Ségolène Royal et la "souveraineté du Québec"

Voodoo, tu affirmes que la souveraineté n'est voulue que par une minorité.
Voici quelques chiffres qui te permetteront d'y voir plus clair ;)
Le NON : 50.59%
Le OUI : 49.41%
Au dernier référendum de 1995, le OUI a perdu par environ 45 000 voix. Sur la population totale du Québec, ce n'est presque rien!!!
Il est ici affreusement clair que dans une province ayant environ 100 circonscriptions, cela veut dire que par divisions élémentaire, 450 personnes par circonscriptions auraient été contre, alors que la majorité l'était pour.

DOnc, si ce n'est plus que la moitié, il va de soi que la moitié de la population québécoise est pour un québec souverain :rolleyes: :d
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Shawote : c'est "grave" dans le sens où ça va à l'encontre de toutes les diplomaties actuelles de notre pays. Donc faire la dissidente alors qu'elle n'a pas de légitimité au niveau du gouvernement, ça fait tâche, ce n'est pas malin.
Ensuite c'est "grave" dans le sens où ça crée des tensions avec le Canada. Il tente de toutes ses forces de garder le Québec dans son girond, depuis des décennies ; la situation a toujours tendance à être tendue avec eux, et pouf, une femme vient relancer le débat !
Enfin, elle n'a absolument rien à dire sur le sujet : c'est comme si un Canadien venait critiquer notre façon d'administrer le problème corse. Personne n'a à faire d'ingérence dans les affaires intérieures des autres.

Hypnoz : si, elle a parlé de la justice chinoise, en disant qu'on n'a pas à les critiquer sachant qu'eux aussi ont des avantages, comme notamment la grande rapidité des procès. :rolleyes:
 
Voodoo. a dit :
Oui, mais depuis les années 70, il y a quand eu plusieurs référendums, et même si beaucoup ont voté non, le oui l'a toujours remporté...

Tu te méprends la...
Le NON a toujours emporté sur le oui, et c'est ces 45 000 voix qui nous ont justement empêché de faire la souveraineté...!!! (le oui est pour, le Non, contre ;) )

Depuis trois décénies, nous l'avons perdu de tres pres.
Et la démocratie, c'est 50% des voix plus1. pas plus.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Juste un truc, est-ce que quelqu'un sait quelles avaient été pour DeGaulle les répercussions de son 'vive le québec libre' ?

Tant qu'à moi, je ne suis pas souvrainiste pour un sou ( pardon, Roxy ! ), on ne va pas s'étendre sur les pourquoi du comment, mais je la trouve un peu déconnectée, la Ségolène.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je ne sais pas tellement ce que j'en pense en fait. D'un côté, se prononcer sur quelque chose qui ne la regarde pas franchement, ce n'est pas indiqué (comme l'a dit Wesley, c'est comme si un canadien se prononçait sur les relations avec la Corse) mais d'un autre côté, elle a juste donné un avis, elle n'a pas non plus affiché son entier soutien aux partisans du Québec Libre.

Puis, de toute façon, j'ai l'impression qu'on épie ses moindres paroles pour trouver l'erreur fatale et la dévaloriser encore plus. A chaque fois qu'elle part à l'étranger, c'est ça, ça fait tout un tapage médiatique.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Je continue dans le genre "on ne peut pas comparer" ! :P Il y a une grande différence entre parler de ce qu'il se passe en Chine ou en Russie, à savoir le déni des droits humains, la torture, les assassinats, les enfermements, etc., et la situation au Québec !
 
Creamm a dit :
Tant qu'à moi, je ne suis pas souvrainiste pour un sou ( pardon, Roxy ! )
haha! :d Pas de problème, je n'ai aucune aversion pour les non-souverainistes, je ne comprend seulement pas leur facon de penser! Question d'ordre général, pour le plaisir donc; pour toi et Wesley, Avez-vous déjà simplement lu le programme ou une plate-forme électorale libérale ou péquiste, tenu compte de celui-ci pour établir votre pensée? Ou elle n'est qu'un légue familial? ;)
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
( et moi, je ne comprends pas du tout comment on peut être souvrainiste, et encore plus, péquiste, même si mes parents, et pas mal de mes amis/connaissances le sont. )
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Mes parents sont communistes, alors aucun rapport ! :P Et quand je dis libéral, je pensais libéral au sens français du terme, donc oui, évidemment, je me suis renseigné dessus ; maintenant comme je l'ai déjà dit, je me répète, je ne connais absolument rien à la situation particulière là-bas, je ne fais que répondre de façon générale à travers mes principes généraux... :o
 
Wesley a dit :
Mes parents sont communistes, alors aucun rapport ! :P Et quand je dis libéral, je pensais libéral au sens français du terme, donc oui, évidemment, je me suis renseigné dessus ; maintenant comme je l'ai déjà dit, je me répète, je ne connais absolument rien à la situation particulière là-bas, je ne fais que répondre de façon générale à travers mes principes généraux... :o

Nah, c'est super que tu oses donner ton opinion, je ne dis pas que j'ai la vérité absolue, j'aime seulement parler politique et questionner!!! ;)

Et aussi, Creamm, Je me demande seulement quelles sont tes motivations et points pour penser de la sorte?! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes