Sélection de livres d\'art pour débutantes

23 Juillet 2010
12
3
1 054
Angers
Naia;1668228 a dit :
Merci pour cette sélection. A chque fois que je suis face à un livre d'art le prix me fait pleurer, là avec ce que tu proposes ça devrait le faire ;)


Moi aussi ;)

Hier je suis allé en ville dans une bouquinerie, "nos livres d'art sont à l'étage" bon je monte, ne sait-on jamais hein? Et bien j'ai eu envie d'hurler tellement je n'avais pas assez de sous pour tout emporter! Imaginez des Taschen neufs et autres bouquins de déstockage ou d'occasion pour trois fois rien. Effrayant aux vues des piles immenses de bouquins. Héhé deux livres d'occase sur la peinture valant plus de 50? chacun pour seulement 5?. Franchement les filles ca vaut le coup les bouquineries, par contre il vaut mieux emmener un grand cabas, car moi j'y avait pas pensé et je me suis tuée à traverser le centre, les bras chargés.:sick:
 
15 Février 2009
18
6
1 554
Riom
génialllll, merci ^^
Pour ma part, je conseille comment regarder un tableau de Françoise Barbe-Gall que je trouve vraiment intéressant. Bon, le travail est mâché mais l'auteur approfondis souvent par des réferences précises qui permettent de comprendre l'esprit de chaque oeuvre.
 

Tit

2 Juillet 2010
267
61
1 079
Le Mans
que cet article me donne envie !!!!
Je voulais absolument acheter ceux de Benjamin Walter et de Daniel Arasse, mais quenéni aucun de ces deux à la Fnouc ou en librairie... heureusement qu'internet est là pour nous sauver !!!!
En attendant j'ai quand même pris un "Dali" de la collection abécédaire, pas cher et plutôt bien fait !! un énième livre sur Dali à rajouter dans ma biblio !!!
 
11 Mars 2009
57
16
4 709
36
Lyon
Salut les filles,

Pour avoir des livres d'arts hyper variés, vous pouvez aussi vous rendre au Emmaus le plus proche de chez vous et dégoter des merveilles pour 0,50 cents voire même au maximum 4-5euros...

J'y suis encore allée mercredi, et jai fait le plein de bouquins, genre 9 pour être précise, et j'en ai eu pour 12euros, le vrai bonheur!
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Dacha.;1666185 a dit :
Haha vous êtes vaches d'avoir mis Kandinsky pour les débutant(e)s, j'ai lu Point et ligne sur plan et Du spirituel dans l'art et c'est assez hard.
Bigup parce que je me suis sentie monstrueusement con à ne pas l'avoir fini (Point et ligne) et à le retrouver dans cette sélection. D'ailleurs quand j'aurai fini la monstrueuse montagne de livres qui traîne chez moi depuis des lustres je le reprendrai, c'est juste que j'étais trop jeune je pense.
 
17 Avril 2009
589
132
4 794
J'arrive un peu à la traîne, mais pour une débutante comme moi dans le domaine de l'art, je suis plus que ravie d'être tombée par hasard sur cette sélection. Je cours dans ma librairie dès demain pour voir lesquels de ces livres sont disponibles!

Et je plussoie Elodie Stadiwe, j'ai aussi lu Errance de Depardon, après l'avoir cherchée pendant des mois dans toutes les librairies de ma ville et ce livre est juste magique. Les photos, la spontanéité des textes, la passion du photographe qui se ressent dans chacun de ses écrits le rendent vraiment envoûtant. J'avais prévu de me procurer d'autres de ses ouvrages mais j'ai pas eu le temps dernièrement, donc je vais ajouter ça sur ma liste de choses à faire très prochainement!
 
18 Juillet 2010
33
8
1 079
Vitrolles
sood;2598438 a dit :
J'arrive un peu à la traîne, mais pour une débutante comme moi dans le domaine de l'art, je suis plus que ravie d'être tombée par hasard sur cette sélection. Je cours dans ma librairie dès demain pour voir lesquels de ces livres sont disponibles!

Et je plussoie Elodie Stadiwe  , j'ai aussi lu Errance de Depardon, après l'avoir cherchée pendant des mois dans toutes les librairies de ma ville et ce livre est juste magique. Les photos, la spontanéité des textes, la passion du photographe qui se ressent dans chacun de ses écrits le rendent vraiment envoûtant. J'avais prévu de me procurer d'autres de ses ouvrages mais j'ai pas eu le temps dernièrement, donc je vais ajouter ça sur ma liste de choses à faire très prochainement!

sood, 2ans et 5mois après ton message je me reconnecte enfin a Madmoizelle j'espere que depuis tu as eu l'occasion de lire d'autres ouvrages de Depardon??!!
 
18 Juillet 2010
33
8
1 079
Vitrolles
sood;2598438 a dit :
J'arrive un peu à la traîne, mais pour une débutante comme moi dans le domaine de l'art, je suis plus que ravie d'être tombée par hasard sur cette sélection. Je cours dans ma librairie dès demain pour voir lesquels de ces livres sont disponibles!

Et je plussoie Elodie Stadiwe , j'ai aussi lu Errance de Depardon, après l'avoir cherchée pendant des mois dans toutes les librairies de ma ville et ce livre est juste magique. Les photos, la spontanéité des textes, la passion du photographe qui se ressent dans chacun de ses écrits le rendent vraiment envoûtant. J'avais prévu de me procurer d'autres de ses ouvrages mais j'ai pas eu le temps dernièrement, donc je vais ajouter ça sur ma liste de choses à faire très prochainement!
sood, 2ans et 5mois après ton message je me reconnecte enfin a Madmoizelle j'espere que depuis tu as eu l'occasion de lire d'autres ouvrages de Depardon??!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes