Séjours linguistiques ...

A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais partir en Irlande l'année prochaine et j'ai trouvé cette organisation j'aimerais savoir si quelqu'un connait?

Et quel a été le prix pour votre séjour à vous?
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Tildama --- prévois des sous, y'a plein de super magasins à Petersborough ... bon je m'égare, mais j'habite à Cambridge ...et il y a beaucoup, beaucoup de groupes de séjours linguistiques qui visitent. Avec le moniteur, devant, qui crie, et tout le groupe, qui suit, avec les mêmes sacs à dos, tee-sirts ou casquettes. Ils ont l'air de ne pas beaucoup s'intéresser aux visites, mais on l'air de bien s'entendre entre eux, je suis sûre que tu vas rencontrer des gens supers !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Partie 2 semaines, avec LEC.
La formule était la même que la tienne : cours le matin, excursions l'après-midi.
J'étais en famille d'accueil. La mienne était sympa, mais je crois que j'étais trop jeune pour pouvoir apprécier la chose. On était deux par chambres, alors j'étais restée avec mon amie, tout le temps ; on ne parlait pratiquement pas.
Pour tout le reste, on n'était qu'avec des français. Du coup, c'était comme une colo où chacun rentre chez soi le soir, et où on visite des trucs plutôt que de faire du farniente.

J'ai bien aimé, mais avec les années de recul, je regrette beaucoup que mes parents aient payé pour ce genre de chose... Je n'ai absolument pas progressé en anglais. Je me suis bien amusée, humainement c'était une bonne aventure, mais le but initial n'a pas été rempli.
Maintenant, je n'accuse absolument pas le séjour : je sais qu'il a été comme ça parce que c'est ce que j'en ai fait. J'aurais pu bosser, j'aurais pu me concentrer sur le travail. Mais je n'avais pas compris que je devais m'investir. J'imaginais bêtement que l'anglais viendrait à moi... :confused:
 
28 Juillet 2006
2
0
3 652
CYSOING
Slt ! Alors voilà, l'été prochain, mes parents veulent m'envoyer en séjour lingouistiques, je ne sais pas encore où. Et en fait, ça mfait peur parce que je suis vrément très difficile avec laz nourriture ... Et je nsais pa tp ce que les étrangers mangent ... Donc si vs avez déja fé un séjour lingouistique, est-ce que vs pouvez me donner des "indications" ? lol
+++:rolleyes: :confused:
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Oui, j'avais déjà beaucoup entendu que pour l'échange culturel, le dialogue etc... les familles étaient en général très bien aux Etats-Unis. C'est sûr qu'étant bénévoles, l'expérience est un choix, et non un "besoin" comme pour certaines familles anglaises. ^^
Mais ne faisons pas de généralité :), je verrais bien.

Silverchair a dit :
Le premier, c'était un système d'échange, je recevais la fille trois semaines et vice/versa

Vi, ça c'est bien.. n'en étant pas encore là avec mes correspondant(e)s, tu étais passée par un organisme particulier ?

aarycia a dit :
ca fait 610euros, mais c'était ya 4 ans, et j'ai aucune diée des prix actuellement.
faut comaprer avec différents organismes

610 ? pour deux mois ? :eek: :eek: Pfioou ça aurait tant augmenté que ça ? (la flambée des prix ahah). Pour ma part, je paie 1690 ? pour les 3 semaines.

J'ai comparé quelques organismes, ça tourne généralement autour des mêmes prix. Mais après y'a des petites choses qu'il faut prendre en compte. Certains organismes ne prenaient par exemple pas en compte le coût des trajets famille/collège. (Celui avec lequel je pars fournit la carte de bus).

Mailany, tu fais mon bonheur à me dire qu'il a plein de magasins. Ahah :P (Humf.. encore les soldes outre manche ? ^^)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Mailany, tu fais mon bonheur à me dire qu'il a plein de magasins. Ahah :P (Humf.. encore les soldes outre manche ? ^^)

Officiellement, les soldes se sont terminees ce dimancsh (oui, tu verras, tout est ouvert le dimanche) mais comme l'utilisation du mot "sale" n'est pas reglemente, y'a encore des magasins qui font des super reductions.

Par contre, je te conseille de changer un peu d'argent avant de venir, car si tu retire ici, ta banque francaise risque de te faire pqyer (renseigne toi bien avant)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Ben ecoutes, profite-en un max, ne prend pas que des debardeurs parce qu'ici la temperature a bien baisse. ( mais bon, je suis pas ta mere)

Si t'as besoin d'infos en plus, n'hesite pas !
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
mailany a dit :
Ben ecoutes, profite-en un max, ne prend pas que des debardeurs parce qu'ici la temperature a bien baisse. ( mais bon, je suis pas ta mere)

Si t'as besoin d'infos en plus, n'hesite pas !

Humf, bé ma mère m'a dit exactement la même chose hier. Ahah :rolleyes: En tout cas, merci ;)
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Juste un petit message de la-bas pour vous dire que tout se passe bien. Belle ville, animee.. Il y a une espagnole dans la famille ou je suis, donc on peut sortir ensemble le soir (car malheureusement on est loin les uns des autres)
Sinon malgre que la femme de la famille soit un peu bizarre :rolleyes: on parle beaucoup anglais, c'est donc le principal.. :cool:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes