Sélection de bandes dessinées pour ceux et celles qui pensent ne pas aimer la BD

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 22 décembre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Oui, des bandes dessinées ! En plus j'en ai lues certaines et le grand méchant renard est super mignon !

J'ajouterai les axolot, l'encyclopédie des débuts de la terre d'Isabelle Greenberg (qui est mon livre préféré je crois) et l'homme montagne d'Amélie Fléchais.

J'adore cet article ! :puppyeyes:

3. Ütie

Ütie
    Expand Collapse
    manger-dodo

Et à mes yeux, une bonne combo pour ceux qui n'aiment ni les bd, ni les manga et qui les sous-estiment grandement :

Une toute petite histoire avec un impact émotionnel énorme.

Astrobulle et 0h-dear ont BigUpé.
  4. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

+1000 j'ai les larmes aux yeux quand je repense à l'histoire, tout est trop poétique !

Ütie et Astrobulle ont BigUpé.
  5. Scarlett OH!

Scarlett OH!
    Expand Collapse

Je plussoie Pénélope, le gens méchant Renard et les Hommes de lettres. Je rajoute aussi le dernier volume de Cap et de Crocs et ce conseil: GO TO LA LIBRAIRIE

petiteKro et Calhis ont BigUpé.
  6. Mcmm

Mcmm
    Expand Collapse
    Live. Love. Laugh.

Hé la redac, il va falloir vous calmer avec ces pubs amazon ! On a COMPRIS C EST BON que Amazon premium jeune vous rémunère sûrement très bien pour chaque souscription qui vient de madmoiZelle.com

Une fois de plus la sélection est cool mais non merci le matraquage !

*soupir*

Castette, Yume-akai, Yoppla et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

A moins que j'ai loupé quelque chose, il n'y a que 6 tomes à Scott Pilgrim :cretin:

Et d'ailleurs je conseille aussi, dans un autre style, le one-shot de Brian O'Malley, Seconds, qui est aussi beau que bien !

8. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Si on se déplace dans une librairie, dans laquelle on aurait d'abord vérifié la disponibilité du bouquin, proche de chez soi, ça marche et vous en aviez, jadis, parlé, alors j'en remets une tartine, parmi tous ces rappels que le Amazon Premium ça existe et c'est pratique (moins pour leurs salariés): vous pouvez aller sur Place des Libraires. A moins que la vue des librairies dans les rues vous heurte ou que vous n'habitiez pas à proximité d'une librairie.
    Ajouter une référence sur place des librairies à côté de celle d'Amazon, ça serait plutôt chouette pour équilibrer la donne, un peu.

candyclown, Castette, Yoppla et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Mais si les gens aiment pas les BD, ça sert à rien de leur en acheter :ninja:

Sinon oui celui de Pénélope Bagieu est vraiment bien, même sans être une fan de Mamas and Papas j'ai super accroché à l'histoire et le style graphique est vraiment sympa.
    Moi j'attends toujours qu'on m'offre les Notes de Boulet que j'ai pas encore :yawn: Vraiment lisez Boulet, c'est immanquable.

candyclown et Cilece ont BigUpé.
  10. Jesshadok

Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

Voilà une bien belle liste. Je conseille Richie ça passe tout seul sans mal de tête.
    Et moi je m'en vais remplir mon panier :)

11. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

Jusqu'à il n'y a pas si longtemps je pensais ne pas vraiment aimer la BD et je suis tombée dedans sur quelques conseils d'une amie, alors voici une petite sélection de BD que je vous invite à découvrir si vous aimez la BD ou non d'ailleurs

- Les ignorants de Etienne Davodeau, c'est une initiation croisée entre un auteur de BD et un vigneron. Une superbe histoire notamment pour les amateurs de vins, viticulture et vendanges.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

- L'herbe folle de Maryse et Jean-François Charles : une belle histoire dans les années hippies
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

- Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh : histoire qui a inspiré le film La vie d'Adèle

- Cartier-Bresson, Allemagne 1945 de Sylvain Savoia et Jean-David Morvan : Roman graphique et biographique, Henri Cartier-Bresson, Dessau 1945 revient sur l’histoire de cette image iconique ainsi que sur le parcours de celui que l’on surnomme « l’Œil du siècle ».

Bonne lecture ;)

Castette a BigUpé ce message
  12. Yoppla

Yoppla
    Expand Collapse
    Run, run, run !

Merci pour les idées, je commence à tourner un peu en rond niveau BD :d

Par contre, vous n'auriez pas oublier de mettre la petite phrase sur le fait que c'est un article sponsorisé en début d'article ? Certes, ça saute aux yeux mais bon ... :erf:
    Et puis perso, je préfère acheter mes livres en librairie, parce que comme vous le disiez très bien dans votre article "Ode aux libraires, ces « super-héros » du quotidien" :

candyclown a BigUpé ce message
Chargement...