Sélection de films : peur primale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par miss-ter, le 27 octobre 2008.

  1. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

  2. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Ah ben là le premier film qui me vient à l'esprit c'est le Shining de Kubrick qui m'a totalement foutu la trouille avec la bouille de fou à Nicholson.

    Sinon j'ai des méga lacunes en vieux films d'horreur, faut que je me rattrape.
     
  3. Helado

    Helado
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Alors là je plussoie totalement, je pense également à ce film-là en premier. Cela dit Psychose est aussi énorme. :knockout:
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais détesté The Descent, un de mes mauvais souvenirs de films d'horreur. Sinon je pense aussi à Rec (mais là j'étais saoule donc d'autant plus vulnérable) et la version originale de Ring.

    Du coup la sélection me donne envie d'en regarder certains.
     
  5. Monsieur Gros Bide

    Monsieur Gros Bide
    Expand Collapse
    aka Laura G.

    +1 pour Shining
     
  6. Lola-Butterflies

    Lola-Butterflies
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    bon pour etre toute a fait franche c'est vrai que The shining, est un bon film d'horreur, et j'adore la scéne de la salle de bain, qui a mon gout est tres drole(quand on l'a vit pas pour de vrais!!!), mais je prefere laaargement les vieux films, je trouve quils ont ce je-ne-sais-quoi, qui fait que personnelement j'ai plus peur!!! je trouve les films d'horreur d'aujourd'hui trop exagerer et tirer par les cheveux!!!
    qu'en pensez vous?
     
  7. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je n'ai vu que Psychose (Anthony Perkins je t'aime) et Duel. Je déteste les films d'horreur, j'arrive pas à prendre mon pied en ayant peur. Je pense que je pourrais mourir rien qu'en regardant Carrie. Oh et The Ring n'en parlons pas, rien que de penser au fait que je pourrais avoir peur en regardant ce film, ça me fout les chtouilles. :)
     
  8. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    +1 pour Shining qui a une ambiance incroyable , qui m'a vraiment fait frissonner (et pourtant je suis une blasée du film d'horreur).
    Sinon au niveau "peur primale" aussi con que cela puisse paraître j'aurais pu classer "gothika" dans cette catégorie , rapport au basculement et au interrogation sur sa folie...
     
  9. terranova

    terranova
    Expand Collapse
    Angoissée

    Psychose et Rosemary's Baby sont deux films qui m'ont clouée sur place. Et, le deuxième m'a carrément dégouté de la grossesse (jeunes filles, si vous êtes/voulez tomber enceinte, ne regardez pas ce film maintenant)! D'ailleurs l'appartement dans lequel a été joué le film existe "pour de vrai"; il fût racheté par John Lennon et, c'est en sortant de celui-ci que Lennon fût assassiné ...
    Et puis, c'est après avoir tourné ce film que la femme de Polanski (le réalisateur): fût elle aussi assassinée par... des satanistes.
    J'en ai des frissons d'horreur, tu parles d'un karma...

    Carrie est aussi poignant, mais pas pour la partie "surnaturelle": j'étais bien plus choquée par la cruauté des "camarades" de Carrie (la scène des douches :crying:).

    Par contre, Phénomènes ne m'a pas arraché une palpitation et pourtant, j'étais venue seule à la séance et, on était pas nombreux dans la salle.

    Et comme dit plus haut, il manque dans ce classement The Shining. Et un autre film génial:Les Autres, avec Nicole Kidman, brrrrr...
     
  10. Lualdi

    Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

    Je pense qu'il y aurait fallu parler de REC aussi, d'autant plus qu'il a reçu des prix :o
    Pour moi ce sera le dernier film que j'irai voir XD déjà qu'au départ je voulais pas, le mec qui m'a emmené était super heureux de me trouver dans ses bras pendant toute la séance... C'nard :crying: (il était tellement heureux qu'il voulait m'emmener voir d'autres films d'horreur, j'ai dû apprendre à mentir pour pas y aller. Pardon Thomas.:fleur:)
     
  11. Cookie Love

    Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

    Les trois derniers sont :

    - silent hill (qui était classé n°1 dans mon top 'films tromatisant')

    - phénomène (ne fais pas tellement peur mais j'étais tellement dans l'histoire qu'un rien me faisais sursauter!)

    - frontières (qui ce soir vient de détroner silent hill pour passer n°1 dans mon top 'films tromatisant' et que je ne revérais plus jamais de ma vie!!)
     
  12. ~Cupcake~

    ~Cupcake~
    Expand Collapse
    If I was your vampire

    Je plussoie Rosemary's Baby et suis absolument d'accord avec lOre, Silent hill a toute sa place dans cette sélection!
     
Chargement...