Ségolène ou Nicolas (sept 2006)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Iaoranamoana a dit :
Malheureusement les aides, le fric et tout, on ne peux pas toujours vérifier ce que les gens en font. Ca serait passer dans chaque famille qui toucherai le RMI pour faire un contrôle. Je ne sais pas le nombre exacte de ces familles mais je crois que ça en fait un bon paquet. Après, c'est l'intelligence des gens et leur conscience. On leur donne des choses pour tenter de leur faire vivre mieux, c'est à ceux qui bénéficient de tout ça de gérer. Les abus yen aura toujours, c'est pas pour ça qu'il faut arrêter d'aider ceux qui en ont réellement besoin parce que des petits cons s'amusent à foutre en l'air le système.

bravo..tu as tout résumer!

Je veux pas dire, maisles bouquins de cours tu les paies 30? et tu les revends à peine 15?, et encore si tu les revend. Toutes les régions ne subventionne pas non plus les achats de livre..
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
bravo..tu as tout résumer!

Je veux pas dire, maisles bouquins de cours tu les paies 30? et tu les revends à peine 15?, et encore si tu les revend. Toutes les régions ne subventionne pas non plus les achats de livre..

T'as qua les acheter d'occaz, tu les paies 16 et les revends 15. Et y a certains bouquins que j'ai revendu plus cher que je ne les avais achetés, ahah...
Et entre parenthèses, c'est censé être à ça que servent les alloc de rentrée
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Perso je suis pas d'accord avec ça. Certes, les classes moyennes paient des impôts et ne touchent généralement que peu d'alloc, mais elles vivent au dessus du seuil de pauvreté. Un certain nombre d'enfants en France, malgré les alloc et aides sociales que touchent leurs parents vivent encore en dessous du seuil de pauvreté, et ça me paraît pas vraiment anormal de ne pas leur donner d'alloc. Perso je connais personne qui soit dans le besoin et ne touche rien. Seulement des personnes qui pensent être dans le besoin.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je vais te donner un exemple dans ma famille. Mon oncle est cuistot de cantine, ma tante sert dans les cantines,et n'ont jamais eu de gros salaires, et donc au début de leur vie maritale, ils n'avaient pas beaucoup de moyens. Ils ont acheté une toute petite maison à credit. Ils ont décidé de n'avoir qu'une fille, parce que deux ça aurait été trop dur de suivre financierement. Mon autre oncle et mon autre tante payait alors des vacances à ma cousine, lui payaient ses vétements, ses jouets...parce que c'était dur pour mon oncle et ma tante. Seulement voilà, ils ont jamais touché d'alloc parce qu'il n'avait qu'un enfant. Génial non?
Alors bon, y'a certaines personnes qui en auraient besoin, mais qui ne la touchent pas parce que pour toucher les alloc's, faut avoir des gosses. Même si t'en a fait qu'un parce que tu savais que c'était ce qu'il y avait de mieux...
Ils étaient dans le besoin, et ils touchaient rien. J'ai pas meilleur exemple personellement.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Pour les discours sur l'éducation, Ségolène m'a plus convaincue. Sarko et son old-fashioned "les élèves doivent se lever et respecter le maître", c'est mignon dit comme ça mais il ne réussira jamais à faire quoi que ce soit dans ce sens, sauf dans quelques boîtes privées où les élèves le font déjà. Je vois mal des types formatés entrer dans les bahuts de mon quartier pour forcer les élèves à se lever. Dans ces cas-là, je trouve qu'un prof qui tenterait d'être plus proche de ses élèves, ce serait plus efficace.
Ségolène propose de supprimer, sinon élargir, la carte scolaire, tout en mettant des options plus recherchées ou donnant plus d'argent pour revaloriser les bahuts à très mauvaise réput'. Ca me paraît plus convaincant, même si de là à ce qu'elle le fasse, blabla...
Ce qui me dépasse avec Sarko, c'est sa personnalité. Bon, ses idées sont de droite, lui plutôt qu'un autre c'est toujours pareil, mais comment peut-on accepter de mettre au pouvoir un type si instable et si avide de pouvoirs, justement ? S'il est élu, avant même de faire une jolie société méritocrate, il va renforcer les pouvoirs du président de manière affolante, enfin ça c'est indubitable quand on voit comment il se comporte. Et c'est ça qui me rebute le plus.

