Seize mensonges sur le sexe qu'il faut arrêter d'enseigner aux garçons

5 Mars 2010
373
1 129
4 814
sur le pénis circoncis, je sais qu'aux Etats Unis c'est très à la mode, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je serai incapable de coucher avec quelqu'un qui a été mutilé (oui enlever un morceau du corps, même petit cela porte le nom de mutilation). L'article précise que cela n'influence pas le plaisir de la femme mais à l'inverse il a été scientifiquement prouvé que cela réduit le plaisir de l'homme.

Alors, est ce que, comme moi, vous aimez bien un pénis entier avec son prépuce ?

C'est très violent ce que tu dis, déjà, un homme circoncis peut l'être pour raison médicale, pas uniquement religieuse. Et donc tu refuses toute relation sexuelle aux personnes qui sont différentes de ce que tu estimes être un pénis "entier" ? C'est intolérant et sectaire. Pour avoir couché avec plusieurs hommes circoncis, dont un pour raison médicale, ils éprouvent beaucoup de plaisir (et moi aussi), le gland étant toujours découvert, il peut être plus sensible dans les vêtements et sous-vêtements par contre, selon les gens, mais à part ça, ces personnes sont épanouies et ont le droit d'avoir une sexualité épanouie -_-' (quid des femmes excisées à qui on refuserait de faire l'amour car "mutilées" ? Elles ne l'ont pas choisi et les enfants juifs -pas considéré comme mutilation- ou les opérés -non mutilés non plus- non plus).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 505
5 894
Par contre, se laisser faire pendant 3h40 sans "plaisir", c'est limite du viol hein... quand ça ne vous plait pas, dites-le... :goth:

Bah euh non :ninja: Tu peux très bien faire ou te laisser faire de manière consentie, sans plaisir, et que ça soit toujours consenti. Des fois les rapports ça peut être "juste" nul et très long, ça veut pas forcement dire que c'était pas consenti.
Et pour le coup de "quand ça vous plait pas dites-le... :goth:" ben oui très bien, mais des fois c'est pas si facile que ça: parce qu'on a pas envie de casser le moment, pas le courage, veut que ça passe, faire plaisir, donner du plaisir, pas envie de blesser, tester des nouveaux trucs jusqu'à la fin, parce qu'on a pas assez d'assurance, etc.
Ça empêche pas d'en parler après avec son ou sa partenaire, de faire un debrief à la fin ou plus longtemps après, d'en rigoler après...
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Ya quand même deux choses qui me gênent dans le texte même si plein de points sont très bien :

- "on attend des hommes qu’ils achètent les préservatifs, et des femmes qu’elles ignorent la question de la protection", alors je sais pas d'où l'auteur sort cette affirmation? Pour moi, la pression n'est absolument pas absente des femmes dans ce domaine.
Je sais que l'expérience personnelle n'est pas vraiment un bon élément d'évaluation mais de toutes les histoires que j'ai entendu et de mes expériences persos, j'ai vraiment pas l'impression que les filles ignorent plus la question du préservatif que les garçons, c'est quasiment l'inverse en fait... Donc si l'article s'adressait aux femmes, je dirais pourquoi pas, c'est bien d'insister sur le fait que les filles doivent aussi penser à se protéger des MST avec le préservatif, surtout qu'il y a de fortes chances qu'elles se retrouvent avec un partenaire qui va essayer de passer outre. Mais vu que l'article s'adresse aux hommes, je trouve ça limite "grave" d'insister sur le fait que c'est pas juste à eux d'acheter des capotes, ça les dédouane en quelque sorte s'ils n'y pensent pas (oh bah c'est pas juste à moi d'y penser hein!). Il faut acheter des capotes, point. Dire qui doit le faire, c'est un peu secondaire.

Je suis d'accord sur ce point, je suis même choquée que l'article affirme cela. En général, j'apprends plutôt par les expériences des gens que c'est le gars qui demande avant tout si la fille prend la pilule pour se dédouaner si possible de la capote (mais là j'avoue que ça devait être des crétins car pour eux une capote a plus l'air d'avoir une fonction de contraceptif que de protection contre l'IST, puisque la pilule n'évite pas les IST...).

Après on peut reconnaître de manière générale que ce sont les garçons qui achètent les préservatifs, et je trouve que c'est bien comme ça, vu comment on se fait regarder de travers à la pharmacie pour une pilule, alors une boîte de capotes au supermarché... Mais ça c'est encore un problème de slutshaming...

Ca m'est déjà arrivé d'en acheter, mais par internet. Colis discret et tout, mais surtout parce que le modèle que je voulais n'existe pas en grande surface.
 
  • Big up !
Réactions : Manea
28 Novembre 2015
35
103
689
26
Angers
Après on peut reconnaître de manière générale que ce sont les garçons qui achètent les préservatifs, et je trouve que c'est bien comme ça, vu comment on se fait regarder de travers à la pharmacie pour une pilule, alors une boîte de capotes au supermarché...
J'ai une amie caissière en boulot étudiant, à passer 3000000000 produits par jour à la fin elle ne fait plus gaffe à ce qu'elle passe ( et même au début remarque ! ) donc une malheureuse boite de capote et/ou un test de grossesse elle s'en fout x) et puis de toute façon tout le monde copule, alors pourquoi avoir peur d'acheter des capotes, du lubrifiant ou des tests de grossesse ? ^^
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Bah euh non :ninja: Tu peux très bien faire ou te laisser faire de manière consentie, sans plaisir, et que ça soit toujours consenti. Des fois les rapports ça peut être "juste" nul et très long, ça veut pas forcement dire que c'était pas consenti.
Et pour le coup de "quand ça vous plait pas dites-le... :goth:" ben oui très bien, mais des fois c'est pas si facile que ça: parce qu'on a pas envie de casser le moment, pas le courage, veut que ça passe, faire plaisir, donner du plaisir, pas envie de blesser, tester des nouveaux trucs jusqu'à la fin, parce qu'on a pas assez d'assurance, etc.
Ça empêche pas d'en parler après avec son ou sa partenaire, de faire un debrief à la fin ou plus longtemps après, d'en rigoler après...

Ok, je vois les choses comme consentir et n'avoir aucun plaisir, comme un peu "céder" quelque part. Laisser faire n'est pas forcément dire "oui", ne pas savoir arrêter l'autre pendant 3h40 par manque de "courage" ou "d'assurance" c'est signe qu'il y a un grave manque de communication dans le couple pour moi.
Enfin je sais pas, ça fait très "devoir conjugal" (on va se laisser faire, il sera content) et tu regardes les mouches voler, mais pendant 3h40, mon dieu mais la torture O_O ! Je trouve ça complètement ouf ET triste pour ton partenaire qui croit que tu kiffes et qui donne tout ce qu'il a pour RIEN alors que tu te fais chier. À sa place, tu serais contente de savoir que ton amazone de 3h40, en mode rodéo sauvage, en fait, il dormait intérieurement ?

Je trouve ça grave de pas être capable de dire "hmm, on peut changer de position ?" ou "mon amour, c'est super agréable, mais on peut finir plus tard si tu veux" et l'embrasser partout pour le remercier gentiment plutôt que de le laisser te pilonner 107 ans... ça m'inquiète comme attitude, je voudrais sincèrement pas qu'on me fasse un coup pareil, surtout vue la durée extrême du rapport dans ce cas précis.
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@-Loreleï- Certes, je parle de relation sexuelle entre un individu A et un individu B qui ont envie de passer du bon temps ensemble et ont un certain degré d'intimité dans leur relation si tu préfères :3
On peut entendre ici "couple" au sens "binôme" en fait ;)
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 715
75 132
5 604
@Cléo. Mais du coup tu as conscience qu'en fonction du degré d'intimité, justement, avec la personne, le sujet est plus ou moins délicat à aborder ? Parce que oui dans l'absolu c'est top de pouvoir tout dire, mais entre le.a partenaire que tu connais depuis deux heures, et l'autre de deux ans, y'a une nuance.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Bah écoute, pour moi, je couche avec une personne quand je m'estime suffisamment 'proche' d'elle pour pouvoir lui dire que "c'est top" comme "en fait j'ai envie de faire une pause", y a rien de ouf à dire ça, qu'on se connaisse depuis 2h, 2 semaines ou 2 siècles, si ?

Tain en fait je passe pour une outsider XD Je pensais pas qu'autant de personnes patientaient en silence pendant 3h40 de peur de vexer l'autre. Ça me fait vraiment flipper d'imposer des trucs à l'autre qui se fait chier et qu'il soit pas capable de me le dire par pudeur ou autre, je trouve ça dingue.
 
9 Février 2015
5 715
75 132
5 604
@Cléo. Non y'a rien de ouf à le dire, mais pour certaines personnes c'est très difficile, surtout au début avec quelqu'un. Et dire "c'est limite du viol" tu te rends compte ? Wow. Sérieusement ? Donc la personne mal à l'aise dans son approche du sexe se fait violer ?
C'est ultra culpabilisant pour les gens qui ont du mal à en parler. Et en plus ton deuxième message parlait de couple, ce que j'ai trouvé profondément gênant puisque c'était réduire le rapport sexuel au couple. Tout ça me paraissait très sans nuance (même si sur ce deuxième point tu es revenue).
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Bah le manque de nuance est partagé quand je vois qu'on peut se laisser pénétrer pendant 3h40 sans éprouver de plaisir, oui, le viol conjugal s'en rapproche en fait. Faut dire ce qui est. Ça peut être choquant pour une personne mais c'est putain d'important de savoir dire "EN FAIT, une pause merci, mais t'es super sex et je kiff faire l'amour avec toi tkt :fleur:". Je te retourne le "Tu te rends compte", 3h40 bordel, c'est pas 3 minutes 40. C'est vraiment VRAIMENT long là.

Quand tu me dis que je culpabilise les personnes qui sont mal à l'aise dans leur approche du sexe, au lieu de culpabiliser donc de voir le négatif, je prône le fait d'apprendre à respecter ses sensations et à savoir le communiquer à l'autre, je dis ça dans l'ouverture et non la fermeture et la condamnation. C'est super important pour soi ET pour l'autre de tendre vers ça. Que tu n'y parviennes pas facilement ni tout de suite, d'accord, mais sur 3h40, désolée mais je trouve ça choquant et limite grave pour la personne car elle peut se blesser avec un rapport pareil sans désir ni plaisir, en plus de se retrouver dans des quiproquos avec son/sa partenaire qui croit qu'elle prend son pied depuis 4h.

ASTUCE : Au pire, tu sais quoi ? Tu lui dis "attends, j'ai soif / envie de faire pipi" pour faire une pause et vous pouvez de nouveau vous enlacer en revenant de pause, discuter un peu (de ça ou d'autre chose) et recommencer si l'envie vous reprend tous les deux.
Enfin voilà, ne pas s'engager dans le tunnel de l'attente et du "je-lui-fais-plaisir-j'ai-peur-de-le-vexer" parce que ça ne vous aide ni l'un ni l'autre au final, le but de la manœuvre étant, à la base, de passer un bon moment ensemble. C'est tout ce que je dis.
 
Dernière édition :
9 Février 2015
5 715
75 132
5 604
@Cléo. La culpabilisation elle vient du fait de comparer ça à un viol. La culpabilisation elle vient du fait qu'il y a plein de choses qui sont importantes à savoir dire, de "pardon vous êtes assis à ma place" à "j'adore ce que tu me fais mais changeons de position", sauf que - et tu as l'air de te tromper là-dessus car je ne m'inclue absolument pas - c'est très difficile pour beaucoup de gens. En revanche c'est très facile d'être dans la posture de "Ben alors pourquoi vous le dites pas, c ci cimpl" non ce n'est pas "si simple". Pas pour tout le monde en tout cas.
Et ton propos est dérangeant par la manière dont il est amené :
" À sa place, tu serais contente de savoir que ton amazone de 3h40, en mode rodéo sauvage, en fait, il dormait intérieurement ?"
"Je trouve ça grave de pas être capable de dire "hmm, on peut changer de position ?""
"Bah écoute, pour moi, je couche avec une personne quand je m'estime suffisamment 'proche' d'elle pour pouvoir lui dire que "c'est top" comme "en fait j'ai envie de faire une pause", y a rien de ouf à dire ça, qu'on se connaisse depuis 2h, 2 semaines ou 2 siècles, si ?"


Tout ça, c'est culpabilisant :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes