Seins nus dans les rues de New York : c'est possible !

10 Avril 2013
5
1
154
ciccone;4157730 a dit :
ptite-fl0;4157725 a dit :
cherubin;4157368 a dit :
ptite-fl0;4157338 a dit :
Je suis contre la poitrine nue dans la ville ou tout autre lieux publique que ce soit homme ou femme, il y a des limites à ne pas franchir pour le bien être de tous

Mais oui ! ça peut être très dangereux! AttentioOon une attaque de torses !!!!! :non:
 Le bien être morale @chérubin! je pense aux enfants surtout mais aussi aux conséquences que ca peut avoir sur eux mais aussi sur les femmes qui seront seins nues!
Moi qui suis une féministe, je ne pense pas que cette loi face avancée quoi que ce soit et il y a plus important que ca!!
La rue est un espace publique, pourquoi pas tout accorder alors, mettons nous tous nus dehors et plus aller, faisons nos besoins tous ensemble dans la rue, bah alors pourquoi pas c'est la liberté non?
Heu les conséquences sur les enfants ?! :eh: Que dire des bébés nourris au sein ? Ils sont des séquelles psychologiques très importantes causées par la vue de cette partie obscène du corps :cretin:

Et quelles conséquences sur les femmes qui seront seins nus ? Je vois pas le problème, vraiment.
Bon je vais essayer d'éclaircir mes idées. Je parle d'enfant pas de bébé car sinon ca serai peut etre normal qu'un enfant de 6 ans soit encore nourris au sein. Pour revenir à mes explications, je pense qu'à un certain âge, un enfant, un ado ou même un adulte qui découvre son corps à besoin d'intimité et je ne pense pas le fait d'avoir des poitrines toutes la journées dans la rues serait très agréable pour sa construction personnelle, personnellement à une époque ca m'aurai énormément gêner alors que je suis dans une famille assez naturiste, chacun est comme il est et je pense qu'il y a un certains respect à garder. De plus pour les femmes qui seraient seins nues, il pourrait y avoir plus de viols et plus d'attouchements, je sais qu'il ne faut pas avoir peur de ca et qu'il ne faut pas se laisser faire, que ce n'est pas parce que une femme est torse nu qu ce soit normal qu'elle risque d’être touchée et que c'est de sa faute, je ne dis absolument pas ca mais je trouve juste qu'avec les malades qu'il y a dehors, j'aurai peur pour elles.

Ca serai une idée formidable de pouvoir tous vivre et sortir de la facon que l'on veut, seins nus ou pas, mais malheureusement c'est un peu utopique je pense, ce n'est pas la bonne époque, ce n'est pas le bon moment, avant d'arriver à cette possibilité il y a des choses à changer comme les mœurs ou autres...
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
ptite-fl0;4157944 a dit :
ciccone;4157730 a dit :
ptite-fl0;4157725 a dit :
cherubin;4157368 a dit :
ptite-fl0;4157338 a dit :
Je suis contre la poitrine nue dans la ville ou tout autre lieux publique que ce soit homme ou femme, il y a des limites à ne pas franchir pour le bien être de tous

Mais oui ! ça peut être très dangereux! AttentioOon une attaque de torses !!!!! :non:
 Le bien être morale @chérubin! je pense aux enfants surtout mais aussi aux conséquences que ca peut avoir sur eux mais aussi sur les femmes qui seront seins nues!
Moi qui suis une féministe, je ne pense pas que cette loi face avancée quoi que ce soit et il y a plus important que ca!!
La rue est un espace publique, pourquoi pas tout accorder alors, mettons nous tous nus dehors et plus aller, faisons nos besoins tous ensemble dans la rue, bah alors pourquoi pas c'est la liberté non?
Heu les conséquences sur les enfants ?! :eh: Que dire des bébés nourris au sein ? Ils sont des séquelles psychologiques très importantes causées par la vue de cette partie obscène du corps :cretin:

Et quelles conséquences sur les femmes qui seront seins nus ? Je vois pas le problème, vraiment.
Bon je vais essayer d'éclaircir mes idées. Je parle d'enfant pas de bébé car sinon ca serai peut etre normal qu'un enfant de 6 ans soit encore nourris au sein. Pour revenir à mes explications, je pense qu'à un certain âge, un enfant, un ado ou même un adulte qui découvre son corps à besoin d'intimité et je ne pense pas le fait d'avoir des poitrines toutes la journées dans la rues serait très agréable pour sa construction personnelle, personnellement à une époque ca m'aurai énormément gêner alors que je suis dans une famille assez naturiste, chacun est comme il est et je pense qu'il y a un certains respect à garder. De plus pour les femmes qui seraient seins nues, il pourrait y avoir plus de viols et plus d'attouchements, je sais qu'il ne faut pas avoir peur de ca et qu'il ne faut pas se laisser faire, que ce n'est pas parce que une femme est torse nu qu ce soit normal qu'elle risque d’être touchée et que c'est de sa faute, je ne dis absolument pas ca mais je trouve juste qu'avec les malades qu'il y a dehors, j'aurai peur pour elles.

Ca serai une idée formidable de pouvoir tous vivre et sortir de la facon que l'on veut, seins nus ou pas, mais malheureusement c'est un peu utopique je pense, ce n'est pas la bonne époque, ce n'est pas le bon moment, avant d'arriver à cette possibilité il y a des choses à changer comme les mœurs ou autres...
Je pense au contraire qu'il peut presque être bénéfique pour un enfant, un ado ou même un adulte de voir des corps désexualisés et variés. Car de toute façon, on en voit partout, ne serait ce qu'en regardant les pubs dans la rue, alors c'est pas ça qui va "empirer" la situation. Et justement, en en voyant ça enlèverait cette "gêne" qui à mon avis n'est qu'un manque d'habitude. Encore une fois, je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de montrer ses seins. Ce n'est qu'une partie du corps, qui en plus n'a aucun caractère sexuel, sauf celui qu'on lui donne en interdisant de le montrer dans un contexte qui n'est pas sexuel.

L'argument du viol n'en est pas un, tu t'en rends compte toi même (on ne va pas arrêter de sortir dans la rue et mettre des jupes parce qu'on a peur de se faire violer). En plus, le fait d'être couverte de la tête aux pieds n'a jamais empêché un viol, alors bon. Et puis de toute façon... elles sont libres de courir ce risque, non ?
 
10 Avril 2013
5
1
154
ciccone;4157966 a dit :
ptite-fl0;4157944 a dit :
ciccone;4157730 a dit :
ptite-fl0;4157725 a dit :
cherubin;4157368 a dit :
ptite-fl0;4157338 a dit :
Je suis contre la poitrine nue dans la ville ou tout autre lieux publique que ce soit homme ou femme, il y a des limites à ne pas franchir pour le bien être de tous

Mais oui ! ça peut être très dangereux! AttentioOon une attaque de torses !!!!! :non:
 Le bien être morale @chérubin! je pense aux enfants surtout mais aussi aux conséquences que ca peut avoir sur eux mais aussi sur les femmes qui seront seins nues!
Moi qui suis une féministe, je ne pense pas que cette loi face avancée quoi que ce soit et il y a plus important que ca!!
La rue est un espace publique, pourquoi pas tout accorder alors, mettons nous tous nus dehors et plus aller, faisons nos besoins tous ensemble dans la rue, bah alors pourquoi pas c'est la liberté non?
Heu les conséquences sur les enfants ?! :eh: Que dire des bébés nourris au sein ? Ils sont des séquelles psychologiques très importantes causées par la vue de cette partie obscène du corps :cretin:

Et quelles conséquences sur les femmes qui seront seins nus ? Je vois pas le problème, vraiment.
Bon je vais essayer d'éclaircir mes idées. Je parle d'enfant pas de bébé car sinon ca serai peut etre normal qu'un enfant de 6 ans soit encore nourris au sein. Pour revenir à mes explications, je pense qu'à un certain âge, un enfant, un ado ou même un adulte qui découvre son corps à besoin d'intimité et je ne pense pas le fait d'avoir des poitrines toutes la journées dans la rues serait très agréable pour sa construction personnelle, personnellement à une époque ca m'aurai énormément gêner alors que je suis dans une famille assez naturiste, chacun est comme il est et je pense qu'il y a un certains respect à garder. De plus pour les femmes qui seraient seins nues, il pourrait y avoir plus de viols et plus d'attouchements, je sais qu'il ne faut pas avoir peur de ca et qu'il ne faut pas se laisser faire, que ce n'est pas parce que une femme est torse nu qu ce soit normal qu'elle risque d’être touchée et que c'est de sa faute, je ne dis absolument pas ca mais je trouve juste qu'avec les malades qu'il y a dehors, j'aurai peur pour elles.

Ca serai une idée formidable de pouvoir tous vivre et sortir de la facon que l'on veut, seins nus ou pas, mais malheureusement c'est un peu utopique je pense, ce n'est pas la bonne époque, ce n'est pas le bon moment, avant d'arriver à cette possibilité il y a des choses à changer comme les mœurs ou autres...
Je pense au contraire qu'il peut presque être bénéfique pour un enfant, un ado ou même un adulte de voir des corps désexualisés et variés. Car de toute façon, on en voit partout, ne serait ce qu'en regardant les pubs dans la rue, alors c'est pas ça qui va "empirer" la situation. Et justement, en en voyant ça enlèverait cette "gêne" qui à mon avis n'est qu'un manque d'habitude. Encore une fois, je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux de montrer ses seins. Ce n'est qu'une partie du corps, qui en plus n'a aucun caractère sexuel, sauf celui qu'on lui donne en interdisant de le montrer dans un contexte qui n'est pas sexuel.

L'argument du viol n'en est pas un, tu t'en rends compte toi même (on ne va pas arrêter de sortir dans la rue et mettre des jupes parce qu'on a peur de se faire violer). En plus, le fait d'être couverte de la tête aux pieds n'a jamais empêché un viol, alors bon. Et puis de toute façon... elles sont libres de courir ce risque, non ?
c'est sur elles ont droit de courir ce risque, et heureusement mais je pense juste que dans la société d'aujourd'hui, ce droit de montrer ses seins ne serait pas la bienvenue et que c'est aussi un mauvais moyens pour commencer à changer les choses, il faut changer des choses beaucoup plus importante à mon avis avant d'en arriver à cette étape. Puis pour la maturité sexuelle des ados et des images qui sont transmisent à la télévisions, justement je trouve que commencer par supprimer ces images où la femme est rabaisser serait la première et la plus importante étape à faire
 
L

laeliwo

Guest
cherubin;4157831 a dit :
laeliwo;4157779 a dit :

En parlant de plage, tu es choquée quand tu vois les gens en bikini/topless, ou maillot de bain pour les mecs?
Et ça serait intéressant de te demander aussi pourquoi tout ça te choque.
Enfin, bien sur que ce changement va choquer des gens, mais c'est pas le problème, changer des choses revient toujours à en choquer quelques uns, la question est de se poser comment veut-on élever nos enfants, dans la peur du corps humain, dans l'inégalité homme/femme, ou alors on continue comme aujourd'hui à faire devant eux: "bouuuh c'est dégueulasse" pour que rien ne change jamais?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A la plage, ça ne m'embête pas, c'est une question de contexte. Le topless je pratique très peu (peur d'avoir le cancer du téton), mais que les autres le fassent pas de souci. En maillot de bain dans la rue par contre c'est déplacé.

Je trouve pas ça "dégueulasse", loin de là. Mais par respect, j'aimerais que l'on ne me jette pas son intimité au visage.

Ce n'est pas une question d'égalité, les hommes aussi doivent se vêtir correctement, c'est à dire avec quelquechose sur le dos.

Je suis pas une vieille réac, mais la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres. Tu n'as pas à imposer un corps dénudé au gens qui ne veulent pas le voir. Ça s'appelle de l’exhibitionnisme et pour moi ça inclut les publicités pour déo aussi.

De la même manière que je n'ai pas à dire au gens comment s'habiller. Il n'y a pas de règles universelles. Mais un minimum de décence.

Ça n'a rien de sexué. Quelle est la différence d'érotisation entre une fille plate et un homme pas musclé ? Aucune, c'est le même torse. Et je ne veux voir aucun des deux en ville.

Pourquoi ? Parce que j'ai été élevée dans la décence, dans la pudeur. En privé, je m'adapte. Si belle-maman et les belles soeurs aiment se ballader à poil chez elles, je m'adapte, après tout c'est leur maison.

Mais la rue, c'est public. OK pour les mini-short, mini-jupes, mini-haut, collants à la place du pantalon et string apparent au travers, OK pour le leggings qui moule l'entrejambe comme si t'étais nue, OK pour le ventre apparent, OK pour le short large qui me permet d'apprécier si tu t'es épilée ou pas quand tu écartes les jambes dans le tram... C'est pas leur faute si je suis susceptible à ça.

Mais me demander de tolérer des gens à moitié nus, non, ce n'est pas possible. Sur mon lieu de travail je les refuserais en tant que client.

Pour apprendre à grandir en harmonie, sans peur du corps humain, ya le hammam, la piscine, la plage, les camps naturistes, les saunas... mais pas l'espace public.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, il n'y a plus rien de privé. Ni les corps, ni les sentiments, ni son histoire.

Gardons un peu d'intime, pour soi, pour ses proches...

ps : histoire de ne pas être assimilée islamiste, je précise, je suis athée, je mets des jupes courtes, je me maquille bref, je ne me ballade pas en chemise de flanelle bien serrée au cou et aux poignets.
 
L

laeliwo

Guest
shield;4158078 a dit :
En ce qui concerne le fait de montrer son corps, je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour New York, mais on peut imaginer que ça concerne surtout les parcs et les lieux de détentes extérieurs, non? Des lieux où de toutes façons les gens sont déjà moins vêtus qu'ailleurs en été. Enfin, il me semble évident que personne ne va se pointer au taf à poil.

Si c'est juste histoire de faire bronzette dans les parcs, pas de souci, personnellement j'ai compris qu'on pourrait être topless en ville, dans la rue, dans les transports et commerces, ce qui me gène.

Shield :
Et pour ce qui est d'accepter les mini jupes mais pas les torses nus, est-ce que ce n'est pas purement culturel? @ciccone plaisantait avec ça tout à l'heure, mais y a à peine deux cent ans c'était effectivement considéré comme obscène et érotique de montrer sa cheville, y a 50 ans, on débattait sur des questions de pudeur à propos de la mini jupe.
Et c'est justement un choix qu'on peut assumer (que j'assume complètement) de considérer qu'un torse n'est pas sexuel, que la sexualité est dans le regard porté sur le corps, qui lui est neutre à moins d'être sexuellement stimulé. J'irais même plus loin, la sexualité ne relève plus absolument du purement intime depuis un bon moment maintenant, ça fait longtemps qu'elle est mêlée à la sphère publique de manière sporadique. Les scènes de cul au cinéma, alors qu'on est assis à coté d'une bonne centaine de personnes, elles font légion, les images érotiques censées stimuler le désir utilisées dans la publicité également.
Les tabous évoluent (et heureusement).

Comme je l'ai dit plus haut, il n'est pas question de sexualité mais de décence est respect. Les tabous ont bien évolué je pense, on peut s'habiller comme on veut, le seul problème c'est les relous type "hey madmoizelle t'es bonne ! ", et on est d'accord qu'on va pas s'habiller pour leur faire plaisir.

Mais est-ce une raison pour placarder de la nudité partout ?

J'aimerais bien sortir en lingerie, les vêtements ça me va pas, jme sens mieux en sous-vêtements mais je ne sortirais jamais comme ça. C'est privé, c'est pour mes partenaires et moi et personne d'autre.

J'ai l'impression, je caricature, que tu dis que dans 100 ans on sera tous à poils et que ce sera pas grave. Non ce sera pas dramatique. Mais on perd quelque chose d'indéfinissable. Je trouve ça romantique, quand mon grand père me dit qu'il scrutait les chevilles des femmes pour reconnaître sa promise dans la foule. Quel homme d'aujourd'hui serait capable de reconnaître sa bien-aimée à sa cheville ? (ça fait très Cendrillon, je trouve).

Quand aux scènes érotiques un peu partout, ça me gène quand ça n'a pas de but, que ça ne sert pas la narration, que c'est gratuit. Genre les interludes Littlefingers avec les deux filles de joies qui apprennent le métier. Alors que quand Brienne se lève nue de son bain, genre "ouais, chui une femme à poil, et jte poutre ta race quand tu veux"... là ça apporte !

Shield :
Sinon je ne vois pas pourquoi tu parles d'islamisme et de voile depuis tout à l'heure, personne ne te demande quelle est ta confession religieuse.

J'oublie souvent que sur internet on voit pas que chui arabe, sinon c'est des contre arguments qu'on me sort assez souvent IRL ("de toute façon ya qu'à voir chez toi ta grand mère est voilée"), mais heureusement les Madz sont plus fines que ça !

Pour conclure, regardez les résultats du sondage, grosso modo autant de pour que de contre.

La difficulté pour argumenter (et encore plus pour légiférer), c'est que tout ce que je peux dire, c'est que ça me gène et que je suis loin d'être la seule. Il faut voir la tendance dans les primaires + collège à légiférer sur les tenues jugées trop provocante, à mettre des amendes aux hommes sans haut.

C'est peut être une question d'age aussi, il y a quelques années (10 exactement) je faisait un flan à ma mère pour porter des haut ventre apparent. J'ai perdu. Je l'ai haïe. Dès mes 18 ans jme suis fait le nombril, et l'ai exhibé fièrement... deux semaines. Maintenant quand je regarde des vielles séries (Charmed notamment), et que je vois ces fameux hauts, ça me parait trop dévêtu.

Peut être le temps de réaliser que c'est pas parce qu'on peut, qu'on doit, et se demander si c'est vraiment ce qu'on veut, ou juste de l'opposition.
 
Dernière édition :
L

laeliwo

Guest
shield;4158209 a dit :
Mais je ne vois pas en quoi l'âge est un argument, je trouve ça un peu condescendant en fait. Je n'ai pas les mêmes idées que toi, c'est tout, si tu n'es pas d'accord avec moi, je peux le comprendre mais mes idées sont argumentées, et encore une fois, elles ne sont pas révolutionnaires ni très subversives.

Si je te réponds, c'est que discuter avec toi me plaît, on tombera pas forcément d'accord mais je comprends ton point de vue. Je mats pas de smiley ça peut faire sec j'avoue.

Pour l'âge, je sentais que ça allait être pris pour de la condescendance, mais c'était absolument pas le cas, juste l'illustration que les choses évoluent comme tu disais, mais au point de vue individuel.

En fait je suis quelqu'un de privé, je garde beaucoup de choses pour moi, et mon corps en fait partie. Mais je comprends qu'on ai pas la même opinion.

Je voulais juste contre-argumenter (mais sans arguments, c'est plus un avis), expliquer pourquoi des gens seraient contre. Je pense pas avoir raison, comme dit plus haut je n'ai pas les prétention de dire aux gens comment s'habiller.

Et heureusement, la mode deviendrait beaucoup trop basique/classique et ça serait triste... pour les autres !
 
M

mageria

Guest
L'égalité des sexes, je suis pour. Donc piscines/plages/parcs ok.

Par contre, voir un mec torse nu en ville ou une paire de boobs, ça me donne pas envie. Il y a des choses qu'on laisse à la maison et qu'on n'expose pas à tous.

Bref, en pleine rue ou magasins/resto/etc, ça me choque clairement. Mais autant pour les hommes que pour les femmes.

A voir les éventuels débordements que ça pourrait engendrer. Y aura toujours des ptits cons qui voudront aller toucher/mater, etc.
Et je ne suis pas certaine que ça diminue leur libido.
Après, peut-être que ça fera "évoluer" les hommes mais, pour ça, il faudrait que ce soit autorisé partout et pas uniquement dans une ville.

(et le point positif que je vois c'est que mon chéri veut bien aller à NY maintenant)
 
Dernière édition :
16 Janvier 2011
564
257
1 444
ciccone;4157578 a dit :
blizzard;4157002 a dit :
Moi je suis contre. Pour moi une paire de seins c'est pas un torse d'homme, les seins c'est quelque chose de tres sexuel quand même. Et puis surtout je trouve que c'est un manque de respect pour les gens que cette nudite gene, ca marche aussi pour les hommes hein (dailleurs je trouve ca terriblement ridicul un homme torse nu dans la rue) mais c'est d'autant plus vrai pour les femmes.
Pour moi, exhiber ses seins a la vue de tous ba c'est irrespecueux. La liberte des uns s'arrete ou commence celle des autres, non ?
Et pourquoi des seins seraient plus sexuels qu'un torse d'homme ? C'est juste du gras hein :lol:

Et en quoi marcher topless empiète sur ta liberté ?
Je ne vois qu'un seul argument : "ça me dérange de voir des femmes seins nus, par pudeur". Mais si cet argument est valable, pourquoi est-ce que les filles auraient le droit de mettre des jupes courtes, si la vue de leur cuisses dérange quelques personnes ? C'est très sexuel des cuisses voyons, c'est pas pareil que des chevilles :winky:

Oui c'est juste du gras, je suis d'accord mais reconnais que ce n'est pas perçu par la société comme "un torse d'homme gras". C'est tout. Les seins des femmes ne sont pas envisagés de la même façon que ceux des hommes, c'est un fait, c'est parfaitement contestable je suis d'accord mais c'est comme ça, je ne te parle pas d'un avis personnel.

Et le fait est qu'une femme seins nus n'est pas non plus acceptée de la même façon qu'une femme en mini-jupe. J'ai sûrement dit un truc très con à en juger ta réponse mais je pense qu'une majorité de personnes est plus gênée par des seins à l'air qu'un bout de cuisse. Parce que justement voir les cuisses est mieux "accepté" sans doute, contrairement aux seins nus.

C'est une question de mentalité, aujourd'hui on juge normale un nombril ou un bout de cuisse visible, alors demain ce sera peut-être les seins, mais je pense qu'actuellement cela gêne des gens (les cuisses aussi probablement mais la société fait que c'est plus "banal").

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais ce que je veux dire c'est que oui, les seins ne sont qu'un surplus de graisse au niveau du torse, certe, mais le fait est qu'un sein, c'est aussi quelque chose de très sexuel et que le sexuel c'est quelque chose de plutôt intime et privé dans la pensée commune.
Pour moi, je trouve donc qu'il est mieux de les laisser sous une petite couche de tissu parce que j'ai pas envie de voir des paires de nichons à la caisse du supermarché, c'est comme ça.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
je suis contre pour les hommes et les femmes. Je m'imagine déjà dans un métro bondé avec des gens à moitié à poil partout: AU SECOURS!! (promiscuité bonjour je te déteste!)

Je suis pudique j'assume et je le revendique. La nudité selon moi relève du domaine privé: donc à la maison ou dans des lieux consacrés à cette pratique ( lieux nudistes...)

Et j'ai du mal à comprendre la comparaison entre quelqu'un d'à moitié nu et une meuf aux tif rose ou un gothique...on parle de style vestimentaire d'un côté et de nudité de l'autre...du coup je pige pas du tout.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
29
15
1 064
Je suis contre, de mon côté.

Et qu'on arrête de comparer les hommes torses nus et les femmes seins nus, c'est pas la même chose...

Je vais peut-être passée pour une grosse coincée mais bon. Les seins, c'est intime, et j'ai pas envie d'en voir à tous les coins de rue, on voit déjà bien assez de filles nues sans raison, et c'est soûlant.

Pour moi, ce n'est pas se réapproprier son corps que de l'exposer à tout va. Ce serait même plutôt le contraire : on le donne en pâture.

Pas de problème pour la plage ou chez soi, mais après, on vit en société. Quoi qu'on en dise, les seins sont des attributs sexuels dans notre culture.

Ça me gênerait d'être obligée de partager une certaine intimité avec des inconnues, comme ça.
 
23 Décembre 2012
29
15
1 064
@Shield

C'est peut-être un peu fort comme mot, mais j'essaye juste de donner mon avis ! J'exagère un peu pour mieux faire passer mon idée.

Après, ça me révolte pas non plus, c'est pas très grave tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes