Sélection de cadeaux pour la Fête des mères 2016

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 17 mai 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

L occitane, ca coute pas la peau du cul pour pas grand chose qu'une creme hydratante au 99p ne pourrait faire en plus ? d'ailleurs, la creme anti-age, c'est un moyen fabuleux de dire a votre mere qu'elle se transforme en gardien des contes de la crypte :troll:

Eternity-, Cornélie, Tubbs et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Ça fait pas un peu femme d'intérieur comme sélection ? :hesite:
    Du thé, du maquillage et des trucs beauté, du jardinage, des bijoux, de la bouffe, ok, c'est très sympa, mais il y a peut-être plus varié, non ? (cet article aurait pu sortir d'un Elle ou d'un Marie Claire :tears:)

Peace&Love&It;3, Eternity-, NanaCourtney et 22 autres ont BigUpé ce message.
  4. Artémis Borges

Artémis Borges
    Expand Collapse
    un peu confuse

Je suis plutôt d'accord avec @Léona B. C'est une bonne sélection mais un peu orienté domesticité (bon en même sponsorisé par L'Occitane) mais en lisant ça il n'y a rien de vraiment original auquel on n'aurai pas déjà pensé pour une mère, mis à part la radio qui est vraiment cool (merci d'ailleurs ;), elle est chère donc ce n'est pas pour tout de suite mais c'est une idée pour noël).
    Par exemple, ma mère ne se maquille pas, n'est pas vraiment portée sur les bijoux voyants, du coup on ne retrouve vraiment qu'un seul type de femme/mère à qui ce genre de cadeaux pourraient plaire dans cette liste.
    Si je fouille un peu dans ma mémoire, je me souviens avoir eu pas mal de succès avec certains cadeaux que j'ai pu lui faire : un carnet de note vierge, des séries de livres qu'elle aime, jeux vidéo (ça surprend souvent mes amis mais ma mère aime les jeux vidéo), jeu de tarot, films d'horreur ou de série B (sérieusement, je n'en peux plus des alligators géants ou des catastrophes météorologiques que seul un homme, son ex-femme et leurs super génies d'enfants peuvent empêcher mais bref)... Je pense qu'il faut surtout aller vers ce qui plait à la personne plutôt que de rester seulement sur l'idée de Mère et tous les codes associés à cette entité.

Eternity-, NanaCourtney, Aesma et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

Ma réaction est un peu bête mais il y a vraiment des gens qui offrent des sous-vêtements à leur mère (cf. le dernier article de la liste) ?

Eternity-, Cornélie, Saint-Lucq et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Moloko

Moloko
    Expand Collapse

@Cocteau j'ai déjà vu une boutique de lingerie faire des promotions spécial fêtes des mères en tout cas XD

7. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

C'est un peu dommage de réduire la "maman" à si peu de chose : cuisine, maquillage/soin du corps, jardinage, couture...
    Si l'idée de l'article est vraiment sympa et les produits proposés plutôt pas mal, au final on est sur une proposition très stéréotypée. On s'attendrait à quelque chose de plus original, de moins "catégorisant" sur Mad'.

#7 Boite de conserve, 18 mai 2016
    Dernière édition: 18 mai 2016
    NanaCourtney, Cornélie, Pink Fluffy Unicorn et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. misschérie

misschérie
    Expand Collapse

Sinon on trouve les mêmes articles dans le Elle ou Biba... :/ Propositions : une boite de crayons Caran d'Ache et du bon papier dessin, un pass pour une journée dans un parc aventures, l'amener un restaurant pour un chouette moment en tête à tête, des livres, des cds, de bonnes baskets de sports...
    Je suis étonnée de retrouver tous les cadeaux clichés associées aux mères et aux femmes en général sur Madmoizelle :/

Eternity-, NanaCourtney, Cornélie et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Volatile

Volatile
    Expand Collapse
    J'aime le goût des timbres

J'adooooore la tasse !! <3
    Je suis pas très fête des mères mais je lui offrirai sûrement, je la trouve très belle et je sais qu'elle sera heureuse de prendre son café dedans le matin :cupidon:

10. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Honnêtement il y a pas grand chose (pour ne pas dire rien) qui plairait à ma mère là dedans ^^'
    Elle est plutôt portée sur les figurines en bois, les trucs rétro en musique ou déco. Elle aime bien aussi les trucs kawaii que je lui offre.
    Ca me fait penser a la pub pour Marionnaud que j'ai vu hier à un arrêt de bus, avec le slogan "born to be a beautiful maman". Déjà être née pour être maman c'est bof comme message, et ne pas mettre le tout en anglais des fois qu'elles ne comprennent pas c'est encore plus bof :stare:
    Il y a aussi un magasin qui a mis en avant les balances de cuisine pour la fêtes des mères, mais wtf ?

NanaCourtney a BigUpé ce message
  11. mlleGermaine

mlleGermaine
    Expand Collapse

Je ne vois pas pourquoi on s'offusque de ce genre de sélection :dunno:
    Ma mère aime prendre soin d'elle, la cuisine et le jardinage (d'ailleurs les deux derniers étant quand même vachement des activités mixtes dans l'imaginaire collectif) Je ne trouve pas ça réducteur mais plutôt le reflet de certains centres d'intérêts, peut-être genrés mais c'est leur génération qui veut ça aussi... Ce qui n'empêche pas nos mamans d'êtres éclectiques et badasses si elles le souhaitent :nod:

12. MimiCookie

MimiCookie
    Expand Collapse

Ma mère est coquette et j'aime la voir très belle. Je lui ai offert une paire de chaussure de bonne qualité. Concernant la liste, je vous avoue que je partage l'avis de certaines madz. C'est vrai, ma mère est coquette mais je ne vois pas pourquoi je lui achèterai une crème anti-age, c'est bizarre ! J'aurais préférer moi aussi une liste plus varié genre un vinyl collector d'un chanteur ou un livre d'art parce qu'une mère aime aussi la culture. L'année prochaine, je ne lui achèterai pas certainement une autre paire de chaussures mais autre chose. Il faut varié!

Cornélie, Aesma, Saint-Lucq et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...