Sélection de dramas venus du Japon, de Taïwan et de Corée

Oooouuuh, ça fait longtemps que j'ai pas regardé de drama mais mes préférés restent :
Japon :
Nobuta wo Produce (avec Horikita Maki, Yamapi et Kame quand ils étaient encore tous jeunes)
Ryuusei no Kisuna (Nino, Ryo, Toda Erika et une super chanson de Nakashima Mika)
Uta no Oniisan (Ohno)
Honey and Clover (avec IKUTA TOMA :dDD)
Orthros no Inu (assez bizarre, faut bien le reconnaître mais avec Ryo aussi :puppyeyes:)
Kimi wa Petto (avec Matsujun :3 et teeeeeellement louche, en y repensant)
Nodame Cantabile (Eita, Ueno Juri)
Sunao ni Narenakute (Eita, JAEJUNG, Ueno Juri)
Buzzer Beat (avec Yamapi et tellement de pecs qu'on dirait des boobs)
Love Shuffle

Corée :
Secret Garden - à MOURIR de rire
Dream High - plein de stars, des chansons assez cool, des chorés sympas
Voilà~~~~

J'en ai sans doute oublié plein mais c'est ceux qui m'ont vraiment marquée.
 
  • Big up !
Réactions : suumire et Ymotana
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Ah merci pour l'article, j'en ai noté plein! :d

Pour ceux que j'ai aimé :
- Hana Kimi, mon préféré, d'ailleurs j'ai commencé à le montrer à mon copain ^^
- Liar Game. Tellement génial (bon il faut être un peu habitué aux dramas japonais avant, les jeux d'acteurs sont parfois très spéciaux). Avec Matsuda Shota :jv:
- Buzzer Beat
- Nodame Cantabile
- Otomen (je ne sais plus vraiment mais il me semble que je l'avais bien apprécié)
- You're beautiful
- You've fallen for me

Beaucoup d'histoires d'amour oui, je sais :cretin:
J'en ai vu bien plus mais j'ai commencé les dramas en 2009 donc pour certains je ne me rappelle plus du tout si je les ai aimés ou pas :sweatdrop:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
J'ouvre l'article : BAM, Boys Over Flowers. Arrêtez de me faire du mal, voulez-vous ? :cretin: Je sais jamais quoi regarder comme drama quand ça me prend (genre 1 à 2 fois par an) alors je retourne toujours à BOF, la valeur sûre du drama coréen. Je finis toujours pas déprimer à cause du temps d'écran déplorable de Song Wo Bin (<3<3<3<3) qui est quand même le plus normal et le plus choupi de la bande (c'est peut-être pour ça que les scénaristes s'en foutent un peu en fait :yawn:)

Quand j'aurai envie de dramas, je regarderai tout ça de près :cretin: Même si Coffee Prince ne m'a jamais emballée :hesite: J'ai vu le premier épisode, et je me suis fait chier comme pas possible :hesite:
 
14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
Kill me heal me est entièrement dispo sur viki ! Je l'ai fini y'a pas longtemps, c'est clairement une tuerie. J'ai rarement, après un drama, parlé d'un acteur coréen qui soit aussi bon ! C'est assez dingue de le voir jouer autant de rôles dans un même drama à travers ses personnalités, et d'arriver à nous faire croire à un nouveau personnage à chaque fois. Ce drama est carrément à voir ! :top:

Par contre, je viens de tilter que c'est l'acteur de My PS Partner... je me rappelais plus du tout ! C'est clairement un film osé pour un truc coréen, j'avais jamais vu un film coréen aussi bourré de cul :cretin:. Cet acteur a vraiment des rôles cools à chaque fois, du coup, je vais me lancer dans Secret Love !
 
  • Big up !
Réactions : Catgroove
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@the-spare-key Tada!
(je ne retiens jamais les noms des acteurs (à part Matsuda Shota et Shun Oguri, parce que, voilà :cretin:)
J'ai quand même reconnu qu'il y avait deux acteurs de Hana Kimi, mais pour les noms.. (Okada Masaki et Ryo Kimura apparemment, si ça te parle ^^) (+ Koji Seto aussi)
Je n'ai pas lu le manga donc j'espère que ça ne te vend pas du rêve pour rien!

J'ai regardé Hana Yori Dango, et malgré mes 2 acteurs préférés dedans j'ai détesté! La version coréenne est vraiment mieux?
 
  • Big up !
Réactions : the-spare-key
27 Décembre 2014
32
135
699
27
Lyon
asongformeb.wordpress.com
Ah ça fait longtemps que je ne me suis pas fait de dramas ça me manque un peu dans un sens.
Dans ceux listés j'adore Hana Kimi je me pète encore des barres devant et j'avais adoré Devil Beside You l'époque.
Sinon je rajouterais le dramas japonais LIFE, mon favoris toute catégorie je pense que j'ai revu il n'y a pas longtemps.. C'est l'adaptation du manga du même nom, il parle de l'intimidation et des persécutions au lycée et c'est assez passionant.
Liar Game aussi côté thriller m'avait laissé une forte impression. Ils ont même sortis un film dessus il y a quelque temps.
Moins connu aussi j'aimais beaucoup Gokusen l'histoire d'une yakuza qui est devenue prof dans un lycée.
Côté dramas coréens je m'y connais moins mais j'ai beaucoup aimé les classiques à la Coffee Prince ou You're Beautiful.
 
  • Big up !
Réactions : GrizzLou
1 Septembre 2014
950
4 392
3 864
Hum je suis pas trop d'accord avec la séléction coréenne...
Coffe Prince a fait parti de mes 1er dramas et je me suis rarement autant ennuyée (à part peut-être devant Full House...)
Et Healer c'était sympa mais bien pompé et réchauffé de City Hunter...
Et perso à part Dream High je suis anti-drama plein d'idols... (genre To the beautiful you)

Sinon dans mes favoris je mettrais
- Boys over flowers
- Secret Garden
Gil Ra Im est une cascadeuse sans argent ni famille qui croise la route d'un riche héritier et suite à de nombreuses péripéties ils échangent leurs corps, à mourir de rire et aussi qui soulève de manière pertinente la question des barrières entre les catégories sociales en Corée)
- You who came from the stars Do Min Jun un alien qui vit depuis 400 ans en Corée tombe amoureux d'une célébre actrice dont la carrière s’effondre car elle est accusée d'avoir poussée sa rivale au suicide... un régal
- IRIS le meilleur drama d'action qui soit! Une histoire d'espionnage avec Lee Byun-Hun (que vous avez pu voir dans GI Joe et Terminator Genesis)
- It's okay it's love une histoire d'amour entre une psychologue dégoutée par le sexe et un écrivain qui a des troubles mentaux, juste grandiose
- A Gentleman's dignity Les histoires d'amour de 4 amis de lycée qui ont la quarantaine
- Master's sun pour des histoires de fantôôôômes (mais je l'ai vu alors que je suis la pire des peureuses il fait pas peur donc)
- Bad Guy ( une superbe histoire de vengeance si vous avez pas peur des histoires où 3 personnages ont le même nom)
- Flower grand-pa investigative team 3 policiers sont transformés mystérieusement en vieux messieurs, ils continuent à résoudre des enquêtes (à mourir de rire)
- The greatest love quand une chanteuse sur le déclin au caractère bien trempée et le meilleur acteur de Corée très imbu de lui-même se rencontrent? Disputes et fous rires en vue


Mais SURTOUT il faut saluer les dramas Historiques que font les coréens, si ils prennent de bonnes libertés avec l'histoire de leur pays beaucoup sont tout de même des perles!
- The Princess's man (une tragique histoire d'amour entre un homme et une femme dont les familles sont ennemis, j'ai beaucoup beaucoup pleuré)
- Bridal Mask (Gaksital) ! Un héro masqué qui aide le peuple coréen opprimé par la domination japonaise
- Dong Yi un historique de 60 épisodes (= 60h) un bijou, une esclave se hisse jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir
- Hwang Jin Yi l'histoire de la kisaeng la plus célèbre de la Corée, un drama haut en couleur avec beaucoup de poésie, de danse et de musique, une merveille.
- Queen Seon Duk (62 épisodes) le règne d'une reine de Corée (le drama prend beaucoup de libertés par rapport à la réalité mais il est génial)
- Sungkyunkwan Scandal il y aurait une femme dans une des plus prestigieuses université de Corée? Scandale!!

Et bien d'autres!!
 
4 Novembre 2013
118
89
679
TOURNUS
Aaaah les dramas !!! j'ai été à fond dedans à une période et puis j'ai abandonné au profit des séries "classiques". mais là je venais justement de me refaire Kimi wa pet en manga, et son adapatation en drama est juste excellente, je vais sûrement me la refaire.et j'en profiterai pour en essayer de nouveaux, notamment ceux avec Shun Oguri, parce que ...bin Shun Oguri quoi !! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes