Sélection de jeux de société pour l'été (+ interview)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par mathilde-n, le 19 juillet 2014.

  1. mathilde-n

    mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

  2. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    une selection hyper originale?! il n y en avait que 2 que je connaissais :lunette:
     
  3. Merwham

    Merwham
    Expand Collapse

    Il manque 7 Wonders, rapide et efficace, une partie dure en moyenne 30 minutes, une fois les bases assimilées, de quoi enchaîner plusieurs parties en une soirée sans voir passer le temps.
     
  4. Porphyre*

    Porphyre*
    Expand Collapse
    Enjoy

    J'adore le jeux des Loups Garous mais personne veut jamais jouer avec moi :tears:
     
  5. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Yeah, un article jeux de société :d !

    Le jeu Bang ça fait un moment que j'en entends parler j'aimerais bien le tester. J'ai vu qu'il était dispo dans une ludothèque à côté de chez moi, du coup ça ne saurait tarder pour le test (je découvre enfin le monde merveilleux des ludothèques [​IMG] ! A moi l’extension de Pandémie, Carcassonne, Smallworld, etc :dowant: ). En plus ça peut se jouer jusqu'à 7, top !

    Sinon Bohnanza j'ai déjà joué quelques fois mais je crois que les jeux de négociations (tout comme Boursicocotte) ne sont pas du tout pour moi. Je suis juste archi nulle et ça m'ennuie. En plus, je suis la seule à trouver les dessins de Bohnanza juste affreux :shifty: ? J'ai du mal à jouer à un jeu si je le trouve pas très beau (comme la Vallée des Mammouths).

    Citadelles tout le monde semble adorer ce jeux mais au fond il m'ennuie assez. Disons que je le trouve assez répétitif :hesite:. Pas assez de réflexion à mon goût. Puis qu'est-ce que c'est long d'attendre son tour de jeu ou quand les autres choisissent leur personnage :halp:.

    Coup de coeur pour Love Letter ! Je l'ai découvert dans un restau-bar à jeux, en attendant nos pizzas :lunette:. Ca fait passer le temps assez rapidement, c'est léger mais on réfléchit quand même un peu. Enfin j'sais pas, je l'aime bien celui là (même si les dessins des filles sont un peu... bon... voilà quoi :stare:).

    Mascarade me fait beaucoup envie mais je sais pas si les jeux de bluff c'est trop mon truc (disons que je suis pas très douée à ça :lol:). Mais ça a l'air pas mal quand même.

    Pour finir, j'aime beaucoup les interviews qui accompagnent les articles :d. Continue à faire encore tout plein d'articles :free:
     
  6. mathilde-n

    mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

    En début d'article : "La crème solaire et le maillot de bain prennent toute la place dans votre sac et vous avez envie de jouer pendant les vacances ? Voici une sélection de jeux à moins de 20€ à emporter partout !"

    7 Wonders coûte 39 euros... et il ne rentre pas dans ma valise :dunno:

    Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié ce jeu puisqu'un article entier lui est dédié ;) :
    http://www.madmoizelle.com/seven-wonders-246576
     
  7. mathilde-n

    mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

    Aww, merci pour tes encouragements :)

    Je te réponds dans l'ordre:
    Bang, c'est l'un de mes jeux d'apéro préférés. Il est simple et amusant.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Concernant les designs des jeux, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'essaie de passer outre et de ne pas refuser une partie d'un jeu que je trouve moche. D'autant plus que de nos jours, les éditeurs engagent des illustrateurs qui font un super boulot (Marie Cardouat, Pierô, Xavier Colette, Naïade...) sur Dixit, Sultaniya, Dofus...

    Je suis pas douée pour les jeux de bluff mais ils m'amusent quand même, j'essaie de m'améliorer ^^ D'ailleurs, il y a une petite part de bluff dans Love Letter.
     
  8. Merwham

    Merwham
    Expand Collapse

    Oups, navrée, je n'ai lu le début que en diagonale.
    Et sinon merci pour l'article, certains jeux ont l'air top et me donnent bien envie.
     
  9. Cherry Plum the Stripper

    Cherry Plum the Stripper
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    En tant que grande fan de jeux de société, j'aurais apprécié une sélection peut-être moins "dense", mais plus approfondie, avec un test des jeux par exemple ou un avis éclairé sur chaque :facepalm:
    Mais je suis un brin tatillonne, mettre les jeux de sociétés en avant c'est toujours excellent, les articles qui leur sont dédiés étant plutôt rares dans la presse généraliste.
    La plupart des jeux sélectionnés sont par ailleurs très bons : big up à Citadelles que j'aime d'amour.
     
  10. flambs

    flambs
    Expand Collapse

    J'ajouterais bien Saboteur : vite assimilé et rigolo, facile à expliquer et à jouer même pour des non amateurs.
    Et puis aussi Smash up (même s'il coûte un tout petit peu plus cher que 20 euros, une fois le jeu ouvert, les cartes tiennent facilement dans une petite boîte).

    Et quelle bonne idée l'interview de Bruno Cathala ! Une petite partie de Mr Jack en ligne ? (pour ceux qui partent avec un ordi...) : c'est par ici http://mrjack.hurricangames.com/
     
  11. Sassegra

    Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

    Alors il faut relancer ce topic :)
     
  12. clemessi

    clemessi
    Expand Collapse

    Je suis toujours à la recherche de jeux sympa et pas trop chers qui puissent se jouer à deux sans perdre tout l'intérêt du jeux, et là Okiya et Sobeck me tentent terriblement... On va attendre le mois prochain et les acheter je pense!
     Et sinon j'avais acheté petits meurtres et faits divers sur le conseil d'un autre article de "jouons en société" et je regrette pas! gros fou rire à chaque fois (même si on fini toujours par lâcher l'affaire avant d'arriver au bout du nombre de point pour qu'il y est un gagnant par ce que sinon ça prend trop de temps...)
     
Chargement...