Sélection de bagues et bracelets pour pimper tes mains

17 Juin 2014
107
210
704
Ce serait chouette d'avoir un article sur des "vraies" bagues, pas en toc.
J'ai toujours été fan des bagues bon marché, mais je suis un peu lasse de les voir déteindre/rouiller/se ternir au bout de quelques mois seulement. Du coup le sujet sur des créateurs.trices de vrais bijoux serait le bienvenue :)
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@Loulou des Bois : j'y pense souvent oui, mais après les prix vont embêter celles qui ont un petit budget... Mais c'est un article à faire oui.
Mais sache que les bagues de sio2 sont de bonne qualité ! Et certaines de celles sur les boutiques Etsy aussi !
Etsy étant l'e-shop où se regroupent les petits créateurs indépendants, tu trouves autant de "toc" que de bijoux de très bonne qualité.

Après si tu veux une astuce pour ne pas que les bagues déteignent vert sur tes doigts, passe à l'intérieur un coup de vernis transparent et laisse sécher, tu verras c'est magique :)
 
Dernière édition :
17 Juin 2014
107
210
704
@JulietteVonGeschenk merci pour l'idée sur Etsy.
Le vernis c'est ce que je fais déjà, je retape certaines bagues en changeant même les couleurs parfois, mais j'en ai un peu marre d'avoir ces bagues d'ados retapées au vernis à ongles, alors je me dis que je pourrais en acheter moins, pour mettre ces économies dans une bague de "dame" ;) (mais sans non plus me ruiner faut pas exagérer)
Et ces derniers temps mes bagues déteignent en rouge, c'est fort étrange.
 
23 Mars 2007
113
20
4 779
Reims
Alors c'est joli, mais moi j'ai des mains de bébés et du coup les bagues y'a jamais de petite taille. Du coup j'en porte pas. Le drame de ma vie. :coiffe:
 
11 Mars 2015
1
1
4
27
Loin de moi l'idée de vouloir être rabat-joie, mais il y a des choses que je me sens obligée de dire par rapport à cet article.

Le "bijou qui fait à la fois bague et bracelet" n'est NI une bague, NI un bracelet. On appelle ça un Haath Phool, ce qui se traduit par "hand flower". C'est un bijou de mariée porté en Inde (du Nord surtout) et au Pakistan.
Maintenant, étant moi-même d'origine Indienne, je trouve ça abusé que des entreprises telles que Urban Outfitters (ce ne serait pas la première fois) s'approprient notre culture pour se faire du fric, et que surtout ça marche et qu'on en parle ici, sur madmoizelle. C'est de l'appropriation de culture, et c'est problématique voire raciste.
Si moi je devais porter mes vêtements et bijoux traditionnels dans la rue, on me dirait sûrement de "rentrer dans [mon] pays", mais des personnes Européennes pourraient prendre toutes les parties "jolies" de ma culture, les porter tout en me rejetant moi, qui appartient à cette culture? Je pourrais être maudite de porter fièrement la culture de mes ancêtres mais d'autres personnes pourraient porter nos bijoux juste parce qu'ils sont "jolis" alors qu'ils n'ont aucun lien avec l'Inde ? Bien sûr, je parle ici d'expérience, que d'autres personnes ont également vécu.

D'ailleurs, je parle du bijou N°8 parce que c'est le plus évident pour moi, mais la bague 2 avec son motif de fleur, me rappelle également des designs Indiens Ce ne serait pas étonnant non plus que les bijoux 2, 4, 11, 12 et 13 s'approprient également des cultures - le 12 approprie la culture des Natifs Américains, qui je le rappelle ont été massacrés, et le vendeur etsy appelle ça "g*psy" et "boho". Déjà "g*psy" est une insulte, et surtout ça se réfère au peuple rom. Rien à voir avec les Natifs Américains. Mais c'est stylé, donc on va le vendre/le porter, même si on a massacré le peuple qui a créé cela.

Je ne pense pas que madmoizelle tolère ce genre de discours, et d'ailleurs je ne pense pas que ce soit spécialement dans l'intention de l'auteur de cet article d'être problématique. Mais ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de choses sur ce site, donc je me permets de commenter. Je pense qu'on ne parle pas assez de l'appropriation de culture, surtout dans le monde de la mode - alors qu'il suffit de voir Givenchy à la dernière Paris Fashion Week pour sa collection automne/hiver 2015, une catastrophe : ils se sont appropriés les "bébés cheveux" plaqués et ondulés contre les tempes de la communauté noire américaine.

En tout cas, merci d'avoir lu.
 
  • Big up !
Réactions : Arika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes