Sélection de cadeaux — Spéciale féministes !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lady Dylan, le 22 janvier 2014.

1. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

2. cailhin

cailhin
    Expand Collapse
    Ailleurs dans ma tête

Merci pour cette sélection :)

Sinon, quelques tote-bags sympatoches d'une jolie petite boutique que j'ai découverte récemment.

[img=150x225]https://img0.etsystatic.com/024/0/5121931/il_570xN.502788014_pq0e.jpg[/img]
    [img=150x238]https://img0.etsystatic.com/023/0/5121931/il_570xN.480079548_n8j9.jpg[/img]
    [img=150x279]https://img1.etsystatic.com/003/0/5121931/il_570xN.472869527_4m8k.jpg[/img]

Ghost wind a BigUpé ce message
  3. scarlet-starlet

scarlet-starlet
    Expand Collapse
    Guest

oh je suis assez déçue, j'ai aucun coup de cœur.

Vous aviez fait un article sur la marque Locher's ( http://www.lochers.com/jewelry_gallery1.html), j'aime beaucoup mais qu'est-ce que c'est cher!

Sinon est-ce qu'une mad pourrait nous faire un article sur l'art féministe? Je ne crois pas en avoir vu. (Pas l'art type artisans etsy, vous nous en présentez assez régulièrement,  mais les artistes reconnu(e)s qui ont travaillé sur le féminisme, j'y connais rien et ça m'intéresserais beaucoup.

4. Robyne.

Robyne.
    Expand Collapse
    perdue

Oh non, cet article me mettait en joie, mais finalement il n'y a vraiment rien qui m'a tapé dans l’œil... Dommage.

MayuraTama a BigUpé ce message
  5. clarybulle

clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Je suis partagée sur le slogan "Riot no diets" = des émeutes, pas de régimes. J'ai l'impression que ça fait passer les femmes qui font des régimes pour des idiotes incapables de se rendre compte qu'elles sont manipulées par le patriarcat. Surtout quand on sait que la plupart des femmes font des régimes à cause de toute la pression sociale et des critères de beauté imposés... Et puis je sais pas, le fait de faire des régimes n'empêche pas de militer à côté.

Sinon j'aime bien les porte-clés avec les chats, mais c'est un peu cher pour ce que c'est :)

6. Blondicay_

Blondicay_
    Expand Collapse
    Plop.

Il y a des petites choses bien sympas, mais avec les soldes j'ai plus vraiment le budget :cretin:
    Ca m'a donné envie de trouver un fond d'écran féministe par contre, j'espère trouver ça !

7. Nil

Nil
    Expand Collapse
    Beaux tétons. (en vrai je savais pas quoi écrire mais voilà)

Gros coup de coeur pour les chaussettes :loveyes:

Mais j'aime beaucoup la planche à découper, les coussins, les coques de téléphones et les miroirs de poche ; je sens que je vais regarder tout ça de plus près :)

8. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

Je sens que ma carte bancaire va flamber, moi...
    @pikanyan : Justement, le fait que de nombreuses femmes fassent des régimes à cause des diktats de la société qui imposent une vision stéréotypée de la beauté, c'est bien ce que les mouvements féministes dénoncent ; dénonciation que ce tee-shirt reprend à mon sens. Comme je le comprends, du moins, c'est "Arrêtez de vous mettre au régime parce que la société vous fait croire que vous êtes trop grosse, à la place rebellez-vous contre cette société qui vous impose une apparence-standard."

9. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

J'ai commandé la bannière "feminist killjoy" en version mini, ça sera tout à fait seyant dans ma chambre ça :yawn: Merci !

10. clarybulle

clarybulle
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

D'accord, je ne le voyais pas comme ça. :)

11. Wanderer

Wanderer
    Expand Collapse
    Be a good baby, do what I want

Sur la photo 2 c'est normal que le 'pizza roll' du sweat soit traduit par crème glacée ? :eh:

Sinon y'a quelques trucs que j'aime bien (grumpy cat :cupidon:)
    Mais par contre j'ai un peu du mal avec le terme riots parce que du coup les feministes passent encore (à mon très grand regret et dessaroi) dans notre société actuelle, pour des folles mal b*isées, qui passent leur temps a hurler dans la rue. Je trouve que ça entretient un peu le mythe.
    J'ai (encore récemment) eu des discussions avec des filles de mon âge qui me regarde avec de grand yeux ronds quand je dis que je suis féministe, car elles ne se considèrent pas du tout comme tel !! Elles ont une image hyper négative et péjorative, alors que personnellement je ne comprend même pas comment en tant que femme on peut dire : non je ne suis pas féministe. Pour moi c'est aussi bizarre que d'entendre un humain dire : non je ne suis pas pour les droits de l'homme.

Edit : aaaah oui j'ai compris le crème glacée c'était pour la rime avec genrés okééé :shifty: sorry my bad

#11 Wanderer, 23 janvier 2014
    Dernière édition: 23 janvier 2014
  12. Sundayocaramel

Sundayocaramel
    Expand Collapse

Je trouve que le message du t-shirt "ne dévalorisez pas les emplois féminins" est ambigu. Vu qu'à côté est représentée une femme qui s'occupe de corvées ménagères et d'un bébé ça donne l'impression que l'emploi féminin c'est justement de s'occuper de la maison et des enfants, alors je suis d'accord que les femmes au foyer ne doivent pas être dévalorisées, mais qualifier ça d'emploi féminin c'est super sexiste du coup. Après ça veut peut-être dire que les femmes ne doivent pas être représentées juste comme ça, mais je trouve pas ça très clair..

Ghost wind a BigUpé ce message
Chargement...