Ségolène ou Nicolas (mai 2006)

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Moi aussi, au jour d'aujourd'hui, entre les deux, je dirais Sarkozy. Et je n'ai pas tellement envie de dire pourquoi, pour qu'on me réponde ahaha ou des génial ironique. Que vous ne soyez pas d'accord, c'est une chose, mais je trouve ça un peu déplacé, et désagréable. Peut être que je suis susceptible, sûrement même, mais on le sait déjà que vous n'approuvez pas ces idées, est-ce la peine de le faire sentir? De toute les manières, je ne ferais que répéter Wesley.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Miss-ter : pourquoi mets-tu "aha" pour dialogue social ?? Dans la crise du CPE, il a été le seul a dire depuis le DEBUT, même avant que ne commencent les contestations, que Villepin avait fait du nawak, qu'il n'aurait jamais du passer en force, etc. Et il s'est montré le seul prêt à rejeter direct le texte, depuis le début ! Alors pour moi, oui, question dialogue social, il a les bases !

 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
La prévention, dans la politique de Sarkozy, j'ai vraiment du mal à la voir...

Sinon j'ai une question, comment epeut-on être pour le rapprochement entreprise/école, ça me dépasse?
Enfin je veux dire, c'est revenir en arrière de plusieurs siècles :eek:
Je trouve ça horrible d'en arriver à enseigner dans une région uniquement (ou presque) ce qui est indispensable pour le fonctionnement de l'économie, et pour fournir une main d'oeuvre adéquate aux entreprises. Je comprends même aps comment on peut accepter ça :eek:
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
De toute façon, perso j'attends de voir si la gauche risque de s'unir ou pas, et quel candidat va être choisi, et leur programme. Et si j'peux pas voter pour eux, j'voterais blanc.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, mais voter à blanc ça revient à ce qu'a dit Fab précédemment, à savoir que ça donne plus de chances aux extrèmes d'arriver au pouvoir. Je crois que parfois, même quand les programmes ne nous conviennent pas vraiment, il faut savoir voter quand même pour le "moins pire", si j'ose dire, comme au 2e tour en 2002 ou tout le monde a voté Chirac par défaut, parce qu'il n'y avait plus le choix.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Sinon j'ai une question, comment epeut-on être pour le rapprochement entreprise/école, ça me dépasse?
Le but n'est pas de faire comme au Royaume-Uni où les écoles sont financées par les entreprises, hein !! La séparation école/entreprise est toujours bien existante, il ne faut pas s'inquiéter pour ça !
Juste ça donne la chance aux élèves de faire des stages, de découvrir comment est la vie concrète, qu'est-ce qu'on fait dans tel boulot... Pour moi ce n'est pas un recul, mais au contraire, un progrès incroyable !!!

"Je trouve ça horrible d'en arriver à enseigner dans une région uniquement (ou presque) ce qui est indispensable pour le fonctionnement de l'économie, et pour fournir une main d'oeuvre adéquate aux entreprises."
Après ça dépend de ta conception de la vie... Mais personnellement je préfère être formée au monde réelle. Ca ne veut pas dire qu'il faut négliger la culture, la théorie, l'apprentissage de la vraie vie y tout.
Seulement il est indispensable de permettre aux élèves de s'intégrer au monde professionnel ! Ton boulot, c'est ce qui te nourrira, te permettra d'avoir des gosses, de t'épanouir ! Ce n'est pas te transformer en objet que de te donner la possibilité de t'épanouir au maximum dans ce domaine !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Oui eh bien quand on voit la politique en matière d'éducation ces 2-3 dernière années, ça ressemble plus à ce que je dis qu'à ce que tu dis (et donc plus ça va moins on apprend de théorie. Si on apprenais toujours autant de théorie + de la pratique, à la limite je dis pas, mais là...)
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
J'pense pas que Chirac place Sarkozy à Matignon pour la simple et bonne raison que cela le mettrait plus en avant qu'autre chose, et ce n'est pas de que Chirac veut. De plus, il dit toujours soutenir son premier ministre, donc .. Et De Villepin ne veut pas partir. Et puis dans l'affaire Clearstream (j'sais plus trop comment ça s'écrit) c'est De Villepin qui est impliqué, mais il y a aussi Chirac (bien sûr), Sarkozy et Aliot-Marie également. Ce serait tout le gouvernement qu'il faudrait changer si Chirac décidait de changer quelque chose, même si je ne pense pas qu'il changera quoi que ce soit d'ici 2007.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Le premier ministre c'est typiquement LE bouc-émissaire de la 5ème République... Quand tout va mal c'est toujours lui le sacrifié, c'est lui sur qui se focalisent les critiques de l'opinion publique, etc...
Et puis Sarkozy c'est un mec névrosé dans son rapport au père (ouhlala, je vais me lancer dans la psychanalyse à deux balles !! :P ) : lui ce qu'il veut c'est soit tout, soit l'indépendance. Donc soit Grand Manitou, soit un poste qui lui permet d'agir à sa guise tout en se faisant remarquer, mais je ne pense vraiment pas qu'il irait se "rabaisser" à se mettre à la botte de Chirac : il ne pourrait plus incarner la rupture !!
Alors c'est vrai qu'ils en parlent, dans les journaux, mais je vois très, très mal Sarkozy le prendre...


Mais c'est vrai que c'est normal que Ségolène n'a pas de programme fixe, encore, on est loin, elle pourrait griller ses cartes. Cela dit quand tu fais de la politique à son niveau, le but n'est pas d'avoir ses idées piles six mois avant l'élection fatale ! Ne pas avoir de programme, oui ; ne donner aucune idée, c'est différent !
Même si elle ne donnait pas un contenu formel pourquoi ne pas se prononcer sur les grands sujets quand on a besoin d'entendre l'opposition ??
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Pour pas prendre de risques


Pour le 'bouc emissaire' en même temps ça me parait un peu normal (je parle en général, dans un cas où la situation l'exige, je prends pas d'exemples) étant donné que comme on l'a dit, le président n'a quasi aucun pouvoir en politique intérieure, certes il peut guider (encore faut-il qu'il soient l'un l'autre du même bord politique), mais c'est pas lui qui dirige vraiment cette politique, mais bien le gouvernement.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Kenza : non, son but n'est pas de supprimer le premier ministre ! Juste de réduire son indépendance : en gros, le Président (lui, of course ! :P ) donne les autres, et l'autre exécute.
Ca n'a pas besoin d'être dans la Constitution : ça sera dans la pratique. Il n'a qu'à s'assurer de prendre un premier ministre qui lui est totalement dévoué et qui lui obéira au doigt et à l'oeil sans prendre d'initiative. Il n'y a pas besoin de modifier la constitution pour cela, il suffit juste de choisir les bonnes personnes !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai lu ce week-end l'article du Nouvel Obs sur Ségolène Royal et son "programme". Honnetemment, ses idées me plaisent vraiment.

En parralèle, j'ai lu des articles sur Sarko. Qui me confinent dans mon idée. Particulièrement par rapport à sa nouvelle loi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes