Sélection de livres de recettes — Spéciale fêtes de fin d'année !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 24 décembre 2014.

  1. Margaux Palace

    Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

  2. Little_p0w

    Little_p0w
    Expand Collapse

    Si vous voulez aborder les livres de cuisine de façon poétique, je vous conseille le livre de cuisine écrit par Marguerite Duras.
     
  3. Bernadette.te

    Bernadette.te
    Expand Collapse

    Honnêtement, les livres Hachette, c'est pas terrible selon mon expérience.. Ils donnent très envie, les photos sont belles, mais tout à fait différentes du résultat qu'on obtient même en étant très scrupuleux ( et ils réutilisent les mêmes images dans des bouquins différents, si c'est pas louche ça ), à part pour des gens qui gèrent déjà ( bien ) en cuisine et qui cherchent des idées d'associations, c'est vraiment pas un bon plan. Les recettes sont peu détaillées, il manque des étapes essentielles ( quand tu débutes dans la cuisine, c'est vachement important qu'on te spécifie si oui ou non, et à quel moment tu dois assaisonner chaque élément de ta recette , ou à quel intensité tu dois mettre ton feu, par exemple.. ), bref, c'est très joli sous le sapin, mais pratiquement, c'est un peu naze.. Les bouquins Marabout, et surtout les Colruyt sont top ( bon, en tant que belge je sais pas trop si ça parle à grand monde ). Puis, pour débuter, "Leçons de cuisine" sur DS, qui m'a appris ( parfois en vidéo ) les termes et techniques, souvent mal employés dans les mauvais livres de cuisine ( Hachette, Larousse, si vous me lisez.. ) tels qu'émincer, ciseler, pocher, étuver, étcéétérah, est vraiment génial..
    Vouala pour moi ( Vive Colruyt ) ( Vive Madmoizelle ) et Joyeux Noël :d
     
  4. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    Je recommande Vegan de Marie Lafôret !
    De vraies recettes végétaliennes qui ne consistent pas à juste supprimer les oeufs et les produits laitiers.
    Je ne suis pas vegan, seulement en transition végétarienne (ça m'arrive de manger du poisson) pourtant ce livre est devenu ma bible culinaire. Les chapitres sont très bien pensés tout y est des marinades, sauces, burger aux tartes, brunchs, repas de fêtes ... c'est une tuerie.<3
    [​IMG]
     
Chargement...