Séjour en Allemagne pour une amie

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Yarukera, le 21 juillet 2016.

  1. Yarukera

    Yarukera
    Expand Collapse

    Bonjour tout le monde !
    J'ai une amie (majeure) passionnée par l'Allemagne sa langue et sa culture, elle a eu l'occasion d'y séjourner quelques jours grâce à son lycée mais aimerait beaucoup y aller à nouveau.
    Je voudrais bien l'aider à retourner faire un tour là bas, sans la ruiner :rire: Mais je ne m'y connais pas en séjours linguistique et les sites sur lesquels je tombe proposent des prix exorbitants :ko: Connaissez-vous une alternative ? Es-t-il possible de faire de la collocation, du bénévolat, échange de maison, intégrer une famille...? Si oui comment, et connaissez vous des sites internet intéressants s'il vous plaît ? :happy:
     
  2. newalbertine

    newalbertine
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour bonjour!
    Si jamais ton amie souhaite y faire un stage ou y travailler un peu, elle peut toujours demander une bourse à l'OFAJ (il faut que son départ ait lieu min. un mois après la demande et l'envoi de dossier). Elle peut aussi vivre dans une coloc, il y a de très bons sites pour ça (Wg-Gesucht, ImmobilienScout24...), et le bénévolat, à mon avis, c'est possible aussi; va voir le site de l'OFAJ mais comme il est spécialisé dans la coopération franco-allemande, il y a des petites annonces, et peut-être que vous pourriez y trouver votre bonheur (échange, demande de fille au pair...).
    Bon courage ;)
     
Chargement...