Sélection de jeux vidéo d'énigmes pour découvrir le genre

8 Juillet 2015
77
224
704
28
Je sais pas si on peut vraiment parler de jeu d'enigme, je ne suis pas experte en la matiere, mais a une epoque j'avais fait toute la serie des Dark Parables, j'avais adore ces contes revisites, et les ambiances mi-feerique, mi-angoissante.
Je prends en note vos references, car j'adore ce genre de jeu mais j'ai toujours peur d'etre decue par un achat..
 
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
D'ailleurs si ça peut intéresser, Deponia, le premier du nom, est passé en promo à 1€99 au lieu de 19€99 sur Steam ! Je connaissais pas, mais pour ce prix-là je vais probablement me laisser tenter :happy:.
Et merci pour les noms cités, j'en ai ajoutés quelques-uns dans ma wishlist !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Eugenye
18 Février 2014
85
134
2 194
J'adore la série des The Room qui pour moi sont les meilleurs jeux sortis à ce jour sur IPad.
Quand j'étais petite mon père jouais à un jeu d'énigmes ardues portant le doux nom de Myst, si vous voulez du level trouvez le il est hard. Aucune aide ne te sera apporté durant ta partie, ni de voix off ni de points aide. Il a aussi des suites dont la première s'appelle Riven. Mais je préviens ils sont assez anciens :/ mais ils sont tout de même super beau ^^. C'est le seul que je n'ai jamais réussi à finir. Les autres jeux d'énigmes je les boulottes à vitesse grand V ^^"

Ah oui, Myst, je m'y étais cassée les dents tellement c'était dur ^^"

Sinon, j'y pense, il y a aussi The Vanishing of Ethan Carter - idéal pour Halloween, d'ailleurs. ça n'est pas trop compliqué (enfin, ça dépend des énigmes), l'ambiance est sombre (très sombre) mais un seul passage risque de provoquer du jump scare donc si vous êtes une petite âme sensible, rassurez-vous, c'est mon cas et j'ai survécu :) Mais ça reste très sombre.
Mais ça reste beaucoup moins sombre que Anna, que pour le coup je conseille à un public amateur d'horreur (moi, j'ai jeté l'éponge - le jeu ne valait pas le nombre de cauchemars et les angoisses qu'il m'a provoqué :non:). C'est du jeu d'énigme aussi, dans une ambiance horrifique à souhait (ne vous fiez pas au début tout serein...)

Je ne connaissais pas Cube Escape, je vais tester ça, merci pour le nom ! :)

Je trouve l'article un peu vide enfait :dunno: Tu parles à plusieurs reprises d' "
Sur ordinateur, une montagne de jeux vidéo d’énigmes" mais au final, on en voit pas grand chose de cette montagne cest dommage

C'est aussi mon impression. Alors qu'il y aurait tant à dire sur le sujet !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Juda Bricot Ouiiiii il est sorti il y a quelques mois ! On y a joué avec mon chéri, et franchement il est absolument génial, à la hauteur de nos attentes. L'ambiance est vraiment chouette, dans la continuité des Cube Escape : absurde, à la frontière du glauque sans pour autant être malsain, avec une musique d'ambiance très sympa.
Il est vraiment développé. Et comme pour les Cube Escape, les énigmes ne sont pas trop compliquées, ça permet de ne pas trop se casser la tête (je sais que j'abandonne toujours quand je n'y arrive pas rapidement...)

Un nouveau Cube Escape va bientôt sortir, je l'attends avec impatience !
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Juda Bricot haha, ces jeux sont trop addictifs ^^ tu l'as fini complètement du coup ?
Bien joué, parce que de mémoire nous on avait mis plus de temps que ça...
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Hey, hey, hey, poke @Juda Bricot Je double-poste pour annoncer (comme prévu) que le nouveau Cube Escape (The Cave) est sorti aujourd'hui et dispo sur Android, iOs et tutti quanti. :danse::paillettes:

Je suis joie (et un peu déprime parce que j'ai un mémoire à bosser...et que du coup j'peux pas vraiment jouer...)
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Merci pour les idées de jeu! Moi qui suis une grande fan de point and click, je vais pouvoir me servir ici ! Dommage que Pendulo Studio ne fait plus de jeux pour l'instant, je suis tellement fan de leurs univers et la façon qu'ils ont de retourner le cerveau :puppyeyes:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J'ai téléchargé Fran Bow sur tes conseils @Juda Bricot. (5€ sur Steam pour leurs soldes d'automne) On est actuellement en train d'y jouer avec mon copain et c'est vachement chouette, même si c'est carrément creepy (super glauque et gore, à côté Rusty lake c'est de la rigolade)
J'aime bien le côté "dimensions parallèles" qu'il pose, c'est super intéressant.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Juda Bricot On attend le prochain Rusty Lake Paradise avec impatience :dowant: déjà qu'il devait sortir pour cet automne, il a été repoussé à cet hiver...
J'avoue qu'on n'a pas réussi à trouver d'autres jeux dans le style, à notre grand désespoir. Par contre en ce moment Fran Bow est vendu avec un bundle de jeux en point-and-click thème "black dames creepy" sur Steam, a 17€, Tu peux peut être regarder si ces jeux peuvent t'intéresser. Je n'ai pas acheté la totale mais mon copain a jeté un œil et a dit que certains ont l'air pas mal...
 
  • Big up !
Réactions : Juda Sperge

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes