Sélection de crèmes pour les peaux mixtes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 11 mai 2012.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Candy loves Gee

    Candy loves Gee
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    Je tiens à ajouter la Crème fraiche version light de Nuxe qui fait bien son boulot pour matifier et ne pas dessécher la peau. Et une autre jolie découverte: la crème de Yes to Tomatoes qui est vraiment chouette niveau "matification", et qui hydrate bien aussi d'ailleurs =).
     
  3. howdy kk

    howdy kk
    Expand Collapse

    Merci pour cet article !
    Je me permets de rajouter mon Saint Graal : Sebum Specific d'Yves Rocher. Matifie et hydrate à merveille. Le seul bémol : elle s'écaille si on se frotte le visage quelques heures après l'avoir appliquée
     
  4. viktoire

    viktoire
    Expand Collapse
    Détendue

    très efficace également : Aknorm Emulsion Hydratante Matifiante, en pharmacie et sur le net (env. 10?)
    Crème gel aux plantes sans cochonneries, purifiante. Très bonne base de maquillage.
     
  5. Perle_Noire

    Perle_Noire
    Expand Collapse

    Le fluide matifiant BIODERMA "sebium mat" ( je le teste en ce moment et dont j'en suis ravie !) environ 10 euros en parapharmacie
     
  6. Emeline24

    Emeline24
    Expand Collapse

    Je plussoie pour la Gelée Clarins (pas la crème, j'insiste, la gelée ...)
    Je rajoute deux soins trop géniaux mais qui coûtent une blinde : Pure Focus de Lancôme et Pores no more du Dr. Brandt !
    J'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice des soins pour peaux mixtes ... :)
     
  7. Susi

    Susi
    Expand Collapse
    A pas de loups ...

    Merci pour cette sélection :fleur:

    Est-ce que quelqu'un sait si la crème Dermagor est non-testée sur les animaux ?
     
  8. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    L'émulsion légère d'Etat Pur, me gusta ! Ainsi que le soin que je teste en ce moment qui peut convenir aussi aux peaux mixtes et déshydratées : le soin ultra-hydratant :d
    La Edenens me fait envie maintenant... :stare:
     
  9. VanPipelette

    VanPipelette
    Expand Collapse
    Fétichiste des cils

    Est-ce qu'une de vous a trouvé le Graal pour une peau mixte mais déshydratée, si possible en texture gel ? Je pèle par endroits (front, pommettes, instant glamour bonjour) et des brillances en zone T... ma peau a tendance à "rejetter" les crèmes trop riches, même l'hydrance légère d'Avène ou l'hydrafeel d'YSL.. je sais plus trop quoi faire !
    Actuellement ma routine c'est démaquillage à l'huile (celle de MAC, le nettoyant Nuxe (alterné 2X/semaine avec le gommage visage d'Avène), la lotion du B3T de clinique pour peaux sèches à très sèches, le sérum hydratant MAC et l'hydrafeel parce que pour le prix faut que je finisse le pot.. hum ! mais j'ai encore la peau qui pèle... Ca fait quelques mois que ça dure et je commence à en avoir ras la fraise. Le masque hydratant d'Avène répare les dégats mais je peux pas l'utiliser tous les jours non plus (là aussi il est trop riche...)

    Alors... des idées ? (dites oui, dites oui, dites oui !!!)
     
  10. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    VanPipelette Le fluide fondant désaltérant de chez Clarins fonctionne bien pour moi (j'ai un peu la même peau que toi, mixte mais très très déshydratée) (après, ça coûte un demi rein). Je crois que la texture gel apporte plus de matité (parce que le fluide est très hydratant sans graisser, selon moi, mais il ne matifie pas vraiment -je mets un tout petit peu de poudre libre et le problème est réglé), demande peut-être un échantillon pour te faire une idée :).
     
  11. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    La lotion Clinique ne contiendrait-elle pas de l'alcool ? (c'est le cas pour les versions 02,03 et 04 si je ne me trompe). Si oui, ça peut jouer sur ta peau, il vaudrait donc prendre une lotion hydratante comme la lotion tonique de Caudalie ou les lotions de ÜNT (j'en mets une en exemple). Ces lotions hydrateront ta peau sans la graisser.
    Pour le sérum hydratant... MAC, ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace en soin pour la peau. Dans cet article, tu trouveras des sérums conseillés par Anne-Lise. Il y a aussi le Aqua Deluge de ÜNT qui est bien :d.
    En crème, les Etat Pur sont très légère (l'émulsion hydratante qui est citée et même le soin ultra-hydratant spécialisé pour les peaux déshydratées)

    Et pour finir, j'ai souvent l'impression que textures gel = ça peluche :shifty:
     
  12. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Le fluide fondant désaltérant Clarins est vraiment une très bonne crème, l'effet hydratant est fou (comme toutes les crèmes de la gamme hydratante Clarins). En revanche attention car il est indiqué pour les peaux mixtes mais c'est FAUX :non: ce "fluide" est en fait assez riche, pour moi qui ait aussi une peau mixte le résultat est génial au niveau de l'hydratation mais trop riche pour se débarrasser des mes boutons....
    Je conseille le gel hydratant de la même gamme (gamme bleue Clarins) qui est davantage adapté aux peaux mixtes. Et quand à l'hydration, vraiment cette gamme est top.
     
Chargement...