Sélection de jeux d'horreur pour trembler de la manette

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 22 octobre 2016.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. L0utrage

    L0utrage
    Expand Collapse
    N’obéir à personne est bien plus jouissif que de commander au monde.

    J'adore tes rubriques Lise parce que pour les gameurs comme moi qui ont la fâcheuse tendance à s’intéresser qu'à une catégorie de jeu peuvent élargir leur centre de plaisiiir. Merci merci <3
     
    Lise F. a BigUpé ce message
  3. Moustik

    Moustik
    Expand Collapse

    En tant qu'amatrice d'horreur ^^ je peux conseiller :

    -Project Zero (Tu n'es pas un soldat surentraîner, juste une enfant qui a pour seul objet pour se défendre un appareil photo ... et si tu veux faire plus de dégâts à un monstre tu dois le prendre en gros plan hahahahaha)
    -Evil Within (bienvenu dans la tête d'un psychopathe où là tu ferais mieux de faire gaffe avec le peu de munitions que tu as et de préférer la fuite et te cacher à l'affrontement direct ... Et si tu te caches trop souvent en ne voulant point bouger de ta cachette bah ... se sont les monstres qui viennent te trouver ... bah ouai ...)
    -Layer of Fear (pour ceux qui ne veulent pas affronter de monstres mais qui aiment les histoires et aiment enquêter, excellent dans une maison hantée et dont une porte qui s'ouvrait sur une salle peut s'ouvrir sur une autre, ou vous pouvez rester coincer entre 4 murs, où les objets ont une âme .... Bref je ne saurais que trop le conseiller)
    -Outlast ( pas pour les cardiaques ... enquètes dans un asile rempli de fous qui ne veulent qu'une chose votre mort ... se cacher, photographier, filmer, courir ... et parfois dans le noir avec pour seul vision votre appareil en mode "vision nocturne" ... imaginez que vous êtes poursuivi par une bande de fous furieux dans le noir , et que vous courez avec votre caméra en main pour voir où vous allez ... Ah oui ! Votre caméra se décharge aussi donc il va falloir trouver des batteries ! )
    -Rule of rose (Dans la peau d'une institutrice, vous débarquez dans un orphelinat peu commun où règne la loi de la rose ... vos ennemis c'est simple se sont les enfants qui se feront un plaisir de vous faire subir un jeu plein de vices ... Particulièrement malsain comme jeu, plutôt que de vous expliquer plus en profondeur je préfère vous laisser découvrir ^^)
    Il y a aussi les Silent Hill et les premiers (jdis bien les premiers) Resident Evil en classique ^^ bref en gamme de choix l'horreur ce n'est pas ce qui manque.
     
    Tubbs et Elzea ont BigUpé.
  4. Calamity.G

    Calamity.G
    Expand Collapse

    Je vous conseillerai pour ma part Until Dawn qui pour le coup est vraiment quasiment un film à scénarios multiples étant donné qu'il s'agit en grande partie de cinématiques entrecoupées de choix à prendre (une seule mauvaise décision peut suffire à tuer l'un des personnages mouahaha) ainsi que The Last of Us pour les amatrices de zombies et d'ambiances apocalyptiques à la Walking Dead
     
    Moustik a BigUpé ce message
  5. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Un bon jeu, pas que dans le genre "Horreur", c'est "Soma" : vous avez un accident de la route, vous passez un scanner de votre cerveau chez un scientifique un peu avant-gardiste, et vous vous retrouvez dans une espèce de station sous-marine avec des créatures bizarres que vous devez absolument éviter. C'est très prenant, très flippant, très beau, et j'aime beaucoup la réflexion induite dans le jeu.
     
    Moustik, Tubbs et TheMadTink ont BigUpé ce message.
  6. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    @TheMadTink : Mais oui ! C'est flippant, mais ça te fait réfléchir ! Ça cause de transhumanisme, d'écologie, de réalité virtuelle. Tout ça dans une ambiance synthétique-biologique au poil (j'adore les phases où on est dans l'eau, notamment dans les très grandes profondeurs). Ça m'a donné envie de revoir le let's play d'AtOmium sur le jeu. Regarder les premières vidéos peut vous donner une idée du truc et voir si ça vous plaira.
     
  7. Moustik

    Moustik
    Expand Collapse

    C'est vrai que SOMA jme le suis pas encore fait ... x"D mais j'ai trop de jeu en cours !
     
Chargement...