OK, Ségo est bien aussi, des fois. "Le conflit au Liban est trop important pour que j'en parle." C'est ça.

(Mais DSK, quoi !)(Moi pas changeante, non.)
 
3 Août 2006
40
1
3 669
Pollionnay
Günther président !! Günther président !! Günther président !! :P :P

Pour celles qui ne le connaissent pas voila de quoi se cultiver :

http://gunthertralala.skyblog.com/

http://www.youtube.com/watch?v=SD3s__hWS8o
http://www.youtube.com/watch?v=ZSk_A-f8YKk
http://www.youtube.com/watch?v=DbYtqAWDF2U

Günther Président 2007 et l'amour se répendra sur toute la France !! :P mdr

Son slogan de campagne présidentiel : Oh you touch my tra la la Hmm my ding ding dong, un programme qui s'annonce chargé ! lol :cool:

 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
-Bootylicious- a dit :
Je peux savoir ce que les madmoizelles qui voudraient voter pour DSK lui trouvent? :o (c'est pas une critique, je cherche juste à m'informer)

Je trouve que DSK a vraiment des idées , c'est quelqu'un de convaincant et je suis vraiment étonner des bilans qu'il a dans les villes ou il a été maire et député ( ville de banlieu Sarcelle ) , voila ce qui me ferait voter pour lui ( si je pouvais voter :sad: )
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
je vais te donner un exemple dans ma famille. Mon oncle est cuistot de cantine, ma tante sert dans les cantines,et n'ont jamais eu de gros salaires, et donc au début de leur vie maritale, ils n'avaient pas beaucoup de moyens. Ils ont acheté une toute petite maison à credit. Ils ont décidé de n'avoir qu'une fille, parce que deux ça aurait été trop dur de suivre financierement. Mon autre oncle et mon autre tante payait alors des vacances à ma cousine, lui payaient ses vétements, ses jouets...parce que c'était dur pour mon oncle et ma tante. Seulement voilà, ils ont jamais touché d'alloc parce qu'il n'avait qu'un enfant. Génial non?
Alors bon, y'a certaines personnes qui en auraient besoin, mais qui ne la touchent pas parce que pour toucher les alloc's, faut avoir des gosses. Même si t'en a fait qu'un parce que tu savais que c'était ce qu'il y avait de mieux...
Ils étaient dans le besoin, et ils touchaient rien. J'ai pas meilleur exemple personellement.


Comme Atsu. Ils ont deux salaires, ils sont propriétaires (une toute petite maison à crédit peut-être, mais être propriétaire tu te rends pas compte de ce que c'est!!!). J'sais pas si vous voyez vraiment la réalité en face des fois, si vous imaginez le nombre de personnes qui n'ont même pas de lieu fixe où loger!
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
-Bootylicious- a dit :
Je peux savoir ce que les madmoizelles qui voudraient voter pour DSK lui trouvent? :o (c'est pas une critique, je cherche juste à m'informer)
Pour ma part, je trouve qu'il allie des idées de gauche avec une économie de droite. Je caricature et ce que je dis est peut-être faux, mais il me semble que ses idées économiques sont quand même très libérales, ce qui permettrait d'éviter les écueils des finances de gauche (un prof avait caricaturé en disant qu'ils avaient la fâcheuse tendance de dépenser beaucoup en faisant rentrer très peu, enfin je n'ai pas pris ce qu'il disait pour argent comptant mais ça m'avait marquée). Et pour le reste, il est au PS, non ? (L'argument de merdre quand on voit que Ségolène l'est aussi.)
Et puis, il a été Ministre des Finances, est prof d'Eco, enfin j'ai légèrement plus confiance en lui qu'en Ségolène en ce qui concerne les finances françaises, et c'est bien l'un des principaux problèmes actuels (non ?)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes