Ségolène ou Nicolas (oct 2006)

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Kenza a dit :
Certes c'est personnel et confidentiel, mais celles qui disent voter là par défaut, pourriez-vous préciser alors pour qui vous voteriez ? :o

Si je pouvais voter ce serait PS donc Ségolène pour moi.

Segolene pour moi aussi. :sad:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ségolène aussi....encore et toujours.
De toute façon, ce serait PS.

Jamais mais alors JAMAIS je ne mettrai de bulletin pour Sarko, même si il était face à Le Pen au second Tour. Je le supporte de moins en moins ce con
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Kenza a dit :
Certes c'est personnel et confidentiel, mais celles qui disent voter là par défaut, pourriez-vous préciser alors pour qui vous voteriez ? :o

Je voterai pour Bayrou. (Et oui, j'aurais le droit de vote de justesse :d )
 
18 Avril 2006
28
3
3 664
epinal
Moi qui vais pouvoir user pour la toute première fois de mon droit de vote, ce sera Madame Royal sans hésitation! :P

Parce que le rôle d'un président est plus symbolique qu'actif dans la République Française, et que Ségolène représenterait une bonne bouffée d'air frais, la motivation d'une France qui veut aller de l'avant!

Une chtite précision sur le rôle d'un Président de la République en France (parce que je fais des études de droit et que j'aime bien en parler hihihi) :

contrairement à ce que pense l'opinion publique, un Chef de l'Etat en France en soit n'a pas beaucoup de pouvoirs importants qui lui soient propres, parce qu'il choisit un Premier Ministre qui les exerce à sa place (conduire la politique de la Nation, dirigier le Gouvernement, collaborer avec les députés, tout ça, c'est le 1er Ministre!).

Le seul "domaine réservé" du Président sont les relations diplomatiques, soit la signature de traités avec les autres Etats. Voilà pourquoi Chirac voyage tout le temps, on n'a pas à lui reprocher, il s'agit là de son seul pouvoir propre!

Bien sûr, si le Président et le 1er Ministre sont du même bord politique, alors là, le Président se retrouve avec plus de pouvoirs, c'est-à-dire ceux du 1er Ministre, puisqu'il lui souffle à l'oreille quoi faire et quoi dire... Président et 1er Ministre bossent ensemble, main dans la main.

Par contre, si le 1er Ministre est d'un bord politique opposé au Président (exemple de Jospin et Chirac), le 1er Ministre garde ses importantes prérogatives. Vu qu'ils ont des idées politiques opposées, ils travaillent ensemble, mais pas en harmonie totale. Le Président se contente donc de ses pouvoirs qui lui restent: prendre l'avion et serrer des mains. :rolleyes:

Bon je simplifie, mais grosso modo c'est ça!

La leçon à en tirer: si vous n'êtez pas satisfaite des résultats des présidentielles, vous pouvez toujours voter aux législatives pour le bord politique opposé!

Parce que le Président nomme le 1er Ministre parmi le bord politique majoritaire à l'Assemblée Nationale; c'est pour éviter les blocages politiques.

Et si les bords politiques 1er Ministre et Président sont opposés, hé bien ça fera bien ch*** le Président qui n'a que ses pouvoirs de Président représentant de la France à l'étranger. :cool:
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Zmely a dit :
La leçon à en tirer: si vous n'êtez pas satisfaite des résultats des présidentielles, vous pouvez toujours voter aux législatives pour le bord politique opposé!

Hum... En théorie je suis d'accord avec toi. Mais est-ce que tu pourrais me rappeler la date des prochaines présidentielles, et celle des prochaines législatives?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
lisa-loup a dit :
Je me dis que j'aimerai bien DSK de plus en plus. Il a l'air clair ce type et il en impose je trouve.

Autant il a surement des cotés positifs, autant dire qu'il est clair, je trouve ça un peu hallucinant, sachant qu'il a déjà trainé dans des histoires pas très nettes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes