Séjour Ecosse/Irlande

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par miliemètre, le 9 mai 2017.

  1. miliemètre

    miliemètre
    Expand Collapse
    Souris à la vie et la vie te sourira ! :supermad::cheer:

    Salut les Mad'z,

    Je n'ai pas trouvé de sujet assez détaillés (ou alors j'ai pas bien regardé) mais... :

    Je dirige un séjour de vacances avec des ados au mois de Juillet et nous allons sillonner l’Écosse et l'Irlande pendant 17 jours. Nous nous déplaçons en bus et dormirons en camping.
    Je fais appel à vos connaissances en ces pays pour des idées de visites, des bons plans, des choses à ne pas louper et d'éventuels arnaques à éviter ... ?

    Voici notre itinéraire : Nous commençons par Édimbourg pendant 2 jours : Après m'être renseignée j'ai vu qu'il y avait la vieille ville, le chateau, la National Museum of Scotland, Holyroodhouse ... y a-t-il d'autres choses à voir/faire ?
    Ensuite, nous passons 3 jours et demi sur l'Ile de Skye (sur le chemin depuis Edimbourg : Inverness, Loch Ness, Glencoe, Fort Williams, Genfinnan Viaduct) sur l'île : Old Man Storr... Que me conseillez-vous d'autres ?
    Enfin, nous finirons notre périple en Ecosse par Glasgow. J'ai lu que la ville était réputée pour ses boutiques vintage et vu qu'on y est pas longtemps j'avais pensé à laisser cette journée aux jeunes pour du shopping... Mais s'il y a des choses à y voir je suis preneuse ! :d

    Ensuite nous nous dirigerons vers Dublin pour 3 jours, ayant déjà visité la ville à titre personnel pendant 10 jours l'an passé, je sais où aller.
    Après nous passons 4 jours dans la région de Galway que je connais bien moins avec un passage par le Connemara, j'ai lu pas mal de choses sur les falaises de Moher, Clifden, Letterfrack, Kylemore Abbey, Bunratty Castle, le parc National de Burren ...
    Enfin, nous passons les deux derniers jours en Irlande à Killarney et Wexford.

    Sur le retour nous avons un stop de 9h (pour le chauffeur du car) à Londres (petit bonus pas prévu je suis trop contente), je n'y suis pas allée depuis la 3e. Nous allons devoir tout faire à pied et n'avons que très peu de temps. J'aimerai bien les emmener à Picadilly et Camden pourquoi pas Buckingham, Big Ben et Westminster mais est-ce possible en si peu de temps ?

    N'hésitez pas à me rediriger vers un autre topic s'il en existe un détaillé sur ce thème...
    Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et expériences !
    Belle journée à vous toutes ! :d
     
  2. esky

    esky
    Expand Collapse

    Je suis interessée pour les réponses car je vais faire dans 3 semaines une partie de ce que vous avez prévus (skye, inverness, fort william et Edimbourg), par contre on passe un peu plus de temps sur les villes du trajet!
    Bon du coup à mon retour je pourrais te conseiller pour cette partie (mais en attendant je veux bien des info aussi!)
     
    Saucisson. et miliemètre ont BigUpé.
  3. Gwennili

    Gwennili
    Expand Collapse
    I want world peace... and bigger boobs.

    A Edinburgh, si les jeunes sont motivés pour marcher un peu, cela vaut le coup de monter à Arthur's seat. J'ai habité à Edinburgh et c'était vraiment mon activité préférée. Sinon, en plus petit Carlton hill fait son effet aussi. Et n'oubliez pas le botanical garden.

    A Glasgow, j'ai un excellent souvenir d'un cimetière dont le nom m'a échappé mais du quel pareil on a une super vue et une ambiance de folie.
     
    Samburu et miliemètre ont BigUpé.
  4. miliemètre

    miliemètre
    Expand Collapse
    Souris à la vie et la vie te sourira ! :supermad::cheer:

  5. Vekahere

    Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

    On envisageait d'aller en Ecosse cet été mais on a pas du tout le même parcours, et on était en Irlande l'été dernier mais idem, pas franchement dans la même zone, à part Killarney. Les quelques rues du centre sont mignonnes, mais l'interet principal reste le parc national. Au plus proche de la ville, il y a le Ross Castle au bord du lac (il se visite, avec une guide, on a bien aimé parce que c'est assez "vieux chateau fort" plutôt petit, c'est pas Versailles quoi :yawn:) et à côté un sentier informatif (Copper Mines) mais je ne l'ai pas fait en entier. Un peu plus loin (mais si vous avez un bus ça ne pose pas de problème y a une route et des parkings) il y a la Muckross house (cher à visiter dans mes souvenirs mais les jardins sont gratuits -? à vérifier- et plutôt sympas), la Muckross abbey qui est une vieille abbaye en ruine avec un énorme arbre "dedans" (ça a de la gueule). Plus loin sur la route plusieurs sentiers bien indiqués de différentes durées,qui démarrent près de la cascade de Torc (y a un parking à côté), dont un pour aller sur Torc Mountain où la vue a l'air vraiment magnifique (on était trop short en temps pour le faire, un peu déçue). Il y a aussi un sentier qui fait tout le tour du lac Muckross qui est plutot facile je crois -plat- (et qui va en boucle de muckross house & gardens en passant éventuellement à l’abbaye, jusqu'à la cascade de Torc, fait le tour du lac muckross -au sud du plus grand lac donc la vue doit être sympa- et revient à la muckross house). Après je ne sais pas trop comment vous orientez les activités, plutôt culture ou plutôt "sportif" ?

    Par contre pour Londres, ça dépend si vous voulez juste voir les "exterieurs" ou visiter. Sachant qu'à chaque fois tout est cher quand même :yawn:
    Buckingham et Big Ben/Westminster sont assez proches (10/15mn à pied ?) , et après aller à Picadilly ça prend environ 20/25mn (je l'ai fait la dernière fois à genre 5h du matin j'étais au bout de ma vie -bus arrivé en avance...-, mais j'étais toute seule devant tout ces hauts lieux touristiques au moins :lol:). Remonter jusqu'à Camden, en prenant par exemple Regent Street puis regent park, ça prend bien 1h, mais avec un groupe d'ado dissipés, je sais pas :yawn: Plus proche de Buckingham il y a le museum d'histoire naturel et le victoria & albert museum, et Hyde park, mais c'est sur que c'est moins "fun" que Camden....
    Peut-être que s'ils preferent faire (ou toi) Camden, vous pouvez toujours commencer par là et y passer un peu de temps, puis descendre tranquillement vers Picadilly en passant par Regent Park (je sais pas à quoi il ressemble mais c'est surement plus sympa qu'une route) et en fonction de l'ambiance/l'heure, chiller un peu / picniquer au parc, faire le chemin pour aller voir Picadilly / se balader dans Soho, puis Big Ben/Westminster -ça reste un classique quand on va à Londres :cretin:- etc. A choisir je virerais plutôt Buckingham s'ils sont crevés (parce qu'au final ben je sais pas, y a pas grand chose à y faire* :ninja:), mais bon, c'est un choix. Ou alors faut y aller pour la relève de la garde :hesite:
    * En fait ça se visite je savais pas ! Mais c'est cher... je sais pas comment ça fonctionne pour vous si vous avez un "budget activité" ou quoi. Mais Londres c'est la mort pour ça :goth:....

    En tout cas je veux bien ton feedback sur l'Ecosse !
    Bon voyage :lunette:
     
    miliemètre a BigUpé ce message
  6. miliemètre

    miliemètre
    Expand Collapse
    Souris à la vie et la vie te sourira ! :supermad::cheer:

    @Vekahere Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!! Je vais me renseigner pour l'Irlande !!! :) Le séjour mélange les deux visites + activités sportives, rando... Sachant que j'ai pas un budget de fifou non plus :yawn::yawn:
    Concernant Londres, je pense que ce sera surtout vu des extérieurs (nous n'auront pas le temps, ni le budget de visiter quoi que ce soit je pense), nous nous arrêtons 9h à Londres (pour le chauffeur de bus). Du coup, je vais pencher surement pour l'option départ de Camden et redescendre tout doucement ... Adaptable, car nous aurons été avec les jeunes 15 jours déjà et ils auront surement des attentes et envies concernant la journée à Londres !! :)

    En tout cas merci pour ces précieux conseils ! Je continue à me pencher sur mon planning, et je pense qu'au retour je viendrai poster le déroulement de notre séjour ! :)
     
    Vekahere a BigUpé ce message
  7. Suspiria

    Suspiria
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    A Glasgow : la necropolis, le Kelvingrove Park / Museum, la maison Mackintosh font partie de mes endroits preferes. Quant a Edinburgh : visite de la vieille ville (Grassmarket, le chateau, royal mile, sans oublier le Greyfriars Bobby, super cimetiere avec plein de petites anecdotes Harry Potter / Fantomatiques). Dans les Highlands : excellents souvenirs de Eilean Donan Castle :jv:
     
    miliemètre a BigUpé ce message
  8. miliemètre

    miliemètre
    Expand Collapse
    Souris à la vie et la vie te sourira ! :supermad::cheer:

    @Suspiria merci pour ces précisions ! Je vais me renseigner et agrémenter mon planning ! :)

    J'ai super hâte de partir ! (si on enlève tout le stress que me procure l'organisation de ce voyage ^^)
     
Chargement...