dialogue social" ?

Idées sociales :
-pour la prévention, mais n'hésite pas à passer à la répression si ça ne donne pas de résultat
-pour l'éducation des gosses : plus d'encadrement, moins laisser les gosses à eux seuls
-pour l'encadrement de l'immigration, choisie

Ces idées là tu vois, j'adhère pas du tout. C'est comme vouloir encadrer les enfants dès la naissance. Et l'immigration choisie .. C'est .. pfiou, ya même pas de mots.

Idées concernant le monde du travail :
-pour la discrimination positive
- pour le renforcement des filières d'apprentissage
-pour le rapprochement entreprises/écoles
-pour la modernisation des filières : ne pas rendre "sacré" et unique la filière générale
- pour plus de stages

J'attends de voir.



Idées constitutionnelles :
-renforcement de la décentralisation
-augmenter la proximité avant tout régionale, pour plus de cohérence administrative
-réforme pour faire du premier ministre un commis du Président plutôt qu'un chef bis
En gros, tout le pouvoir au président ? Génial :) M'enfin ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes