Seize mensonges sur le sexe qu'il faut arrêter d'enseigner aux garçons

5 Mars 2010
373
1 129
4 814
D'accord :) En attendant, ça reste préoccupant, j'espère que ces personnes prendront soin d'elles, point :) Et je ne t'ai pas incluse dans ces personnes d'ailleurs, en disant "tu" à un moment j'ai généralisé à l'exemple à vrai dire. C'est une façon de parler.

Et je n'ai pas dit "ba alor c ci simpl hihi lolilol", je suis au courant que CA PEUT ne pas être facile à dire, ce n'est pas ce que je dis, j'insiste sur le fait qu'il est important de le dire, parce qu'il peut y avoir des conséquences douloureuses (psychologiques et physiques, pour les deux), d'où mon inquiétude, exprimée maladroitement, certes.
Désolée si j'ai blessé certaines personnes, ce n'était pas mon intention.
 
Dernière édition :
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Meuf, j'ai dit que j'étais désolée si j'avais blessé quelqu'un et que c'était pas mon intention initiale, donc ton facepalm... ça va. Ça n'empêchera pas le fait que je trouve ça TRÈS long de patienter 3h40 que l'autre aie fini de tirer son coup (apparemment je suis la seule x)), maintenant, si c'est consenti, c'est le principal, on est d'accord, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son lit.

Puis c'est "consenti" tout en étant "j'ose pas lui dire que je ressens rien" ou que c'est "très long et très nul" pour reprendre les mots de la première mad qui m'a répondu. Donc y a quand même un malaise entre le "je consens à le laisser faire" et le "j'ose pas lui dire" / "je suis gênée".
 
Dernière édition :

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 154
4 854
Je comprends pas que vous soyez si butées sur le message de @Cléo. Je trouve aussi que 3h40 de péné consentie mais subie c'est violent, et il me semble important de faire passer le message que : ouais discuter pendant l'acte sexuel voir l'interrompre c'est pas grave, et que même si les premières fois on peut hésiter il faut y aller, ça vous permettra de passer de meilleurs moments dans le futur.

-- D'ailleurs précisons je discute pas l'expérience de la mad qui y a passé 3h40, j'ai juste choppé le chiffre dans la conversation.
 
Dernière édition :
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Merci @Louisette_ , j'aurais dû le dire comme ça, je pense qu'elles ne se seraient pas senties offensées, enfin je crois. J'ai été un peu trop virulente dans ma réaction, je le reconnais et j'en suis désolée, mais ça me fait bizarre qu'à aucun moment on ne reconnaisse qu'effectivement c'est une durée extrême pour une pénétration "consentie mais subie" comme tu le dis.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Cléo. J'ai hésité à te répondre parce que je voulais pas avoir l'impression de me justifier. Aussi nulle que cette expérience peut être, chacun.e à ses raisons dans ces cas-là. Du coup je me retrouve à m'expliquer quand même haha :sweatdrop:, parce que j'avais pas détaillé mon post et que tu en as tiré certaines conclusions (fausses). Mon but en écrivant ce post était seulement de montrer l'absurdité à laquelle peut mener le culte de l'endurance masculine. Je pense qu'il y a pas besoin de débattre plus sur ce sujet. On est d'accord que la communication est super-importante dans toute relation. Donc, petite explication qui restera sûrement pas:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Désolée de t'avoir faite te sentir limite obligée de détailler car effectivement ce n'était pas nécessaire, mais merci quand même. En fait, ce que tu dis au début avant ton spoiler indique aussi en tant que femme qu'on a intériorisé l'idée que le mec doit être endurant aussi (code cliché du porno) et que ça pourrait le vexer de l'interrompre. Et ce que tu dis à la fin de ton explication qui parle d'être fière d'avoir eu 4h de rapport appuie encore là-dessus (sans que ce soit un problème d'avoir un rapport pendant 4h et de kiffer ou pas vraiment tout du long ET de se dire que c'est une performance limite olympique lol -j'avoue-).

Tout ça pour dire, on est d'accord et désolée encore pour ma maladresse.
 
9 Mars 2013
11
37
2 864
Strasbourg
Heu... NON, faire un cunnilungus ne fait pas d'un homme un bon coup ! Peut-être cette affirmation est-elle avant tout un trait d'humour, le problème est qu'elle propage d'autres idées reçues. Remettons les choses en place : tout le monde n'aime pas les cunni, et pas forcément tout le temps. J'ai l'impression que de plus en plus de garçons prennent le cunni comme un passage obligé ou ne comprennent pas forcément des refus : c'est lassant... On gagnerait tous à corriger cette idée reçue.

Par ailleurs je nuancerais la phrase : "la circoncision n'a aucune influence sur le plaisir". Je n'ai pas lu l'article en anglais en lien tiré du site Nerve.com, en revanche je me souviens assez bien d'une étude faite par des chercheurs français (c'était présenté sur une émission sur France inter ou France Cul, j'ai pas retrouvé...)
En plaçant des capteurs sur des pénis circoncis et non circoncis qui étaient stimulés de différentes façons, ces chercheurs ont conclu deux choses :
- les pénis circoncis n'ont pas forcément moins de plaisir
- mais les zones les plus sensibles des pénis non circoncis sont absentes chez les pénis circoncis.
Donc pas forcément moins de plaisir, mais un plaisir différent et des zones de plaisir maximal différentes !
Je ne suis pas experte, mais mon bon-sens me dirait une chose : si on enlève une partie capable de sensibilité sur un endroit du corps, alors il y a forcément des conséquences sur la sensibilite... Je ne juge ni en négatif, ni en positif, mais : il y a forcément une modification de la sensibilité !
D'autre part et indépendemment de toute connaissance scientifique, mes partenaires circoncis étaient globalement plus sensibles/délicats du pénis que les non-circoncis...
Dites-moi si je fais totalement fausse route, mais je ne vois absolument pas comment la circoncision ne pourrait avoir aucune conséquence sur le plaisir.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Cléo. ce qui est très dérangeant c'est que tu affirmes que quelque part la responsabilité d'un viol incombe à la personne qui ne dit pas non, un viol c'est toujours de la responsabilité de la personne qui le commet, et ça même si la victime ne dit rien, même si 10min avant il y avait un rapport sexuel, il ne faut jamais blâmer les victimes sur ce qu'elles ont ou n'ont pas fait, même si la situation avait été un viol conjugale, ce n'est pas à cause de la personne qui n'a pas dit non, ce qui est grave dans ce cas là c'est qu'un-e partenaire prenne le silence pour du consentement, silence qui peut s'expliquer par un effet de sidération. Ce n'est pas méchant de ma part, je tenais juste à t'expliquer en quoi tes propos peuvent faire de la peine, surtout aux personnes qui ont été victimes de viol(s) :fleur:.
 
14 Octobre 2017
9
27
64
25
Concernant le "c'est le garçon qui doit toujours acheter des préservatifs", je peux confirmer que c un mensonge.
J'ai eu un mec qui avait tellement honte d'aller acheter des préservatifs qu'à chaque fois qd on avait besoin c'était moi qui aller en chercher et affronter le regard moralisateur de la vieille pharmacienne
Et je le faisais même qd j'étais occupée et que j'ai la flemme !!!
D'après lui, il a honte d'acheter lui-même des préservatifs car "ça ne passe pas qd c un homme qui en achète et pour lui c mieux au niveau du regard des autres que c une femme qui en achète". Pour moi c complètement absurde ce raisonnement car le préservatif masculin qu'on trouve partout est un produit destiné aux hommes et qu'il ne devait pas en avoir honte car c comme si une femme avait honte d'acheter des serviettes hygiéniques et tampons au supermarché (perso si je croise quelqu'un dans ce rayon je m'en fou). Mais au moins maintenant j'suis pas gêné d acheter des préservatifs et même des amis me demande de le faire pour eux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes