Séjour linguistique: Autralie ou USA ? Avis et conseils

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Dreams18, le 27 janvier 2016.

?

Si vous deviez choisir entre apprendre l'anglais aux USA ou en Australie, où iriez vous ?

  1. Australie

    55.6%
  2. États-Unis

    44.4%
  1. Dreams18

    Dreams18
    Expand Collapse
    Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas vivre assez avant de mourir.

    Bonjour à toutes et à tous !
    Cest la première fois que je m'inscris sur un forum, j'espère donc avoir bien choisi les rubriques etc.
    J'ai besoin d'aide et de conseils concernant mon choix de destination pour un voyage linguistique d'un an afin d'apprendre l'anglais.
    J'hésite énormément entre l'Australie et les USA.
    Je vais vous présenter mes questions et mes impressions en parlant de l'un et de l'autre pour ne pas trop me perdre dans les explications.

    -Australie: cest un lieu que je vois comme tres idyllique, j'ai toujours rêvé d'y aller et ca a toujours été mon lieu de prédilection, si je devais choisir mon voyage idéal. Je suis vraiment intéressée par leur culture et leur mentalité, par le surf, la plongée, les animaux et zoos qu'il y a là bas. De plus je souhaite être bien dépaysée, et quoi de mieux que d'être à la plage et d'avoir du soleil et une sorte de printemps éternel quasi toute l'année ? J'aime beaucoup la nature, et je sais que cest encore plein de faune et de flore. Niveau étude, j'aimerai savoir si leur accent et leur anglais est assez proche de l'anglais de "base", et si les écoles et jeunes sont accueillants et agréables à vivre. De même pour les familles ? Au niveau des villes, je suis très intéressée par la Gold Coast, Sydney et aussi Byron Bay. Laquelle est la plus attractive, la moins polluée et trop "occidentalisée", la plus idyllique et a les meilleures plages et quel climat est le mieux ? (Si vous avez d'autre endroits conseillez moi ^^ ) Au niveau des jobs, c'est assez facile d'en trouver à côté des cours ?

    -États Unis: je suis assez fan de séries et de films pour la plupart américains, et c'est ce qui me fait douter de mon lieu de voyage. Les USA dans leur globalité ne sont pas un rêve pour moi, mais plus un style de vie que j'aimerai beaucoup connaître le temps d'une année. Fêter thanksgiving, noël, Halloween, vivre le bal de fin d'année, une année genre lycée américain et leurs traditions m'attire.
    D'ailleurs si je vais la bas, je ne souhaite pas y aller en tant que réelle "touriste" et aller à New York, Miami ou LA.. Je préférais aller dans un Etat plus "normal", et vivre une vie américaine disons basique et traditionnelle. Maintenant ma question principale est: vais-je être "déçue" ou est-ce possible de vivre vraiment ce que je recherche ? Parce que même si cela restera un rêve, je préfère ne pas ternir mon image que jai de la vie américaine. Je sais qu'elle n'est pas comme dans les films, mais j'aimerai savoir à quel point elle s'éloigne de ceux ci ? Au niveau accueil, étude et qualité de vie ainsi que mentalité, comment sont les américains ? Quels États "tranquilles" mais quand même attrayants me conseillez vous ?

    Voilà pour la globalité, désolé pour tout ce texte et merci à ceux qui lirons et répondrons.
    Ma dernière précision est que je souhaite vraiment me sentir australienne ou américaine lors de mon séjour, je souhaite donc un endroit ou bien m'intégrer, pour avoir une autre vie pendant cette année linguistique. Jai encore une question, entre l'anglais américain et australien, lequel est le "meilleur" et le plus facile et sympa à apprendre ?
    Sachez que je suis actuellement à 85% plus motivée pour l'Australie, j'ai donc besoin d'une confirmation ou d'un avis qui me dirai "NON VA VIVRE 1AN AUX USA!".
    Voilà merci :)
     
  2. anamsc

    anamsc
    Expand Collapse

    Bonjour ! Je ne connais pas Australie, alors je peux rien dire sur la mentalité, mais je crois que si tu as toujours rêvé de voyager en Australie, tu devrais y aller. En plus, si j'ai bien compris, tu es en lycée ? Alors le problème, c'est que si tu est dans une petite ville aux États-Unis, tu risques de t'ennuyer, car souvent il faut vraiment une voiture pour faire des trucs (et normalement les jeunes peuvent conduire à partir des 16 ans là-bas). Et je crois qu'au niveau de culture "américaine", ce serait beaucoup intéressant d'aller aux USA et étudier dans une université, alors peut-être tu pourras aller d'abord en Australie et après aux USA :).

    Pour l'anglais, quand tu dis "l'anglais de base" tu veux dire le britannique ? Donc l'anglais australien est beaucoup plus proche de l'anglais britannique que l'anglais américain. Je dirais que l'américain est peut-être un peut plus facile parce qu'il y a moins de voyelles, mais en même temps il y a beaucoup de dialectes différents aux USA et ça pourrait être difficile.

    Si tu veux plus d'info / conseils sur les USA ou où aller, je peux te donner mes avis. Mais comme j'ai dit, je crois que si tu es plus motivée pour l'Australie tu devrais y aller !
     
  3. Dreams18

    Dreams18
    Expand Collapse
    Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas vivre assez avant de mourir.

    @anamsc merci pour ta réponse !
    Oui je me suis encore renseignée, je pense vraiment aller en Australie d'abord, parce que plus j'y pense et plus j'ai envie d'y aller *.* sinon je vis en Suisse du coup c'est pas la meme chose qu'en France, mais disons que la je suis en dernière année d'école "secondaire" on va dire. Merci et je te demanderai si j'ai besoin d'infos sur les USA :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Valhou
    Réponses :
    20
    Affichages:
    1809
  2. Aiika
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1415
  3. lisab
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1566
  4. CerizSurLeGatO
    Réponses :
    16
    Affichages:
    4454
  5. TildaMath
    Réponses :
    36
    Affichages:
    4360