Ségolène ou Nicolas (sept 2006)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Mon dieu , Mon dieu , Mon dieu :)
Je pense que le probléme des "parasites" c'est qu'ils ont perdue toute confiance en notre systéme et c'est bien pour ca qu'ils en profitent un maximum , moi ce que j'aimerais c'est un candidat qui redonnent de l'espoir des raisons de croire en ce pays Pour moi Sarkozy , comme la fait justement remarquez petoncule , et dans les gouvernements et ca n'a rien chanegr aprés on peut dire que ouii il n'était pas président mais bon j'y crois pas Hier il a ditq u'il a créer la rupture a son poste de Ministre de l'intérieur , mais franchement je me demande quel rupture ? Celon lui la délinquance a baisser , quand vous savez que les attaques aux personnnes augmente ( ou je ne sais plus quel barométre ) quand un homme d'état se permet de parler comme une "racaille" C'est ca la rupture ?
Il parle , il parle mais le probléme avec lui c'est qu'il ne dit pas comment il va régler les problémes en france Alors moi non j'y crois pas et quitte a voter je préfére soutenir le PS ( et dsk XD )
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Non elle n'a rien fait contre les abus pour le RMI mais je ne pense pas que ce soit un probléme capitale en France ( entre le trou de la sécu , l'augmentation du pouvoir d'achat , la croissaénce qu'on doit augmenter et tout le tsatsoin , pour moi le probléme du RMI n'est pas a régler d'urgence )
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ok Ok je suis d'accord avec toi , l'argent on pourrait l'uttiliser ( rien que pour régler la dette française ca ferait du bien XD ) mais comment repérer les personnes abusant du RMI et les personnes touchant le RMI justement , il me semble qu'il existe des controles non ? Personellement j'aimerais bien savoir d'ou tu sort tes exemples de personne qui uttilise l'argent de la rentré pour achter un home cinéma ( je ne veut pas remettre en doute tes paroles ) , mais ca me paraît :eek:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Lol , parcque ce genre d'exemple me vexe un peu , perso j'ai pas de home cinéma chez moi mais bon on est 6 enfants et on touche des aides , d'ialleurs il ne faut pas croire que les aides sont si extraordinaire que ca , ca ne sert juste qu'a couvrir le strict minimum .
Mais il est vrai que les controles devrait être plus fréquent .
Edit : Et pour ce que dit Petoncule plus haut , les controles devrait être systématique dans les deux sens ( les RMiste comme les plus riches ) , d'ialleurs je l'ai trouvée gonfler Flaurent Pagny:P
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Il y a aussi des gens qui n'ont pas les moyens de suivre et qui ne touchent aucune alloc' simplement parce qu'il n'ont qu'un enfant...ça on l'oublie aussi...

Aprés les abus, aucun gouvernement ne pourra les arréter, à moins de supprimer les alloc' et le rmi à tous le monde, et il y a des gens que ça mettrai dans le caca...

Comme j'disais, ya pas que les gens à faible revenus qui profitent, les gens plus riches et mieux placés dans la société abusent aussi, et ça on en parle moins.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
C'est surtout qu'entre les cas que vous évoquez (ceux en bas qui touchent plein d'aide et ceux du haut qui se font plein de pognon à leur manière), il y a des gens au milieu, qui paient toujours pour les autres (sans rien en retour, évidemment).

Et étrangement, ce milieu ne se sent aucunement représenté tant par Ségo-niaise et des guignols que par Sarko et ses beach-boys car aucune propositon ne le concerne réellement (en gros : soit on donne encore plus de fric aux pauvres, soit on offre plus de privilèges aux grosses fortunes).

Combien de temps cela va-t-il durer ? Bonne question.

Placez-vous dans cette position et les abus de part et d'autre (comme les évoque justement Chic'n'Subtle) vous sauteront aux yeux.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Il y aura toujours des abus...malheuresement c'est pas critiquer qui ferait bouger les choses.
Jpense que les hommes politiques avant de donner ds leçons ferait mieux de regarder un peu ce qu'ils font eux.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
Chic n-subtle: tu dis qu'on nous donne tous les moyens à la base, oui je suis plutot d'accord. mais aprés, l'accés à la culture une fois rentré chez soi, tout le monde ne l'a pas. Un livre de cours, c'est cher. Un abonnement à la biblio, c'est cher aussi. Une place de ciné c'est cher. Un pc avec des logiciel, c'est cher. Et tout le monde ne peut pas se les payer. Alors la même chance pour tous le monde, je n'y crois pas trop...

Un livre de cours, pas mal de régions les subventionne, et dans les autres, a priori tu les revends l'année suivante donc pas de dépenses sur le 'long' terme (si on peu appeler ça long terme, un an...), un abonnement à la biblio c'est gratuit dans la bibliothèque de ta ville (sans compter els bilbliothèques dans les écoles et les CDI). Un exemple beaucoup plus flagrant (et beaucoup plus 'culturel' à mon sens que le ciné quand on voit ce qui passe au ciné en général), les musées nationaux sont gratuits pour les enfants (jusqu'à 18 ans donc).
Le problème il est pas à ce niveau là, l'inégalité culturel, elle vient pas des sous elle vient plutôt du 'milieu' - c'est pas le mot exact - (parents qui ne parlent pas Français, peu d'importance donnée à l'école, ça peut être plein de choses)


 
A

AnonymousUser

Guest
Et il y a aussi la television mais tout depent de quelle programme il vont regarder :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes