Sélection de films : Caïn & Abel, les frères ennemis

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par miss-ter, le 25 mars 2008.

  1. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

  2. Ambre

    Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

    toujours un plaisir tes articles!
     
  3. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    c'est gentil !
     
  4. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Oh je ne savais pas que Vivre me tue avait été adapté à l'écran ! je l'ai lu il y'a quelques années et j'avais beaucoup aimé, ça m'avait fait réflechir , je vais essayer de me le procurer!

    et je ne peux qu'être d'accord avec Ambre, c'est toujours un plaisir de lire tes articles, que ce soit à propos du ciné ou de la littérature !
     
  5. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Il y a toujours ce je ne sais quoi dans tes articles qui donne envie de lire/voir ce que tu conseilles et cette sélection ne fait pas exception. Je n'ai vu que La nuit nous appartient que j'avais beaucoup aimé.
     
  6. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Je vous conseille aussi Faux semblants de Cronenberg : pour un Cronenberg, c'est pas grand chose, assez mineur et traditionnel par rapport à d'autres films plus connus. Mais en soi, le film est pas mal, assez prenant et d'un côté émouvant. C'est l'histoire de deux jumeaux du genre inséparable mais très différents (un très confiant, l'autre tout pataud et nerveux), qui sombrent peu à peu... Ils ne sont pas tout à fait ennemis, en tout cas pas à la fin ; au début oui, mais c'est un peu comme si leur ressemblance physique était finalement plus forte que le fait qu'ils se soient néfastes l'un à l'autre... pas mal!
     
Chargement...