Séjour linguistique USA

30 Octobre 2008
38
2
2 169
montfort
Coucou les MAD!

Je sais qu'il y a pas mal de sujets similaires mais je n'ai pas vraiment trouvé ce qui me correspondait :s
Voilà, en fait je fais des études de langues (du moins l'année prochaine) et je souhaiterais partir aux USA (particulièrement en Californie :) ) avec une organisation qui propose des cours d'anglais le matin en école (dsl si je ne suis pas très claire..)
Je vous met le lien : Sjour linguistique et Cours de langues ltranger StudyGlobal : Sejours linguistiques anglais, espagnol, francais, allemand en immersion
Bref, je voulais savoir si vous connaissiez ce genre de séjour, si vous en avez déjà fait et ce que vous en pensez ("la qualité", le coût...)

Merci beaucoup, j'espère avoir des réponses je suis un peu paumée.. :)

Bisous !
 
30 Octobre 2008
20
1
2 164
st germain les corbeil
Hello!!

Suite à la lecture de ton message, je me suis dit : oulala il faut que je la rassure ! :P
Bon tout d'abord, je ne suis pas partie avec le même organisme proposé dans ton lien mais bon c'était le même concept.
Je suis partie pendant 6 mois à Los Angeles puis à Santa Barbara avec des cours d'anglais soit le matin soir l'après-midi (cours d'anglais en fonction de ton niveau d'anglais). Hébergement dans un campus américain et à S.B dans une maison avec des colocataires du monde entier.
Ce fut une expérience très enrichissante (relations humaines et bilingue à la fin!). Maintenant, il faut pas faire la "bétise" de rester avec des français (au début, ok ca peut rassurer mais pas trop longtemps quand même sinon ça ne sert à rien d'aller à l'étranger pour parler français:confused:).
Les profs étaient très bien et en fonction de ton niveau tu peux bcp apprendre et normalement, tu peux choisir des options (cinéma, arts, etc) avec un vocabulaire adapté.
Après, au niveau des activités proposées par l'organisme, ça peut être très sympa pour faire connaissance et faire des petits voyages le weekend (là par contre, c'est plus cher de partir avec l'organisme alors que c'est moins quand tu peux louer une voiture à plusieurs etc) => pour ça je sais pas si ton organisme le prévoit et au niveau des prix ca dépend..

Donc voili voilou en gros, tout ce que j'ai à te dire c'est que si tu peux le faire, fais-le! je le conseille aux quelques personnes de mon entourage qui se tatent pour le faire (normal ça fait tjs peur de se lancer dans une aventure comme celle-là mais une fois que t'es inscrite et que les démarches administratives sont lancées, t'as plus le choix:happy:)

Ah oui juste une chose, en californie, le point négatif c'est qu'il te faut une voiture pour circuler car les transports là-bas sont très peu développés par rapport à la grandeur de la ville de los angeles par exemple..
je te dis ça car j'étais dans un campus situé dans une ville éloignée de tout et pour se déplacer sans voiture c'était l'horreur!!!! par contre pour S.B, y avait pas de pb! donc renseignes-toi bien sur la localisation où tu auras tes cours et où tu dormiras!

Encore une chose et je m'arrête là ^^, tout ce que j'ai dit ça vaut aussi pour des séjours plus courts genre 3 semaines durant l'été (là par contre pour l'anglais c bof bof car comme c les vacs bah tu t'éclates plus que tu n'apprends l'anglais lol)

si t'as des questions n'hésites pas ;)
Bon courage :v:
 
30 Octobre 2008
38
2
2 169
montfort
Merci beaucoup!
Je voulais juste te demander une petite chose, tu te rappelle le nom de l'organisme avec lequel tu es partie? histoire de comparer les prix aussi, parce que c'est pas donné! lol
Et l'idée d'être en colloc avec des étrangers me plait bien, ça fait un peu "l'auberge espagnol" lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes