Ségolène ou Nicolas (sept 2006)

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
DSK est un mec super intelligent. C'est un des meilleurs économistes de notre pays et honnêtement, si on était entre ses mains, on serait déjà bien partis.
Il est fin, et il a une culture...ma ma mia !!
Enfin, niveau présentation (ce qui est capital pour un président, qui nous représente partout dans le monde), il est extrêmement charismatique. Il est très doué pour faire des blagues et détendre l'atmosphère. Il "en impose" : quand il est là, on le respecte, sans le moindre doute.
Oh, et j'oubliais : il est très à l'écoute de son auditoire. Il sait repérer les points sur lesquels insister, et il se rend bien compte de l'ambiance et des attentes des gens qui l'écoutent. Du coup, il s'adapte très bien.

Bref, un mec bien. ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pour info ils avaient une maison à crédit qu'ils ont retapé tout entierement 15 ans plus tard, et ils avaient pas trop des horaires comme tout le monde: debout 4h retour à la maison à 19h...génial non?
Alors bon, si des gens comme ça, c'est pas dans le besoin, même avec une maison à crédit..

Faut vivre dans un appart en HLM à 10 pour avoir quelque chose?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
lisa-loup a dit :
Faut vivre dans un appart en HLM à 10 pour avoir quelque chose?

Je veux pas critiquer ce qu'ils ont fait mais eprsonnellement si j'ai besoin d'argent je fais pas un crédit que je vais devoir rembourser toute ma vie et me privé :/ ça sert à ça les HLM , puis ouais j'aurais plus tendance a aider une famille de 10 enfants et des parents qui travaillent plutot qu'une famille de trois personnes :/ , même si elles sont dans le besoin , puisque vivre dans un HLM sous entend qu'on a aps beaucoup d'argent alors qu'être propriétaire sous entend que l'on vit aisément ( je ne pense pas que la caf vérifient que l'on est des crédits ou pas :/ )
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
J'ai pas dit non plus qu'ils avaient besoin de tunes, qu'ils bouffaient pas ni rien. Mais ils avaient pas des salaires énormes, des aides auraient été bien, et on leur a refusé parce qu'il n'avait qu'un enfant à charge.
Et puis les conditions pour avoir un HLM c'est hyper strict...alors bon...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
lisa-loup a dit :
J'ai pas dit non plus qu'ils avaient besoin de tunes, qu'ils bouffaient pas ni rien. Mais ils avaient pas des salaires énormes, des aides auraient été bien, et on leur a refusé parce qu'il n'avait qu'un enfant à charge.
Et puis les conditions pour avoir un HLM c'est hyper strict...alors bon...

Comme Atchoum. Et pour les conditions des logements sociaux ça dépend vachement des villes, mais c'est assez facile d'en trouver. J'ai des copains étudiants en HLM, qui n'ont a priori aucune raison de vivre en HLM...
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
atchoumboulike a dit :
Je veux pas critiquer ce qu'ils ont fait mais eprsonnellement si j'ai besoin d'argent je fais pas un crédit que je vais devoir rembourser toute ma vie et me privé :/ ça sert à ça les HLM , puis ouais j'aurais plus tendance a aider une famille de 10 enfants et des parents qui travaillent plutot qu'une famille de trois personnes :/ , même si elles sont dans le besoin , puisque vivre dans un HLM sous entend qu'on a aps beaucoup d'argent alors qu'être propriétaire sous entend que l'on vit aisément ( je ne pense pas que la caf vérifient que l'on est des crédits ou pas :/ )
clap cap :)
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
petoncule a dit :
DSK a pas detourné d'argent il a ete innocenté. en fait, pour schematiser, il a ete engage pour conseiller une entreprise au niveau financier et il a ete payé enormement pour ca. la somme etait enorme, ca avait choqué beaucoup de monde. mais c'etait pas un emploi fictif, et si la boite a accepte de le payer tres cher c'est leur probleme. l'enquete a amene a l'innocenter.

c'est un des meilleurs économistes francais, il est reconnu à l'etranger, il va faire des conférences. il sait parler un tas de langues, il saurait représenter la france a l'etranger et en meme temps être bon pour les affaires intérieures : en tant que ministre il a fait baisser tres vite le chomage et redressé les finances. et son bilan sur sarcelles est tres bon.

J'connais son histoire, mais en même ils sont toujours tous innocenté presque, alors bon .. N'empêche que j'y crois pas.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Le problème, c'est que DSK traîne justement derrière lui tellement de casseroles de ce genre que le PS ne se risquerait jamais à en faire un candidat. Par contre, si Ségo est élue, je trouve qu'il serait très bien à Matignon, ou de nouveau à Bercy, ou encore au Quai d'Orsay, enfin partout où je fais pas confiance à Ségolène.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Il y a un débat de 3 pages sur le gaspillage de l'argent public dans la distribustion du RMI et autres avantages financiers, allocations ou autre à la partie des rmistes qui profitent du système et aux quelques personnes qui abusent du système, ça représente quoi, seulement une partie des rmsites comme tous le monde l'a dit, et le RMI n'est pas trés élévé non plus.

Alors que le vrai gaspillage de notre argent/celui de nos parents bref celui de tous les français, c'est quand même les salaires mirobolants complétement injustifiés de la plupart des personnalités politiques ( et non pas "certaines" ), de la plupart des hauts fonctionnaires d'Etat, et de tous les avantages financiers abbérant de tous ce petit monde. Je pense qu'en terme de chiffre la gaspillage d'argent public est bien plus important ici que dans le cas des abus de RMI. Il ne faux pas oublier bien sur les gros PDG qui touchent des sommes carrément astronomiques à leur départ de l'entreprise ce même si ils font faire des pertes voir font couler l'entreprise, cet argent pourrait être plus utile non? Pendant que des salariés qui ont travaillés toute leur vie dans cette même entreprise se feront liscenciés avec une maigre indémnisation à cause de la mauvaise gérance des PDG en question...

Bref il faut d'abord se préoccuper de ce qui coûte le plus d'argent, je crois pas que l'abus de quelques rmistes peu scrupuleux soient à mettre au même plan que des gaspillages énormes duent à des sommes astronomiques tombant directement dans les poches des poloticiens et hauts fonctionnaires d'Etat sous formes de "salaires" ou "d'avantages".

Quand ce problème là sera règlé, peut-être pourrons nous alors envisager de traiter le problème des quelques profiteurs du système dont vous parelr plus haut non?
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
C'est sur que par rapport a leur responsabilité le salaire n'est pas si elevé que ça...Mais bon apres ya tous les pots de vins et ça c'est une autre histoire
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
lisa-loup a dit :
Il y a aussi des gens qui n'ont pas les moyens de suivre et qui ne touchent aucune alloc' simplement parce qu'il n'ont qu'un enfant...ça on l'oublie aussi...

Je suis tout à fais d'accord...
Mes parents n'ont que moi à leur charge. Ils bossent tout les 2, mon père bosse dans la restauration, il y a du boulot, il se bouge, fais des heures de barbarre, rentre à 2h du mat'. Ma mère est assistante mat' elle aussi fais plus que les 35h. Pourtant ils ne roulent pas sur l'or. Certe nous ne sommes pas malheureux, on mange à notre faim, mais les aides à la rentrée on n'y a pas droit et pourtant sa nous soulagerais.
Quand ma mère à était à la mairie demander comment on pouvais faire pour y avoir droit on lui a gentiement recommandée de faire un autre enfant. Maintenant si il faut se transformer en arraignée pour avoir droit à quelques chose...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes