Sélection de films d'Halloween qui font frissonner (mais pas que)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 25 octobre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. lcamille62

lcamille62
    Expand Collapse

Trés bon cru!! Je plussoie notamment les Hitchcock ( Psychose qui est un autre grand classique comme dit dans l'article ainsi que Sueurs froides qui met bien dans l'ambiance "mais what the fuck is going on?" ) , les Stephen King (les livres restant bien plus flippant que les films) avec Misery et le classique Shining (même s'il a était décrié par l'auteur, la patte "Kubrick" met bien dans l'ambiance) Ahh l'Orphelinat quel film et quel scenario! J'étais persuadé qu il avait était réalisé par Guillermo Del Toro.

Pour la cabane au fond des bois mon père ne m'a fait voir que la scène du micro-onde (si c'est bien dans ce film) c'était un peu l'époque pendant laquelle, sachant que j étais (un peu) une flippette, il ne me montrait que les meilleurs scènes de film d'horreur (la scène de l'ascenseur dans Shining et plusieurs scènes de l'Exorciste que je ne pourrai jamais voir en entier)

Je rajouterai Conjuring qui est le seul que j'ai vu au cinéma (enfin cachée derrière mon sac...)
    Je vais tenter les Langoliers j’espère que la touche 90's n’enlèvera pas le charme du film.

3. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

@lcamille62 si je ne me trompe pas, je crois que tu confonds avec La dernière maison sur la gauche - le remake de 2009, de Wes Craven. Je suis pas sur sur parce que ça fait un petit moment que je l'ai pas vu mais le coup du micro onde dans La cabane au fond des bois ne me dit rien et me parle direct pour ce film là.

Sinon, je les ai tous vu et j'approuve cette selection même s'il y aurait taaaant à ajouter !
    Je me referais bien les Freddy Krueger moi pour l'occas' :d

lcamille62 et Ninananère ont BigUpé.
  4. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Une sélection assez maistream mais efficace. Allez vois du côté de Mr Babadook, Dead Silence, The invitation...

5. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Y a The Shining de Stanley Kubrick, Misery (qui est mon adaptation preferee: kathy bates est une boss!), Carrie ( la version de Palma est la meilleure!) et It de Stephen King. En fait, les adaptations de King sont toutes un peu low cost et ont mal vieilli.
    Rosemary's Baby de Polanski:paillettes: ou la joie de porter l enfant du diable.

Mais vu que je suis dans la team flipette, sa sera surement Scooby Doo, Buffy et Hotel Transylvania que j adore pour le coup.

Biscotte Mulotte, lcamille62 et Patrickbateman ont BigUpé ce message.
  6. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

N'hésitez pas à regarder Coraline (sûrement pas aussi flippant qu'un film d'horreur, mais quand même pas mal pour un film d'animation) ! Sinon il y a aussi L’Étrange Noël de M. Jack (et 90% des films de Burton), et puis la famille Addams.
    Oui je suis team flippette !

Melle Sosostris a BigUpé ce message
  7. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

Nous on va se faire un petit marathon Chair de Poule pour la nostalgie (merci Netflix) :frotte:

Biscotte Mulotte a BigUpé ce message
  8. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Je lisais ça à 8 ans! Tu me ramenes longtemps en arriere :taquin:

9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

L'adaptation de Simetierre de Stephen King est vraiment pas mal je trouve. Le jeune acteur est vraiment bon, je me demande ce qu'il est devenu. Du coup je me materais bien La cabane dans les bois ce soir ! (Dans le genre comédie horrifique je recommande aussi Black Sheep, Shaun of the Dead - délicieux d'humour anglais - et Braind Dead avec ses effets spéciaux super cheap et ses monstres absurdes, genre l'estomac zombie).

Biscotte Mulotte a BigUpé ce message
  10. Moonforest

Moonforest
    Expand Collapse

OMG Orphelinat c'est mon premier film d'horreur, j'avais 10ans, aujourd'hui j'en ai 19 et je suis encore traumatisé, rien que l'image c'est sûr je vais pas dormir x) etrangement c'est le seul film d'horreur qui me traumatise encore

Chargement...