Séjour en amoureux petit budget en France

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par xHanna, le 22 avril 2015.

1. xHanna

xHanna
    Expand Collapse
    La vie est brève et le désir sans fin...

Coucou les Madz!!
    J'aurais bien besoin de vos avis! J'aimerais partir avec mon amoureux, en août (2e ou 3e semaine), en camping ou ou autre je ne suis pas difficile, mais seulement nous avons tout deux peu de moyens et comme ce sont nos premières vacances à deux, on ne sait pas trop comment s'y retrouver.

Auriez-vous des sites, des bons plans à partager de départs dernière minute? (on s'y prend un peu tard je sais)
    Des endroits sympa à découvrir ? On aimerait surtout aller du côté de la Normandie, ou Haute Normandie !

Merci d'avance!! :)

2. ptite-daria

ptite-daria
    Expand Collapse

Salut XHanna,

Si tu veux partir en Normandie je te conseille Honfleur, c'est magnifique et un autre endroit un peu moins connu mais très très joli avec des balades à faire (on sait jamais il fait beau des fois en Normandie :P) qui s'appelle les Andelys, c'est dans l'Eure. Il me semble qu'il y a un camping là-bas.
    Je suis originaire de Normandie alors n'hésites pas si tu as des questions ;)

3. xHanna

xHanna
    Expand Collapse
    La vie est brève et le désir sans fin...

Merci beaucoup pour ta réponse! Le nom me dit quelque chose mais sans plus! D'après google image ça semble très joli en tout cas! Je garde l'idée en tête :)

4. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

En Normandie, côté plages, je pense tout de suite à Cabourg (Calvados) qui permet de visiter pas mal de choses sur la côte, vu sa situation. C'est tout petit, j'en ai toujours été amoureuse (après, j'admets que ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée, à mon grand regret). Il y a aussi Dieppe (Seine-Maritime), j'y ai passé une semaine à peu de frais quand je n'avais pas un rond en poche, pendant mes études, puis j'y suis retournée une journée par-ci, un week-end par-là, avant de quitter la Normandie, c'est très différent de Cabourg et il y a très souvent des festivals / salon / animations sur le front de mer. Je me demande si le bar à cocktails que j'affectionnais existe toujours... (désolée, c'est l'instant nostalgie).
    Dans les terres, la Suisse Normande est aussi magnifique, par contre je ne connais pas le budget nécessaire.
    Sinon, il ne faut pas négliger la vallée de l'Iton et de l'Eure, il y a des coins superbes, vallonnés, que ce soit en camping ou chambres d'hôtes, il doit y avoir moyen de faire de beaux séjours.
    Plus à l'ouest, il y a des bons plans à la limite de la Bretagne.

Chargement...