Seins nus dans les rues de New York : c'est possible !

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 1 juin 2013.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Cet été, les femmes pourront se promener torse nu dans tous les lieux publics de la ville sans risquer d'être embarquées par la police locale.

    Théoriquement possible depuis 1992, date à laquelle un tribunal de New York avait décidé que se dénuder le torse était légal pour les hommes comme pour les femmes, se balader seins nus se traduisait encore souvent par une arrestation en bonne et due forme.

    Désormais, cela ne sera plus le cas. Les 34.000 policiers new yorkais ont reçu l’ordre dès février de ne plus arrêter les femmes  adeptes du topless dans les lieux publics de la ville.

    La note de service publiée par le Times précise que "si se montrer seins nus attire beaucoup l’attention, les agents devront dans ce cas disperser la foule". Bref, on fout la paix aux femmes et on s'occupe des curieux et des voyeurs ! 

    Et toi madmoiZelle, souhaites-tu qu'une telle mesure soit adoptée dans nos villes ? As-tu toi même envie de te balader torse nu dans les rues ou dans les parcs publics ?

    Source : Policymic
     
    #1 Denis, 1 juin 2013
    Dernière édition: 1 juin 2013
  2. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    ça sera toujours choquant au début, faut pas se voiler la face, et c'est normal, c'est comme ça pour pratiquement chaque changement notable !
    Mais moi je suis pour. Pourquoi pas, quoi.
     
  3. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    C'est un mec qui a décidé ça non ? :stare:
     
  4. paulette_

    paulette_
    Expand Collapse
    Guest

    Contre. Que ce soit homme ou femme. Pas en ville...
     
  5. Blizzard

    Blizzard
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Moi je suis contre. Pour moi une paire de seins c'est pas un torse d'homme, les seins c'est quelque chose de tres sexuel quand même. Et puis surtout je trouve que c'est un manque de respect pour les gens que cette nudite gene, ca marche aussi pour les hommes hein (dailleurs je trouve ca terriblement ridicul un homme torse nu dans la rue) mais c'est d'autant plus vrai pour les femmes.
    Pour moi, exhiber ses seins a la vue de tous ba c'est irrespecueux. La liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres, non ?
     
  6. Anna E.

    Anna E.
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Franchement, non. Je n'aurais pas envie de prendre le tram ou d'aller manger une glace en ville et de me retrouver avec une paire de nichons sous le nez, que ladite paire soit masculine ou féminine (enfin vu le temps qu'on a, y'a pas trop de risques :ill: )

    Cela dit, si les hommes y sont autorisés, je trouve ça bien que les femmes le soient aussi, et les consignes données aux policiers me semblent aller dans le bon sens, en "banalisant" les seins à l'air.
     
  7. Osianya

    Osianya
    Expand Collapse
    Détendue

    Moi je suis pour dans les cas où les hommes peuvent également se balader torse nu. Après, oui, au début ça nous fera chelou, mais bon, why not !
     
  8. AuLit

    AuLit
    Expand Collapse
    Funiculaire

    Je n'aime pas trop voir les gens à moitié nus, hommes ou femmes. Mais je suis pour cette loi. Il est temps qu'on arrête de sexualiser le corps des femmes comme ça. J'en peux rien si j'ai un peu plus de gras au niveau de la poitrine qu'un mec ! (Et encore, j'peux vous trouver des hommes plus charnus du torse que moi)
    Si les personnes attirées par les corps (et les torses) d'hommes peuvent vivre avec ceux-ci dénudés, je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec des corps de femmes... La poitrine est un élément symbole de féminité et de sensualité, ok. Mais (en tout cas personnellement) il en est de même pour des pectoraux masculins, non?
    Je respecte l'avis de chacun-e et comme je l'ai précisé, je ne suis pas spécialement pour que tout le monde se balade à poil mais je trouve que c'est une loi légitime. :)
     
  9. dshugga

    dshugga
    Expand Collapse

    Un des gros problème que l'ont a avec la parité et l'image de la femme c'est qu'une femme qui se dévoile est une catin/pétasse/pute/trainée/poufiasse...
    C'est faux, une paire de seins reste une paire de seins, ce n'est impudique ou choquant que si on fait en sorte que ça le soit.

    Ça peut exciter les hommes?
    Très bien, un joli dos d'un homme torse nu ça peut m'exciter aussi mais il faut apprendre au homme à se tenir.

    Le problème c'est pas tellement que les femmes le fassent mais qu'elle en ai le droit, juridiquement mais surtout dans les mentalités.

    On cache le corps de la femme en permanence et on considère qu'à partir du moment où on le montre, on fait appelle à l'érotisme et à la sensualité. Le corps des femme n'est dévoilé que pour faire appelle au désir, il en devient un objet de marketing parce qu'il n'est pas montrer le reste du temps pour ce qu'il est: un corps humain au même titre que le corps des hommes.
     
  10. Rita 92

    Rita 92
    Expand Collapse

    Ouais non, je suis contre de la même manière que je suis contre pour les hommes. J'ai l'impression que ça fait partie des règles élémentaires de pudeur: on ne se ballade pas à moitié à poil en ville. A la mer, oui, pourquoi pas, c'est un lieu pour, mais à la ville, non, je ne vois pas.
    Bon, je n'arrive pas vraiment à avoir une explication objective à mon point de vue mais je pense que la ville ne doit pas devenir un lieu de sexualisation des corps et voir des gens à moitié nus dans la rue n'est pas très approprié...
    Je comprends la démarche d'égalisation des droits des hommes et des femmes mais ça aurait dû être dans l'autre sens: interdire les hommes de se promener torse nu aussi.
     
  11. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Hum.

    Je me suis déjà dit, plusieurs fois, que c'était chiant le fait que les mecs puissent se mettre torse nu, alors que pour les filles c'est beaucoup + compliqué. Surtout quand il fait vraiment chaud... Donc sur le principe... Pourquoi pas, en tout cas je trouve que la façon d'amener l'idée est bien, former les policiers, leur faire gérer les curieux et voyeurs etc...

    Après je trouve ça étrange en fait, mais je pense que c'est parce que c'est assez nouveau comme idée, et on a peur de ce qu'on ne connait pas ou mal.

    Après tout, peut-être que dans 15 ans les femmes auront l'habitude de se balader torse nu et plus personne ne sera choqué !

    Pour ma part, je ne suis tout de même pas sure de faire du top-less dans la rue (question de pudeur, tout ça). Par contre, je me sentirais beaucoup + à l'aise à me balader en haut de maillot de bain + jupe-paréo-short. Parce que tout de même, même dans les villes où il fait vraiment chaud tout le temps, si je me promène dans cette tenue je suis un peu gênée quand même, de m'exposer comme ça... :shifty: Je sais pas c'est bizarre.
     
  12. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    Je suis plutôt hésitante.

    D'un côté c'est cool car ça permet une égalité des sexes et c'est très chouette.

    Après je serais franchement pour que le torse nu soit limité aussi bien pour les hommes que pour les femmes, aux espaces verts, plages et piscines publiques,  et qu'une fois hors de ces endroits on se rhabille, car selon moi le topless (masculin ou féminin) ne correspond pas vraiment à une tenue de rue.
     
Chargement...