Séjour à Copenhague

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Sixapril, le 28 janvier 2013.

  1. Sixapril

    Sixapril
    Expand Collapse

    Bonjour les madz' !

    Je pars 4 jours en avril, en binôme avec une amie, à Copenhague !
    Je vais vous avouer que je connais très peu cette ville. C'est donc pour ça que je m'adresse à vous, pour savoir si vous avez des conseils, des lieux à ne pas rater (j'ai déjà repéré le parc tivoli et la petite sirène) des quartiers, des visites à faire, dont on ne parle pas forcément dans les guides mais qui peuvent être sympa. Merci d'avance !
     
  2. Lavandra

    Lavandra
    Expand Collapse
    Whatever

    Hello,
    Je te copie/colle la réponse que j'avais fait à quelqu'un sur un autre forum en avril 2012, depuis j'ai passé mon été là-bas donc je rajouterai quelques trucs en plus en bas du message ;)


    J'y suis déjà allée plusieurs fois mais sur de courtes périodes et le problème c'est que j'ai un peu fait les trucs de touristes, j'ai commencé à "profiter" plus que la dernière fois, donc me faudra encore quelques voyages pour ramener de réels bons plans ^^
    Mais si tu n'y as jamais mis les pieds il y a quand même des trucs un peu obligatoires à voir, et c'est cool tu peux tout faire à pieds ou presque lol.

    Déjà quand tu arrives, Nyhavn, c'est le coin "carte postale", que tout le monde a déjà vu, le canal bordé des maisons de toutes les couleurs.

    Après hop un détour par le palais (Amalienborg), c'est pas comme chez nous tu vas dans la cour, tout le monde y passe et tout. Y'a l'église Marble au même endroit.

    Du coup t'es pas loin de Strødet qui est LA rue commerçante du centre, pour les danois c'est la folie, pour les parisiens qui connaissent Châtelet c'est tout à fait gérable.
    J'ai plus les noms des magasins en tête mais niveau fringues ça peut être des bons plans, parce qu'il y a là-bas des concurrents de H&M parfois "plus "in" et moins cher".

    Sinon de l'autre côté tu as Langeliniekaj c'est toute la "promenade" au bord de l'eau, c'est là que tu verras Den Lille Havfrue (la petite sirène). Elle est vraiment toute petite hein.

    Y'a plein de monuments super jolis un peu partout j'ai pas les noms en tête...

    Y'a le coin de la mairie (un bâtiment avec une tour sur une place qu'on voit dans toutes les séries danoises lol).

    En face il y a Tivoli. C'est présenté comme un parc d'attractions, et effectivement il y a des manèges, mais il y a beaucoup d'autres choses aussi, faut vraiment y aller, quand la nuit tombe (pas tard donc) c'est magnifique, y'a des restau, des bars, des boutiques en tous genres, des spectacles etc. Le seul truc c'est que même si t'y vas juste pour te faire un restau, faut payer l'entrée, et c'est pas donné, je crois entre 10 et 15 euros (et après tu repayes si tu veux faire une attraction).

    La gare centrale est juste à côté (toujours pratique à savoir) et pas loin t'as le Tycho Brahe Planetarium, bon maintenant tout le monde fait ça mais à la base c'est un ciné 3D, mais plus genre Futuroscope, des documentaires et quelques concerts aussi. La salle est vraiment super chouette, les films sont en danois mais tu peux emmener tes écouteurs et les brancher et t'as l'anglais (et si tu les as oublié ils en vendent à l'accueil pour 20Kr/3€ !).
    Et si tu ne veux pas voir de film tu peux quand même entrer dedans et voir l'expo

    Et pour les "trucs moins sages" t'as Istedgade, qui est censée être la rue des sex-shop et de la drogue à la base, qui devient un coin un peu hipster, boutiques et cafés, avec par exemple le Vega, je ne suis encore pas rentrée dedans mais LE night-club/salle de concerts de Kbn.

    Et pour finir Christiana, qui est une sorte "d'état libre" dans la ville. C'est un monde à part, et il y a une guerre entre Christiania et l'état danois, qui menace de la faire disparaitre sans arrêt mais pour le moment elle est toujours là. C'est mal vu principalement à cause de la vente libre de cannabis, et à une époque il y a eu des drogues plus dures mais le problème a maintenant été réglé (pour la drogue dure, pour le cannabis tu peux venir tranquillement acheter ce que tu veux à un stand et le fumer en te baladant au milieu de tous).
    Bon perso je suis pas du tout pro-fumette, mais Christiania est surtout une sorte de communauté d'artistes, une ville auto-gérée, les maisons sont super originales car elles ont été construites de leurs mains, et l'endroit est chouette c'est autour d'un lac. Il y a aussi souvent des concerts là-bas.

    Après y'a les bars/restau mais j'ai pas forcément retenu les noms, je me rappelle juste du French Corner, du Hard Rock Café ou de l'Australian Bar, pas trop typique lol,
    En revanche faut goûter le Somersby (du cidre mais super super bon) !
    Cet été j'étais entre Helsingør et København (à tour de rôle je veux dire), donc quelques "adresses" en plus :

    - Si tu t'intéresses aux cimetières va à Assistens Kirkegaard un peu leur Père Lachaise puisqu'il s'agit du cimetière où se trouvent pas mal de célébrités, mais version bien danoise (c'est à dire plus un parc que des allées droites de graviers et de tombes).

    - Café que j'ai squatté à la moindre occasion et que je recommande chaudement :
    Living Room Café (Larsbjørnsstræde 17, Inner City, 1454 København), un café où tout est "organique", vous pouvez boire un verre classique ou tester leurs milkshakes et smoothies, et en cas de petite faim ils font également quelques pâtisseries.

    [​IMG]

    - Je conseille également de faire un tour en ville en bateau, je l'ai fait pour la première fois et c'est sympa de voir la ville sous un autre angle.

    - Entre dans le théâtre royal, c'est ouvert en journée, et visite les toilettes lol.

    - Va faire un tour à Den Sorte Diamant, si il fait beau tu peux te poser sur les chaises longues à l'extérieur au bord de l'eau.

    Profite bien :)

    ps : la partie "blog" ici n'est quasiment consacrée qu'au Danemark si ça t'intéresse d'en voir plus (photos etc).
     
  3. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    Quelqu'un connait sonderborg ?
     
Chargement...