Sejourning m'a emmenée voir la Fête des Lumières !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ha moi la Fête des lumières c'est toujours un moment où je ne sors pas de chez moi tellement cette masse de monde me donne des envies de meurtres (en plus j'ai bossé tout le week end donc c'était vite vu).
J'ai pu voir ce qu'il y avait vers chez moi mercredi soir et sans la foule, les Terreaux jeudi soir à 18h avant de rentrer chez moi, toujours pour éviter la foule.
Vendredi et samedi quand je suis rentrée chez moi (je travaille à Bellecour et j'habite dans les pentes, soit en pleine presqu'île) j'ai du faire mille détours pour 1) éviter les rues principales bondées 2) parce que le métro est inaccessible et que les bus ne circulent plus 3) parce que y a un sens de circulation bien précis même pour les piétons, et même pour les riverains.

J'avais décidé comme d'hab d'y aller le dernier soir parce qu'en général la plupart des gens sont partis et y a moins de monde, mais pareil, quand j'suis sortie du taf dimanche à 19h.... LA FOULE. Du coup on est allées se réfugier dans un petit bar tranquille en attendant 21h30 pour qu'il y ait moins de monde. Après on a pu faire St Jean, le tunnel à Perrache, Confluence.

Le plus beau de tout ce que j'ai vu (en englobant les autres années d'ailleurs), c'est la Cathédrale St Jean. Et plus généralement, je dois avouer que cette année y avait des trucs vraiment chouettes (parce que des fois c'est l'échec).

Il n'empêche que les Lumières franchement, c'est l'enfer au niveau de la foule (et des petits stands de sandwich qui se font bien plaisir sur les prix)
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
C'était ma première Fête des Lumières et même si on n'a pas tout vu, j'ai vraiment adoré. Je trouve ça impressionnant à quel point les animations peuvent coller aux bâtiments. J'ai particulièrement aimé les Célestins.

Sinon, pareil, la foule m'a impressionnée. Le vendredi soir, je suis allée de chez moi à chez mon frère à vélo et je n'ai jamais autant usé la sonnette. Le samedi soir, on est sortis du resto super tard donc il y avait sûrement déjà un peu moins foule qu'en début de soirée. On n'a pas pris le métro parce qu'on pouvait tout faire à pieds depuis chez mon frère, mais j'ai pris le métro dimanche soir pour rentrer chez moi et j'ai été sacrément choquée par les gens qui s'énervent pour un rien/finissent par s'engueuler.
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
J'habite dans l'ouest lyonnais donc on peut facilement aller à Lyon en bus... Mais on ne le fait pas tous les ans à cause de la FOULE. Cette année par exemple je n'y suis pas allée pour la fête des Lumières, mais le jeudi 6 on allait voir une pièce avec une amie au théâtre des Ateliers, au centre de Lyon (une pièce géniale d'ailleurs, Le Guide du démocrate, si vous avez l'occasion d'aller la voir n'hésitez pas). Bref, pardon pour le HS, je disais je suis allée au théâtre mais avant on a pu en profiter pour voir la cathédrale Saint Jean et c'était MAGNIFIQUE :)
(Par contre, je me suis fait avoir à un stand, j'ai payé 3€ une soit-disant soupe à l'oignon qui était en fait un PETIT verre d'un genre de vin chaud dans lequel se noyaient trois petits bouts d'oignon... Youpi)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ah la fete des lumieres. J'en pense plus du mal que du bien.
Je voulais fuir a tout prix lyon ce week end, et manque de pot, ma ville a ete bloquee sous la neige, interdiction de rentrer par ma mere qui m'a dit "ba tu fait des courses pour 2 jours et tu te barricades chez toi" merci maman, mais moi je dois aller la bibliotheque pour bosser.

Moi aussi je suis allee au Theatre Jeudi XD Aux celestins, j'ai un peu eu peur d'arriver en retard quand j'ai vu que ma station de metro etait interdite. Et j'ai eu peur en arrivant devant les celestins. mais j'ai reussi ! \o/

Enfin, pour en revenir a la fete, je ne suis pas lyonnaise, et ma premiere annee a lyon j'etais"oh la fete des lumieres youpi" ! et en fait, euh, ba euh, j'ai toujours trouve ca tres decevant. A part en general l'hotel de ville, et Saint Jean, et bien, c'est souvent tres repetitif et peu innovant. Cette annee, je n'y suis pas allee, parce que trop de monde et envie de rester chez moi apres une journee a la BU.

suis pas fan quoi :-/
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
il ne faut JAMAIS aller à la fête des lumières un samedi!

la dernière fois que ça m'est arrivée et que j'habitais à Lyon, javais emmené mes parents et mes grands parents. On a passé la soirée compressés par la foule, on a du manger un kebab parce que même les pizzerias étaient complètes et on a attendu le tram pour revenir chez moi pendant une heure (et ma mère a fait un malaise dans le tram).

en semaine, pour l'avoir fait aussi c'est beaucoup plus cool.
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Pour moi, la Fête des Lumière c'est avant tout le souvenir d'enfance de tous les lumignons qu'on met aux fenêtres, et les balades pour aller voir les lumignons de toutes les autres fenêtres. Le reste peut être très chiant (la foule, le bordel généralisé de ces quelques jours) et/ou très chouette, c'est pas franchement très très important.
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Héhé j'aime bien quand on parle de ma ville!
C'est vrai qu'il y a un monde de dingue aux lumières! Comme je suis Lyonnaise depuis plusieurs années, ça a moins de charme maintenant pour moi, mais j'adore quand même l'ambiance noël, les odeurs de vin chaud etc.!

Je pense que pour les touristes, les personnes qui ne connaissent pas Lyon c'est encore plus beau car ça permet en même temps de connaitre l'architecture de la ville, les bâtiments que nous Lyonnais connaissons. Avant d'habiter à Lyon quand j'y ai été pour la première fois j’étais émerveillée!
On peut en plus comparer avec les années précédentes et ça nous agace de pas pouvoir prendre les transports comme on le souhaite (grève TCL en prime), mais je pense que c'est une bonne promotion pour la ville de Lyon qui est très sympa! En dehors du monde j'ai quand même envie de voir les jolies lumières alors j'y vais souvent le dimanche vers 21h, les touristes sont partis et les familles avec enfants sont rentrées à la maison , alors on peut profiter de la jolie magie des lumières sans être comme une sardine en boite (ma pauvre je compatis)!

Mais cette année la Cathédrale St Jean m'a éblouie! C’était somptueux , j'en étais toute émue!

En tout cas le principe du sejourning est très sympa, moi j'aimerais bien en profiter pour aller dans le Nord, pour voir les grands marché de noël etc; ça me fait trop envie!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes